Affichage des résultats 1 à 45 sur 1559
Discussion: Est ce que cela intéresse des parisiens
Vue hybride
-
13/12/2006, 11h35 #1
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- 10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8
gparedes : alors au final, que penses-tu de nos traitement raw ? des choses sont-elles perfectibles ?
-
13/12/2006, 11h58 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il serait impensable de dire qu'ils ne soient pas prefectibles, car que ce soit les miens ou les votres il sera toujours possible d'en apporter des améliorations.
Bien sûr après cela demande peut être encore plus de temps.
Comme pour la pluspart il s'agit là de vos premiers post traitement et pour d'autres vos x-ièmes post traitements.
Ici nous ne sommes pas dans un cas de lumière difficile, les optimisations ne sont donc pas très difficile à réaliser. Et peuvent même être réduites à quelques réglages ici et là
Vous allez découvrir doucement doucement que dans d'autres cas les améliorations sont bien plus flagrantes. Mais qui va demander de bien mieux faire ses choix dans les réglages, mais là encore vous savez que cela est possible et pourrez jouer avec tous les réglages disponibles. Au début se sera en tatonnement et ensuite avec plus de discernement.
Donc dans la globalité les photos sont bien, et même certaines proposés elles ont vu plusieurs versions, préuve que sur une même photos vous même étes à même de réaliser un post traitement différent de celui de départ. C'est aussi ça le RAW, la possibilité de reprendre une photo qui à un moment T était difficile mais à un moment T+t sera plus facile avec l'expérience et la découverte ou l'approfondissement des possibilités du logiciel dérawtiseur ou encore d'un autre dérawtiseur.
Ce qui compte et c'est à cela que cette sortie devait servir, c'est que vous sachiez ce qu'apporte le RAW et que vous tentiez dans le domaine du possible d'en faire LE format que vous utiliserez, et avoir pris conscience qu'il n'est pas plus lent/long de post traiter du RAW que de bosser en JPEG.
Si cette sortie est arrivé à cela, je me dit que le but est atteint, dans le cas contraire j'aurais merdé. Car comme je l'ai déjà dit personne ne peut sortir de là en ayant une maîtrise complète du dérawtiseur et d'un logiciel de retouche, mais plutôt avec des raisons pour perséverer dans ce sens, ce qui demande ensuite une recherche et une volonté de vouloir en savoir plus, via Tuto sur internet ou encore via bouquins (ce que certains d'entre vous ont déjà entreprie)
Donc bien sûr que tout cela est positif et le(s) résultats sont bien et bien sûr "optimisables" mais il faut trouver le bon ratio entre qualité final/temps nécessaire à cela. Bien sûr il est aussi possible de faire du très fin pour certains shoot et du plus "rapide" pour d'autres, car toutes les photos selon destination finale (impression, visionage, etc) ne demandent pas le même degré d'attention, mais là vous seul en serez juge
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Creux du Van - cela vous intéressè?
Par SCaitano dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 15h08 -
Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
Par keuz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 18/03/2006, 12h57 -
Intéressé par le M42 ?
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/02/2006, 20h49