Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 10 sur 35 PremièrePremière ... 6789101112131420 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 406 à 450 sur 1571
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    bon sang, t'as raison ...ouh la honte :bash:

pas mal ce site, il ne manque que le cri des oiseaux.

Non non il y sont aussi, lorsque tu clic sur la petite icône au dessus de l'oiseau tu obtient cela : http://www.oiseaux.net/oiseaux/corac....d.europe.html par exemple et certaines fiches sur la partie chant il dispose du petit Player qui te permet de l'entendre.
    Pour la perruche il n'y est pas

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

gparedes : alors au final, que penses-tu de nos traitement raw ? des choses sont-elles perfectibles ?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

gparedes : alors au final, que penses-tu de nos traitement raw ? des choses sont-elles perfectibles ?
    Il serait impensable de dire qu'ils ne soient pas prefectibles, car que ce soit les miens ou les votres il sera toujours possible d'en apporter des améliorations.

Bien sûr après cela demande peut être encore plus de temps.

Comme pour la pluspart il s'agit là de vos premiers post traitement et pour d'autres vos x-ièmes post traitements.
    Ici nous ne sommes pas dans un cas de lumière difficile, les optimisations ne sont donc pas très difficile à réaliser. Et peuvent même être réduites à quelques réglages ici et là
    Vous allez découvrir doucement doucement que dans d'autres cas les améliorations sont bien plus flagrantes. Mais qui va demander de bien mieux faire ses choix dans les réglages, mais là encore vous savez que cela est possible et pourrez jouer avec tous les réglages disponibles. Au début se sera en tatonnement et ensuite avec plus de discernement.

Donc dans la globalité les photos sont bien, et même certaines proposés elles ont vu plusieurs versions, préuve que sur une même photos vous même étes à même de réaliser un post traitement différent de celui de départ. C'est aussi ça le RAW, la possibilité de reprendre une photo qui à un moment T était difficile mais à un moment T+t sera plus facile avec l'expérience et la découverte ou l'approfondissement des possibilités du logiciel dérawtiseur ou encore d'un autre dérawtiseur.

Ce qui compte et c'est à cela que cette sortie devait servir, c'est que vous sachiez ce qu'apporte le RAW et que vous tentiez dans le domaine du possible d'en faire LE format que vous utiliserez, et avoir pris conscience qu'il n'est pas plus lent/long de post traiter du RAW que de bosser en JPEG.

Si cette sortie est arrivé à cela, je me dit que le but est atteint, dans le cas contraire j'aurais merdé. Car comme je l'ai déjà dit personne ne peut sortir de là en ayant une maîtrise complète du dérawtiseur et d'un logiciel de retouche, mais plutôt avec des raisons pour perséverer dans ce sens, ce qui demande ensuite une recherche et une volonté de vouloir en savoir plus, via Tuto sur internet ou encore via bouquins (ce que certains d'entre vous ont déjà entreprie)

Donc bien sûr que tout cela est positif et le(s) résultats sont bien et bien sûr "optimisables" mais il faut trouver le bon ratio entre qualité final/temps nécessaire à cela. Bien sûr il est aussi possible de faire du très fin pour certains shoot et du plus "rapide" pour d'autres, car toutes les photos selon destination finale (impression, visionage, etc) ne demandent pas le même degré d'attention, mais là vous seul en serez juge

++

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

alors mission réussie, je pense que tout le monde a été convaincu.
    il est vrai que le traitement peut aller vite et meme devenir machinal (balance, expo, shadow, ... puis CS2 : contraste, saturation)
    j'ai deja imité tes techniques de scripts pour l'accentuation et je pense essayer d'automatiser la chaine complete apres traitement du raw :
    - traitements dans photoshop
    - sortie du fichier
    - ajout d'un cadre (pour l'instant j'utilise bordermaker, qui fait un liseré en choisissant une couleur lié au sujet) et redimensionnement
    - transfert ftp
    - mise a jour de ma galerie web

bordermaker puis ftp c'est le plus simple à automatiser, et ca fait gagner du temps.
    En tout cas, merci pour cette initiation raw, qui nous a appris bcp.
    pour l'instant je ne vois qu'un inconvenient au raw : la taille, mais vu le prix des cartes mem. on devrait s'en sortir.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

pour l'instant je ne vois qu'un inconvenient au raw : la taille, mais vu le prix des cartes mem. on devrait s'en sortir.
    Oui certes dans l'idéal 2 cartes de 2Go et si possible un déchargeur de cartes et on est sans limites de shoots.

Ensuite sur le PC on devient de plus en plus sélectif et on fini par garder que les meilleures prises et les versions finales. Ce qui represente au fil du temps un certains espace disque mais là encore les disques ne coûtent plus des fortunes. Après tout il faut savoir ce qu'on veut

Il est aussi possible de ne pas garder le RAW de photos sans ambitions, car il sera peu probable que celles ci demandent de repasser sur le billard pour optimisation, et de garder celles qui mériteraient un jour optimisation ou seulement pour la garder comme un négatif original, on ne sait jamais.

++

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui certes dans l'idéal 2 cartes de 2Go et si possible un déchargeur de cartes et on est sans limites de shoots...
    ++
    Eh bien justement je viens de faire l'acquisition d'un videur de carte 80 Go car vu le prix des cartes 2Go rapides, je crois que je vais vite l'amortir; et puis en vacances ça laisse autant de marge que 40 cartes de 2Go....de quoi mitrailler !!!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Un autre jour à Sceaux

Je poste cette photo prise également dans le parc de Sceaux, avec quelques retouches, encadrement avec bordermaker (merci Panoramix..) et la soumet à vos avis de pro....Gérardo, j'ai pas réussi à installer CS2 et pourtant j'ai fait ce qu'il fallait....!!! Suis dégouté

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Bonsoir,

Voici la version corrigée suite à vos remarques :

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/200s | f/8 | ISO 200

Ensuite afin de me faire pardonner d'avoir honteusement dissimuler fairlight, en voici une qui prouve bien qu'il était avec nous

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 28mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 400

Panoramix je trouves que tu te debrouilles plutot pas mal pour tes post traitements, je penses que tu es déjà dans la bonne voie.

Gerardo je n'ai rien à dire au maitre...

Fairlight il est clair au vue de tes images qu'il vaut mieux avoir un ecran calibré, en tout cas j'aime beaucoup celle de l'ecureuil recadré et j'adore ta signature, peux tu nous expliquer comment tu fais.

Araucana bientot le postraitement n'aura plus de mytère à tes yeux :thumbup:

Jfoucelia c'est peut etre du mon ecran qui est non calibré mais je trouves ta dernière photos un peu trop saturé, je me trompes?

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)

Par défaut

Re

Ce n'est ni une mesange , ni une perruche mais bien un pigeon très rare dans nos contrée :p

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 200mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 800

Sinon juste pour embeter araucana, la voici en pleine explication avec son appareil ...

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 800

A+

Membre Avatar de Fairlight
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par obr Voir le message
    Bonsoir,
    Voici la version corrigée suite à vos remarques :
    En effet, c'est tout de suite mieux avec un horizon droit...

Ensuite afin de me faire pardonner d'avoir honteusement dissimuler fairlight, en voici une qui prouve bien qu'il était avec nous
    Quelqu'un en doutait après mon matraquage écureuilesque ?... :o

Panoramix je trouves que tu te debrouilles plutot pas mal pour tes post traitements, je penses que tu es déjà dans la bonne voie.
    Je partage tout à fait cet avis, c'est impressionnant...

Fairlight il est clair au vue de tes images qu'il vaut mieux avoir un ecran calibré, en tout cas j'aime beaucoup celle de l'ecureuil recadré et j'adore ta signature, peux tu nous expliquer comment tu fais.
    Désolé encore pour le massacre... Quelqu'un peut me dire si les couleurs de la dernière sont mieux, afin de voir si le réglage de mon écran perso convient ? Promis, je ne reposterai plus cette photo !
    Pour ma signature, rien de bien sorcier... J'ai utilisé la police "jey", que tu trouveras sans difficulté sur le net... Je te conseille le site dafont.com, il y a du choix !
    Sur les dernières versions, j'ai ajouté un effet de lueur externe, en variant quelque peu les couleurs.

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fairlight Voir le message
    Quelqu'un peut me dire si les couleurs de la dernière sont mieux, afin de voir si le réglage de mon écran perso convient ? Promis, je ne reposterai plus cette photo !
    Je n'ai pas d'ecran calibré mais je trouves que tes dernières photos sont bien.

En tous cas je n'ai rien qui me pose problème si ce n'est le poil blanc de l'ecureuil qui parait un peu cramé mais je ne penses pas que tu pourras recuperer ce problème.

Bye

Utilisateur

Par défaut

Obr, ta photo de nous au bord du lac est terrible...
    Dommage que sur mon écran non calibré, elle ait l'air un peu fade... Euh... c'est mon écran ou le tien qui pose problème ?...

Vais offrir une sonde à mon père pour Noël ! :thumbup:

Utilisateur

Par défaut

Re
    Sinon juste pour embeter araucana, la voici en pleine explication avec son appareil ...
    M'a bien embêtée lui aujourd'hui !

J'ai voulu prendre les champs avec les décos de fin d'année, après le travail... mais à cause de ce saleté d'appareil, 80% étaient floues. il fait un bruit bien caractéristique quand il s'apprête à me massacrer une photo, ce traître ! :bash:
    Ou alors, il la prend alors que je suis qu'en train de faire l'appoint ! :ranting2:

Mais bon, je dois quand même en avoir quelques unes de potables, je les posterai sur le forum. Ce ne sera rien de très original, mais ce sera une première pour moi.

Utilisateur

Par défaut

Sinon, pour faire un point sur les photos de tout le monde, je suppose qu'il est inutile de dire que Gerardo est au dessus du lot... Normal, c'est le prof après tout.

Ensuite, mes préférées sont celles de Panoramix (il en a posté plus que les autres... ça l'avantage je suppose), et puis après ben je sais pas... Les autres ont été un peu plus timides en "postage" de photos.

J'aime beaucoup la dernière de jfoucecilia... Il faut dire que je suis très paysages...

Chez Fairlight, je crois que ma préférée est celle de l'écureuil (malgré ses nombreuses apparitions...)

Et chez obr, je crois que celle que je préfère est celle où nous sommes tous, tu l'as vraiment prise au bon moment...

Et, par dessus tout, je trouve celles de William78 particulièrement intéressantes, bien que discrètes... :thumbup:

J'aurais bien voulu en poster d'autres ce soir, mais je suis rentrée très tard : je faisais joujou sur les champs avec mon :ranting2: d'apn... Alors ce sera pour demain, une petite série statues je pense, ou peut-être une autre, je verrai...
    Dernière modification par Araucana ; 14/12/2006 à 00h06.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

encore quelques unes (bon apres je ralentis le débit, promis :-))

Dernière modification par Panoramix ; 14/12/2006 à 05h22.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    .... je faisais joujou sur les champs avec mon :ranting2: d'apn... ..

Va donc faire un tour Place Vendôme le soir, il y a matière à toffer un max, les illuminations sont top, en particulier la colonne...:thumbup:

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    400D

Par défaut

jfoucecilia,

Slt, quel modèle as tu acheté ?
    Car moi même très interressé.
    merci

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Frédéric, tu postes à 6h52...!!!! mais tu dors quand ? à cette heure là, je suis sous la douche moi.....

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Terrible, la dernière ! Légende très bien trouvée ! :thumbup:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par taarea Voir le message
    jfoucecilia,

Slt, quel modèle as tu acheté ?
    Car moi même très interressé.
    merci
    Celui-là, de toute façon,il n'éxiste pas beaucoup de marques, 2 ou 3 je crois...

http://www.missnumerique.com/accesso...go-p-1592.html

A+

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas d'ecran calibré mais je trouves que tes dernières photos sont bien.

En tous cas je n'ai rien qui me pose problème si ce n'est le poil blanc de l'ecureuil qui parait un peu cramé mais je ne penses pas que tu pourras recuperer ce problème.

Bye
    Merci ! Effectivement, le poil blanc de l'écureuil a l'air difficilement récupérable...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Frédéric, tu postes à 6h52...!!!! mais tu dors quand ? à cette heure là, je suis sous la douche moi.....
    bah ca faisait deja deux heures que j'etais debout ...j'suis insomniaque du matin :-)

Utilisateur

Par défaut

bah ca faisait deja deux heures que j'etais debout ...j'suis insomniaque du matin :-)
    Moi, à cette heure là, je dormais profondément... Y en a qui sont matinaux !

Utilisateur

Par défaut

Va donc faire un tour Place Vendôme le soir, il y a matière à toffer un max, les illuminations sont top, en particulier la colonne...:thumbup:
    Peut-être demain soir alors, j'ai pas pris le joujou aujourd'hui...
    C'est quoi l'arrêt de métro le plus proche ?

Je suppose que je dois connaître la Place Vendôme, sans savoir que c'est la place Vendôme...

Utilisateur

Par défaut

Panoramix, je suis pas sûre que j'aurais cadré ton cygne comme ça... Mais bon, chacun son truc.... Par contre, j'adore ton rouge-gorge. Il est terrible.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi, à cette heure là, je dormais profondément... Y en a qui sont matinaux !
    Le monde appartient à ceux se lèvent tôt, c'est bien connu !!!

Utilisateur

Par défaut

Le monde appartient à ceux se lèvent tôt, c'est bien connu !!!
    :p
    C'est important le sommeil pour la croissance...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je prefererais roupiller ... mais pas moyen, bein du coup, je post-traite :-)

je suis de ton avis pour le cygne, c'est pas un cadrage ideal.

Utilisateur

Par défaut

je prefererais roupiller ... mais pas moyen, bein du coup, je post-traite :-)

Aaah ! Je suis contente de voir que je dis pas n'importe quoi... Ca me rassure...
    Je suppose que ta prise de vue initiale ne te permettait pas d'arranger le cadrage sous Photoshop...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

non c'etait grillé ... le canard juste derriere ce n'est pas terrible.
    je m'emballe un peu avec mes dernieres photos, faut que je redevienne auto-critique pour virer les ratées.
    mais depuis le reflex, je trouve facilement mes photos sympas, ca rend bien mieux qu'un bridge

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est clair que pour un cygne un cadrage de ce genre:

ou encore comme cela :

eut été mieux

Utilisateur

Par défaut

C'est clair que pour un cygne un cadrage de ce genre

eut été mieux
    Il dégaine plus vite que son ombre !

Terrible le deuxième, on dirait qu'il te regarde.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il dégaine plus vite que son ombre !

Terrible le deuxième, on dirait qu'il te regarde.
    Je te rassure, il me regarde, si tu regardes les EXIFS j'étais au 105mm sans crop ici, j'étais donc à moins de 1m50 de lui en rampant et en gagnant à chaque fois un peu de terrain car le but c'est qu'il ne charge pas, mais il était quand même très méfiant et n'hésitait pas à regarder ce que je faisais, pas idiot le bestiaux

++

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Hors sujet : excellent, ton nouvel avatar, Pano ! :clap_1:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Peut-être demain soir alors, j'ai pas pris le joujou aujourd'hui...
    C'est quoi l'arrêt de métro le plus proche ? Je suppose que je dois connaître la Place Vendôme, sans savoir que c'est la place Vendôme...
    Métro Opéra, ensuite tu prends la rue de la Paix et tu tombes sur la place...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fairlight Voir le message
    Hors sujet : excellent, ton nouvel avatar, Pano ! :clap_1:

Suis du même avis....en espérant que Frédéric ne fasse pas comme son avatar...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Panoramix, j'adore ton rouge-gorge. Il est terrible.
    Idem, il est bien plus net que le mien, pris exactement au même moment, par contre je l'aurai recadré davantage, je trouve qu'il fait un peu perdu dans ces branchages, enfin c'est juste mon humble avis!

Utilisateur

Par défaut

Métro Opéra, ensuite tu prends la rue de la Paix et tu tombes sur la place...
    Merci !

J'irai peut-être y faire un petit tour demain soir...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Idem, il est bien plus net que le mien, pris exactement au même moment, par contre je l'aurai recadré davantage, je trouve qu'il fait un peu perdu dans ces branchages, enfin c'est juste mon humble avis!
    c'est vrai qu'il est petit par rapport a l'image.
    En format paysage, en recadrant plus pres, je perds la jonction des deux branches en dessous de lui, et je trouve ca dommage.
    et le format portrait ne me plait pas.

c'est dur un bon cadrage finalement :-)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Petit message à Panoramix:
    - essayes sur certains de tes post traitements (cygne et perruche par exemple) de faire baisser un poil la valeur du curseur Luminosité (vas y mollo, genre 10 de moins) mais testes, qu'en penses tu ?

++

Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Suis du même avis....en espérant que Frédéric ne fasse pas comme son avatar...
    Il peut pas ! Dans un 100-400, ça fait trop profond ! :bash:

Utilisateur

Par défaut

c'est vrai qu'il est petit par rapport a l'image.
    En format paysage, en recadrant plus pres, je perds la jonction des deux branches en dessous de lui, et je trouve ca dommage.
    et le format portrait ne me plait pas.

c'est dur un bon cadrage finalement :-)
    Ben moi je le trouve pas choquant ton cadrage...

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Petit message à Panoramix:
    - essayes sur certains de tes post traitements (cygne et perruche par exemple) de faire baisser un poil la valeur du curseur Luminosité (vas y mollo, genre 10 de moins) mais testes, qu'en penses tu ?

++
    oui c'est pas mal ... en mettant plus de brightness, j'esperais "ensoleillé" un peu la scene.
    en mettant grosso modo 10 de moins en luminosité, finalement ca revient a se mettre en auto ! tu as le compas dans l'oeil ;-)

psttt : ton cygne aurait pu se moucher avant la photo :clown:

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

oui c'est pas mal ... en mettant plus de brightness, j'esperais "ensoleillé" un peu la scene.
    en mettant grosso modo 10 de moins en luminosité, finalement ca revient a se mettre en auto ! tu as le compas dans l'oeil ;-)

psttt : ton cygne aurait pu se moucher avant la photo :clown:
    Tu verra que parfois même plus que ça peut donner de bien belles choses, par exemple pour foncer volontairement le fond

Oué le cygne aurait pu mais ct un jeune ... tu sais ce que c'est que la jeunesse de nos jours

Page 10 sur 35 PremièrePremière ... 6789101112131420 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 12h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 20h49

Règles de messages