Waouh, alors là je suis scotchée... et gênée à la fois...
Je t'envoie un MP pour qu'on en parle ;)
Version imprimable
Waouh, alors là je suis scotchée... et gênée à la fois...
Je t'envoie un MP pour qu'on en parle ;)
:clap: Voilà, suite aux posts précédents, je confirme que grâce à Shabo et Adleva j'ai une solution pour me joindre à cette formation le 11 novembre. Un aller en train et un retour en limousine (quoi ? c'est pas une limousine ? :p ).
:thumbup: Un grand merci à eux
Bon ben je vais croiser les doigts alors :goodluck:
Décidément, entre les futures grèves SNCF qui m'ont obligée à décaler mon départ (et m'ont fait perdre 50 euros...grrrr) et la future panne de ma limousine, plus le fait que je vais prendre un an de plus, non franchement, j'aurais mieux fait de rester bosser :clown:
Re,
1) cote de boeuf (à confirmer pour le 11)
2) scarb
3) shabo
4) Patrick.blazy
5) Adleva
6) Popeye qui peut donc venir car on est bien 7 comme prévu + moi = 8
7) Veyronik
En effet Popeye ta place était deja dans la liste sans que celle de Véyronik demande de remplacer qui que ce soit. Car en effet il y avait 14 personnes donc 2 groupes de 7 dont toi et Veyronik.
Le 1er groupe est donc OK, reste la confirmation de cote de boeuf pour cette 1ère session.
Donc pour rappel, n'oubliez pas de commencer à mettre noir sur blanc les questions concernant le shoot en lui même, aussi con que la question peut vous paraître, mettez là dans la liste, en photo il n'y a pas de question con il y a des réponses connes. Cela concerne autant les questions d'options de votre APN, fonctions, options, que des questions de prises de vue, termes téchniques, etc....
Idem pour la suite des événements, mettez vos questions dans une liste on tentera d'y répondre. Prévoyez bien sûr tout ce qu'il faut côté photo (batteries, cartes mémoires, objos, apn, etc) un cahier et un stylo (pour les stylos et papier même si vous oubliez c pas dramatique j ai ce qu il faut.
Si vous avez une photo que vous arrivez pas à traiter par exemple et que vous prensez qu'elle peut servir d'entrainement de post traitement (en RAW bien sûr) vous pouver toujours l'apporter on pourra essayer quelque chose.
En tout cas si un imprévu empêche l'un d'entre vous de s'y rendre faite le savoir pour que la liste puisse se voir complèté par ceux du 2ème groupe.
Si vous avez des question n'hésitez pas.
Le RDV pour l'instant se tient au Parc de Sceaux côté Château (en haut donc) et l'heure peut être environ 9h30 (car on est en horaire hiver il fait jour tôt) on peut ajuster vers plus tôt au besoin pour les plus courageux
++
Je trouve votre idée très sympa.
Accepteriez-vous un nouveau participant ?
@+ William
Sans aucun problème mais dans ce groupe se sera uniquement en cas de désistement, mais dans le 2ond groupe c'est encore possible car en général il y a toujours un imprévu sur une longue liste de personnes.
Tu sera le bienvenue donc dans le 2èeme groupe, je referais le point avant cette 1ere rencontre et eviendrais rapidement sur le 2eme groupe pour continuer cette initiative parisienne car cela se fait aussi dans la partie sud et avait même été proposé avant la version parisienne :)
++
Je serais intéressé moi aussi, le seul problème c'est que je ne possède pas de voiture. Je ferais parti du deuxième groupe bien sûr.
Ok gparedes. Merci de ton accueil.
Je te confirme ma partcipation. A toi de voir ou tu peux me caser.
Pour ceux qui ont des problèmes de locomotion sur le 78, sachez que j'habite Mantes la Jolie. Je peux donc convoyer sans me faire faire de détour. Si ça peut rendre service à quelqu'un, c'est avec plaisir.
@+ William
Pour une 2ème voici déjà une liste qui risque vite de devenir longue ce qui ménera peut etre a une 3ème sortie ;) :
2ème groupe qui sera à confirmer en date et en présence mais c'est seulement pour faire le point:
1) Lapinou
2) Bosniak (je ne sais pas si il est intéressé ou saluait seulement l'initiative)
3) Scrib
4) metfan
5) Noa
6) Olivp
7) Perseide
8) William 78
9) Quark
Comme il n'est pas rare que dans une date donnée cela ne puisse se faire pour certaines personnes, malgré qu'il y au max 9 personnes il est fort à prévoir qu'il nous en restera moins une fois une date d'avancé
Si ceux de cette liste peuvent avancer une date qu'il le fasse pour commencer à lister les futurs présents
++
J’ai trouvé la méthode très équitable… mais comme je ne peux pas valider une date, je RE prendrai une autre fois le train ne marche… Bonne journée du 11 à ceux qui sont de la partie. Bye…:)
Mais cette fois tu sera à l'intérieur du train :)
J'ai pas l'intension de laisser les personnes à quai alors on y arrivera
De plus cela a l'avantage que je vais aussi conaître au moins 14 nouvelles têtes de EOS, et peut être plus, et je trouve cela toujours sympa
Content Veyronik que tu es trouvé la solution pour te joindre à nous, ce qui n'était pas gagné au départ, bel effort, j'ai pas intérêt de me louper pour cette journée. Comme je disais une partie que je pourrais contôler est la météo, et là malheureusement se sera la chance qui nous donnera ou pas la touche finale, car ce serait sympa qu'il soit au moins non pluvieux, c'est la seule chose que je lui demande. Car tout les autres conditions (froid, brumeux, ensoleillé, nuageux permettra de pouvoir se faire plaisir
++
gparedes si tu veux un coup de mains pour monter les sessions je peux t'aider, je peux disposer, à titre gracieux, d'une ou deux salles sur Paris Pte de St Mandé pouvant accueillir un peu de monde, un video projecteur, deux µ portables + deux µ fixes sur place. J'ai fais un Topic qui parle du Raw avec des liens et des docs (si le lien n'est pas souhaité par les modos je le retire) le tout est sous Windows XP il faut juste voir si c'est dispo aux dates prévues mais je pense que c'est bon pour le 11 novembre.
Bonjour,
je m'absente deux heures et tout est bouclé ! trop classe, je crois que cette initiative était une longue attente des membres du forum.
Pour le 11, je viendrais du 92 (Rueil Malmaison) et comme j'ai pas une smart, je peux prendre et ramener du monde (4).
doit on apporter des ordinateurs pour travailler ou tu penses montrer et discuter sur ton écran 30" ?
Pour le matériel, je peux apporter un projecteur vidéo et de l'éclairage (2x 1250w) si on doit shooter en intérieur pour cause de pluie, une sonde de calibration.
Toujours bon à savoir, merci de la proposition. Si tu as une photos des lieux pour voir si cela se prête à ce qu'on souhaites faire. Car ma peur est tojours de ne pas maîtriser les lieux (logiciels et comportements sur place du matériel, calibrage des écrans, plantages éventuelles des PC, etc, des choses que l'on découvre toujours après coup et qui gâchent ce que l'ont veut faire) Je sais que le PC chez moi contient tout ce qu'il faut pour montrer le 11 ce qui devra l'être et je ne veux pas que quelque chose de technique puisse interfèrer dans ce qui est prévu. De plus cela évite que je transporte tout en tas de bouquins, disques avec photos, etc sur les lieux. On verra donc à ce niveau si oui on non on opte pour cela. Cependant merci de l'avoir proposé.
Dans l'absolu je pense que je vais tenter de faire comme prévu et si cela n'est pas pratique après l'avoir tenté, dans ce cas le 2ème groupe prévu serait fait dans ces conditions et en validant date et possibilités de la salle. A voir donc
Pour le RDV du 11 au Parc de Sceaux et cela se validera une fois la météo connue, car si il flotte à gogo le RDV se fera chez moi directement, il s'agit de ce point:
- Avenue le notre, entrée en face de l'Allée d'Honneur. Un parking devant le Château lui même permet sans aucun problème de se garer surtout si le RDV est matinal.
Pour les heures je dirais qu'il est ouvert à partir de 8h, si on veut avoir un peu de temps pour shooter 'lidéal est de ne pas faire trop tard par rapport à cette heure là, à vous de me dire pour les plus lointains si 8h/8h30 est trop tôt. Bien sûr je préfère que tous le monde soit présent, surtout pour les conseils à la prise de ceux qui veulent ce type d'information. Pour les plus "familiarisés" avec leur APN n'ayant aucun problème sur la prise et tout cce qui concerne le matériel ils pourraient se permettre un retard. A vous de me dire (pour le 1er groupe) si cela vous paraît viable, bien sûr 8h00/8h15 car la route crée un micro retard,, si tout le monde est OK dans ce cas on attendra tout le monde avant de rentrer.
J'attends donc de vos avis à ce sujet, et je vous enverrais mon portable et adresse par MP, pour qu'on puisse se joindre en cas de retard ou imprévu
++
Re,
J'ai pas d'écran 30" donc 1 portable pourrait servir (le tien est sympa d'ailleurs), car dans mon bureau PC un 2ème bureau permet d'y placer un portable. Suffit en plus d'une chaise pliante ou un tabouret et c'est cool, car j'ai de quoi faire assoir 7 personnes (ma chaise bureau + 6 chaises, donc une de plus serait cool, prendre quelque chose de facile et léger si possible)
Projecteur non je pense pas, le rendu étant par fois pas top, et ici le but et qu'on puisse voir le résultat réel d'un écran. En faisant cela sur le portable aussi cela distribuera les regards sur un 2ème écran.
Comme je disais si à l'usage de cette 1ère session on manque de place, on verra avec la proposition (fort sympa d'ailleurs) de Ledok.
L'éclairage sa peut être utile si la météo n'est pas au top, sinon un éclairage maison suffirait pour quelques tests intérieurs, car le but n'est pas de faire une séance studio mais bien de se mettre dans des cas de figure qu'on rencontre souvent (on verra donc selon météo). Bien sûr on pourra utiliser des photos faites sur des séances de studio comme celle de Ste Génevieve par exemple pour voir ce qu'on peut optimiser et les rendus obtenus brut lors de ces séances.
Si tu veux on peut essayer de voir si on se rencontre (patrick.blazy) et faire le point et voir si tout peut coller (évaluation place, matériel, etc) et pourquoi pas parler du contenu pour essayer de ne rien oublier des thèmes à traiter (je liste déjà ce qui est important, je vous donnerais sûrement une liste rapide)
++
Pour les lieux c'est pas dur à maitriser, ce sont des locaux refait à neuf récemment qui peuvent recevoir les deux cessions en même temps :D prises électriques, réseau etc...
Les pc sont pas des vieux coucous et utilisés en pro tout les jours donc côté fiabilité c'est OK en plus c'est moi qui les ai en charge ;) une petite url de l'entrée pour donner un aperçu, ça donne une idée du genre de locaux auxquels j'ai accès, il y a qu'à lire l'url pour lever les doutes :D. Mais je comprends pas de problème :goodluck:
Je suis un lève tôt donc no problème pour l'horaire.
En ce qui concerne la météo, ça serait sympa qu'il fasse beau, mais peu importe les conditions de prises de vue en extérieur ou en intérieur.
De bonnes conditions amènent à de bonnes photos (à moins d'être vraiment mauvais), donc à peu de post traitement si ce n'est pas du tout.
Par contre, je pense que des conditions météo très moyennes ou des photos volontairement mal prises peuvent créer des cas d'école intéressants pour le traitement en RAW
Je ferais le test cette semaine de placer les chaises dans la chambre et valider que la place puisse ou pas être suffisante (objectivement bien sûr)
Si c'est pas le cas, je te tient rapidement pour valider que cela se fasse plutôt dans cette salle, en sachant que là on pourrais même admettre des personnes du 2ème groupe, car pas mal de place visiblement. Je te dit cela dans la semaine
Encore merci pour cette proposition
++
Salut tous,
bon ben je vois que le post à avancé à la vitesse d'unt TGV fou. Je suis toujours intéressé (d'autant que j'habite à 5 minutes du point de rv du 11) mais il m'est difficile de bloquer une date si longtemps à l'avance... J'espère quand pouvoir faire un jour parti d'un train (le 2eme peut être). Et puis si je suis dispo le 11, ben je viendrai ptete faire un coucou même si je n'ai pas de place pour la "formation" proprement dite.
Scribouille.
Je dois un grand merci à Shabo, Adleva et Scarb pour leur gentillesse et leur solidarité :clap:
J'espère que la météo sera clémente, pas de pluie en tout cas ; en ce qui concerne l'heure de rendez-vous, ce sera mon "chauffeur" qui décidera mais à savoir, je ne suis pas une lève-tard, donc ça ne devrait pas me poser de problèmes.
:beer:
moi oki pour la sortie pour le 11 :)
et j'aimerai bien venir avec patril il habite pret de chez moi si biensur sa ne le derange pas
Re,
En faite pour la sortie shoot (à condition qu'elle se fasse à l'extérieur si le temps le permet) cela ne pose pas de problème qu'on soit un peu plus que 7, au pire les personnes peuvent déjà avoir des shoots en RAW pour la 2ème sortie et même des conseils côté prise de vue, réglage APN, etc... mais plutôt côté Post traitement que cela pose problème, car en effet cela est plus difficile lorsqu'on est trop, j'ai pour but que les gens présent comprennent les thèmes abordés et partent avec un petit "plus" et j'espère avec l'intime conviction de shooter qu'en RAW après cette sortie, d'ou le doute que trop risque de ne pas être une bonne idée, car de plus d'autres aussi étaient partant et j'ai demandé qu'il en soit pour la 2ème sortie, je ne veux pas créer un sntiment de favoritisme.
En tout cas qu'il reste prêt car bien sûr même si je ne le souhaites pas, il peut toujours y avoir un désistement dans les 7 de cette 1ère série, on on reparlera donc lorsqu'on approchera de la date :)
++
Bonsoir à Tous
Pour le 11/11 j'ai compris que le 1er groupe était formé. Je vous rejoindrai seulement pour la partie shot au parc de Sceaux (A priori le nombre ne dérange pas pour la partie seulement shoot).
Ca devient limite pour les couleurs d'automne. On verra bien.
Amicalement
William
Hello,
Je m'absente qq temps (+ forum en rade chez moi pendant qq temps) et quand je reviens, le topic est super avancé :p ... mais je n'ai pa le temps de tout lire et en diagonale, je n'ai pas tout compris... y'a un 1er groupe le 11 novembre, groupe complet (pas de bol, c'est le we où je rentre à Paris)... y'a un 2ème groupe (où je suis) pour un RDV quand ??? mes retours à Paris sont limités (pb de voiture et de thunes) et sont déjà bouclés pour 2006 : les we 11/11 et le 02/12. Donc sorry mais si ça ne colle pas à ces dates, je suis out (à mon grand désespoir) :confused: ... qq'un peut me faire un résumé ?? :beta:
merci
@+
Noa
Salut Noa,
Il est vrai qu'il a avancé, normal faut battre le fer tant qu'il est chaud ;)
Normalement en effet cela se fera en 2 groupes, la date du 11/11 est donc déjà défini et la 2ème date pas encore. On devrait donc être 2 groupes de 7 personnes si tout va bien. Le 1er a certes été complèté mais pour cause majeur étant donné que tu viens pas très souvent sur Paris et si la date du 11 est intéressante pour toi, fait moi le savoir quand même, peut être qu'il est possible de trouver solution pour que tu en soit. Il est en tout cas possible de venir de toute façon à la sortie sur le Parc de Sceaux et c'est ce que fera l'un des participant (William 78) mais dans ton cas cette solution n'est quand même pas viable, peut être qu'un bonne âme te laissera sa place :rolleyes:
Donc fais moi vite savoir si le 11 est une date clé pour toi, et soi un swapera avec quelqu'un soit on peut tenter de mettre une personne de plus dans le lot mais on risque d'être serré (à voir donc) Commence par me faire savoir tes dates, car sinon le 2ème groupe pourrait utiliser l'une de tes dates.
J'ai testé comme convenu la place dans ma pièce info on rentre à 7 (même si il faut que quelqu'un apporte un tabouret car j'ai 6 chaises, là encore une bonne âme) Si je fais une exception il faut une chaise de plus (un tabouret serait mieux, mais je ne veux pas que cela apparaisse comme un favoritisme quelconque, mais bien comme un imprévu, car en effet tu n'est pas souvent ici sur Paris et tu n'a pas 36 chances d'y participer sinon
Voilà donc en résumé, donne tes dates pour voir quelles solutions s'offrent à nous
++
Chaise pliante, mais pas tabouret...
Re,
OK pour la chaise pliante ou chaise pratique (genre pas 1m de large ;) fera très bien l'affaire)
Merci
++
OK, c'est fait, elle est dans la voiture :p