Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 35 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 270 sur 1571
    Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par obr Voir le message
    Hello,

Pour ma part ce n'est pas possible le week du 2/12 mais pour les autres si une date se profile je serais eventuellement preneur.

A+
    Juste pour rappel que je ne pourrais etre libre ce week end là.

Bye

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Super image de cette matinée. Tu avais le soleil avec toi ce qui ne gâche rien.

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut Avis d'un gars plongé dans les bouquins

Beaux shoots JF :clap_1:

Les photos 1 et 2 sont des exemples différents ou le post-traitement peut améliorer encore les choses et sur deux thèmes différents :

Photo 1) L'écureuil est un petit peu sombre au premier plan. Peut-être le pinceau sous CS2 avec un très léger réhaussement (calque de gris moyen).

Photo 2) Traitement délicat. Une petite accentuation du contraste sous Camera Raw pour atténuer l'effet de brume ?. Un soupçon de renforcement de netteté en plus ? Vu l'exif, il était possible de descendre en isos pour shooter vers le 1/60 ou 1/90 compte tenu du sujet statique.

Photo 3) Super ! C'est une très belle image (Les oiseaux te portent chance JF)

En tous cas, à part la photo3 qui mérite d'être encadrée direct, les deux autres exemples sont très intéressants pour le post traitement.

Amitiés.

William

Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Ecureuil légèrement éclairci :

• EXIF: Canon ( EOS 20D) | 417mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 800

Cette correction a été faite rapidement, ce n'est vraiment pas du travail d'orfèvre et c'est juste pour montrer la possibilité. Pour bien faire les choses, il aurait fallu aussi travailler le queue de l'écureuil avec une opacité réglée plus finement. Mais j'ai école demain et il faut que j'aille me coucher...

Amitiés

William
    Dernière modification par William 78 ; 26/11/2006 à 22h39.

Membre Avatar de perseide
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    MAJ liste:

1) Lapinou
    2) Bosniak
    3) côte de bouef
    4) metfan
    5) Noa
    6) olivp
    7) perseide
    8) popeye
    9) quark
    10) william 78 (qui comme je disais n'avais pas pu la suire dans son intégralité)
    11) ledok
    12) jfoucecilia (a fait que le shooting)
    13) glecompte (a fait que le shooting)
    14) valda
    15) taarea
    16) obr
    17) fairlight -> sauf 2 décembre
    18) panoramix -> sauf WE du 2 décembre
    19) walden
    20) toussaintg -> sauf 3 premiers de décembre

Lu jfoucecilia, je vous que le coin t'a plu, et en plus tu as disposé d'une belle lumière. Content de voir que les péricches à collier commencent à descendre à porté d'un 200mm.

Pour rapide critique de tes photos:
    - 1) domage de ne pas avoir pensé decendre plus bas au sol à moins qu'il t'en ai pas laissé le temps
    - 2) belles couleurs, un poil de contraste (point noir ou tons moyens à obscursir un poil et elle devrait être au poil)
    - 3) belle netteté belle couleur, domage qu'il regarde à droite sur ce cadrage et que n'ai pas ouvert son regard à droite. Pas grave tu recommence Belle cependant

J'y retournerais bientôt car j'ai bien l'intention de shooter ces péérruches qui avec un peu de soleil ont vraiment une couleur tip top

Au plaisir de se revoir

++
    Bonjour... je suis toujours intéressé!
    en espérant etre dispo cette fois :goodluck:
    - je vais suivre le feuilleton du forum...:p
    A+

Membre
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

Par défaut Nouvelle candidature

MAJ liste:

1) Lapinou
    2) Bosniak
    3) côte de bouef
    4) metfan
    5) Noa
    6) olivp
    7) perseide
    8) popeye
    9) quark
    10) william 78 (qui comme je disais n'avais pas pu la suire dans son intégralité)
    11) ledok
    14) valda
    15) taarea
    16) obr
    19) walden

Lu jfoucecilia, je vous que le coin t'a plu, et en plus tu as disposé d'une belle lumière. Content de voir que les péricches à collier commencent à descendre à porté d'un 200mm.

Pour rapide critique de tes photos:
    - 1) domage de ne pas avoir pensé decendre plus bas au sol à moins qu'il t'en ai pas laissé le temps
    - 2) belles couleurs, un poil de contraste (point noir ou tons moyens à obscursir un poil et elle devrait être au poil)
    - 3) belle netteté belle couleur, domage qu'il regarde à droite sur ce cadrage et que n'ai pas ouvert son regard à droite. Pas grave tu recommence Belle cependant

J'y retournerais bientôt car j'ai bien l'intention de shooter ces péérruches qui avec un peu de soleil ont vraiment une couleur tip top

Au plaisir de se revoir

++
    J'ai suivi avec assiduité les différents épisodes de ce forum et le dévouement de gparedes. En voyant les améliorations possibles d'une photo prise en RAW, et mon manque de connaissance en post-traitement, je me propose d'allonger la liste déjà longue des futurs stagiaires.
    Cordialement.
    Jean-Marc

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

MAJ liste:

1) Lapinou
    2) Bosniak
    3) côte de bouef
    4) metfan
    5) Noa
    6) olivp
    7) perseide
    8) popeye
    9) quark
    11) ledok
    14) valda
    15) taarea
    16) obr
    19) walden
    21) jms

Ce qui en version nettoyé nous donne déjà presque le nbre de participants:
    1) perseide
    2) jfoucecilia
    3) obr
    4) fairlight
    5) panoramix
    6) toussaintg
    7) jms

Alors si on part sur cette liste de personnes motivés (je demande au autres de suivre l'évolution de ce post jusqu'à la participation, car en effet il evolue et evoluera jusqu'à ce que la liste des personnes soit de 0) Car en effet celui qui ne regarde pas risque de se voir voler la place par les derniers arrivants, mais cela n'est malheureusement pas de ma faute, car je ne peux pas suivre individuellement les personnes qui au départ voulaient et qui maintenant on peut être perdu le fil.
    Donc si maintenant vous vous accordez d'une date cette liste pourrait être celles des participants de cette 2ème série. Si maintenant certains au dates proposés ne peuvent pas on puisera dans la longue liste de personnes n'ayant pas encore vu évoluer le post.

Alors la suite c'est : donnez moi une date même provisoire sur un samedi d'avant la fin de l'année. On verra si la liste reste ainsi ou si elle devra se voir complèté par des personnes ne pouvant pas à une date donnée.

A savoir que Patrick Blazy présent à la 1ère version c'est proposé pour m'aider, alors certes il n'apparaît pas dans la liste mais pourra être présente selon la date proposé (je le remercie d'ailleurs aussi pour cela)

Alors j'attend au moins une date cette fois plus "précise". Exemple Samedi 9 décembre ?
    Dernière modification par gparedes ; 27/11/2006 à 12h32.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Thumbs up 2ème sortie

Gérardo, c'est bon pour moi samedi 9 décembre....

PS: par avance, merci pour toute la peine que tu te donnes

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Suite à la date provisoire du 9 décembre:
    1) jfoucecilia - confirme et signe
    2) panoramix
    3) fairlight
    4) obr

William 78 sera du shooting

attente des confirmation des autres

5) perseide
    6) toussaintg
    7) -> une place libre car JMS ne peut pas à cette date

De rien jfoucecilia, choses promises choses dûes, je me suis engagé et je veillerez à suivre mes engagements comme prévu, je n'ai qu'une parole. A vous ensuite de redistribuer l'acquis (j'espère en tout cas)

La seconde liste commence en tout cas avec toi, je te sens motivé !!
    Dernière modification par gparedes ; 27/11/2006 à 22h01.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Ok pour moi ...
    c'est toute la journée ?

Boîtier
    Objectif(s)

Talking

Effectivement Gérardo, je suis motivé....si je peux émettre un avis...pour les prises de vues sur le terrain (ne maitrisant pas encore à fond..et loin de là....toutes les fonctions du boitier..!!) des conseils "rapprochés" pendant les shoots seraient les bienvenus (conseils sur l'ouverture, la vitesse, la sensibilité, le cadrage, etc...) en fonction de cas précis (animaux en mouvement, paysage, contre-jour, etc..techniques de prise en main de l'appareil afin d'effectuer les règlages rapidement et efficacement );

Je pense qu'avec quelques conseils avisés, il y aurait moins de déchets et surtout cela permettrait de post-traiter sur des shoots ayant un réel intérêt photographique.....enfin, c'est juste mon avis...

A+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Ok pour moi ...
    c'est toute la journée ?
    Normalement c'est shooting le matin pour qui veut et l'après midi post traitement.
    Pour te donner un ordre d'idée la dernière ce fût:
    - rdv 8h30 au parc de sceaux
    - déjeuné à 13h30
    - début post traitement à 15h00
    - certains ont terminé à 20h00 (selon obligations)
    - d'autres 22h00 et plus

Bien sûr j'ai pas de limitation pour le shooting les personnes peuvent participer au shoot, seul le post traitement est limité à 7 car sinon ce ingêrable.

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Effectivement Gérardo, je suis motivé....si je peux émettre un avis...pour les prises de vues sur le terrain (ne maitrisant pas encore à fond..et loin de là....toutes les fonctions du boitier..!!) des conseils "rapprochés" pendant les shoots seraient les bienvenus (conseils sur l'ouverture, la vitesse, la sensibilité, le cadrage, etc...) en fonction de cas précis (animaux en mouvement, paysage, contre-jour, etc..techniques de prise en main de l'appareil afin d'effectuer les règlages rapidement et efficacement );

Je pense qu'avec quelques conseils avisés, il y aurait moins de déchets et surtout cela permettrait de post-traiter sur des shoots ayant un réel intérêt photographique.....enfin, c'est juste mon avis...

A+
    Pas de pb pour cela car ce fût déjà le cas à la 1ère sortie mais la démarche doit venir de l'intéressé.
    Glecompte par exemple avait fait la démarche.
    Le but étant de me poser la question sur place, car je ne vais pas "obliger" à quelqu'un maîtrisant cette partie d'écouter quelques chose qui lui est déjà très connu.
    Donc n'hésites pas une seconde à me solliciter lorsqu'on sera dans la phase shoot. Et si vous ne comprennez pas quelque chose ou vous souhaitez un complément d'information, il faut simplement le demander.
    Car le but d'avoir fait le shooting était justement cela, en plus de nous fournir des images pour la soirée et de vous en donner pour vous pour travailler dessus avec le même type d'éclairage pour tout le monde.

Donc je te note dans ce qui aurons à me poser de question "shoot"

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

ca fait une sacrée longueur de shoot ...5h ...(+ ou -)
    ca serait peut-être plus interessant de manger plus tot pour passer rapidement au post traitement en tout debut d'apres midi ? (par ex. 13h30 ou 14h -> 17h ou 18h)
    enfin c'est juste mon avis. ca vaut ce que ca vaut:-)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    ca fait une sacrée longueur de shoot ...5h ...(+ ou -)
    ca serait peut-être plus interessant de manger plus tot pour passer rapidement au post traitement en tout debut d'apres midi ? (par ex. 13h30 ou 14h -> 17h ou 18h)
    enfin c'est juste mon avis. ca vaut ce que ca vaut:-)
    En fait cela a été très conditionné par la météo de merde que nous avions eu. Car le RDV était à 8h30 mais cela n'a pu commencer qu'à presque 10h00, on discutait en prenant un café en attendant que la météo s'éclaicisse. D'ou le décalage. Normalement on aurait du manger vers 12h30 et commencer à max 14h00. De plus il m'a fallu récupérer une personne (ju182) à la gare avant d'aller manger.

Donc certes le planning "estimation" est 8h30-12h30 shooting et 14h00-xxhxx pour le post traitement, après il peut y avoir de léger contretemps qui créent un léger décalage mais là je n'y peux pas grand chose

++

Membre Avatar de Fairlight
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

Par défaut

C'est bon pour moi aussi pour le 9/12 :thumbup:

Au passage, comme je le disais dans mon message précédent, une de mes attentes sur le mode RAW concernait mes prises de vues au 50mm sans flash en intérieur, qui donnent des couleurs bizarres. J'essaierai peut-être de prendre quelques photos en RAW avant de venir, pour avoir une base de travail là-dessus... Sinon, je les prendrai sur place... Tu as bien une pièce en intérieur avec de la lumière électrique chez toi ?

En tout cas, merci encore pour cette générosité... Ca fait plaisir !

Boîtier
    EOS 5D

Par défaut Pré traitement ?

....pour les prises de vues sur le terrain (ne maitrisant pas encore à fond..et loin de là....toutes les fonctions du boitier..!!) des conseils "rapprochés" pendant les shoots seraient les bienvenus (conseils sur l'ouverture, la vitesse, la sensibilité, le cadrage, etc...) ....etc..techniques de prise en main de l'appareil afin d'effectuer les règlages rapidement et efficacement );
    A+
    Sur ce coup là, je peux t'aider JF. Je pars du principe qu'il faut maîtriser son boîtier à fond pour libérer l'esprit vers des domaines, disons plus créatifs. Je crois qu'il est essentiel de savoir changer de configuration aussi rapidement que possible (Mode, Sensibilité, Ouverture, Vitesse)

Ayant déjà bien shooté avec mon 10D. Lorsque j'ai changé de boitier, j'ai appris son manuel par coeur et exploré les Cf (custom functions) ou fonctions personalisables. Tous les EOS ont beaucoup de points communs.

Comme il n'y a pas de limitations d'effectifs au shooting, je viendrai à la prochaine session mais uniquement au shooting. Ca sera l'occasion de poursuivre ces échanges d'expérience sur le terrain.

Amitiés.

William

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)

Par défaut

Suite à la date provisoire du 9 décembre:
    2) panoramix

attente des confirmation des autres

3) perseide
    4) obr
    5) fairlight
    6) toussaintg
    7) jms

De rien jfoucecilia, choses promises choses dûes, je me suis engagé et je veillerez à suivre mes engagements comme prévu, je n'ai qu'une parole. A vous ensuite de redistribuer l'acquis (j'espère en tout cas)

La seconde liste commence en tout cas avec toi, je te sens motivé !!

Je suis aussi motivé et je serais présent aussi ce jour.:p

J'ai hate d'y etre.

Merci encore Gparedes pour cette lumineuse idée.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fairlight Voir le message
    C'est bon pour moi aussi pour le 9/12 :thumbup:

Au passage, comme je le disais dans mon message précédent, une de mes attentes sur le mode RAW concernait mes prises de vues au 50mm sans flash en intérieur, qui donnent des couleurs bizarres. J'essaierai peut-être de prendre quelques photos en RAW avant de venir, pour avoir une base de travail là-dessus... Sinon, je les prendrai sur place... Tu as bien une pièce en intérieur avec de la lumière électrique chez toi ?

En tout cas, merci encore pour cette générosité... Ca fait plaisir !
    Tu peux apporter pas de pb, et au pire oui j'ai de la lumière artificielle chez moi, car là c'est pour tester donc on s'en fout de l'image en soi

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Petit complément d'info:

Pour ceux qui peuvent en être pour ce jour là malgré qu'un liste de 7 personnes soit affiché, faites le savoir quand même car il y a eu aussi des imprévus à la 1ère version, donc vaut mieux qu'il y est des remplaçants, comme cela si un manque à l'appel l'autre est immédiatement dans le "train" de la 2ème session.

++

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

William 78 Sur ce coup là, je peux t'aider JF. Je pars du principe qu'il faut maîtriser son boîtier à fond pour libérer l'esprit vers des domaines, disons plus créatifs. Je crois qu'il est essentiel de savoir changer de configuration aussi rapidement que possible (Mode, Sensibilité, Ouverture, Vitesse)

T'inquiètes William, je serai pas le dernier à te poser des questions, pour clarifier, disons que je connais globalement mon boitier mais en action, j'ai l'impression de faire beaucoup de mauvais règlages, comme si je perdais mes moyens !!! --> résulat, 90% est à jeter...heureusement que c'est du numérique !! avant, j'avais un Nikon F, je shootais tout en manuel et j'avais peu de déchet...bref j'ai vraiment l'impression qu'il faut que je réapprenne à "pédaler", JE COMPTE SUR TOI POUR ME TENIR EN SELLE....enfin je veux pas te gonfler non plus :bash:

Amitiés

JF

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)

Par défaut

[COLOR="Lime"] j'ai l'impression de faire beaucoup de mauvais règlages, comme si je perdais mes moyens !!! --> résulat, 90% est à jeter...heureusement que c'est du numérique !!
    Heuh, personellement au vue de tes photos je veux bien prendre 90% de tes dechets .

En tous cas pour moi la présence de pros me permettra de m'ameliorer pour les shoots et de voir quels sont les erreurs que je commets. :p

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

MAJ liste pour le 9 décembre:

Suite à la date du 9 décembre:
    2) panoramix
    3) fairlight
    4) obr
    5) William 78

attente des confirmation des autres:
    6) perseide
    7) toussaintg

JMS ne peut finalement pas à cette date, j'ai donc remis en liste William 78 si bien sûr il souhaites finaliser ce qu'il n'a pas pu suivre à la 1ère session.

J'attend donc des confirmation des derniers et comme je disais si possible de quelques remplaçants question de palier à d'éventuls désistements de dernière minute

++

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par obr Voir le message
    Heuh, personellement au vue de tes photos je veux bien prendre 90% de tes dechets .
    Sympa....mais je ne poste que les moins mauvaises, en naviguant sur les forums, tu vas voir ce que Belle Photo veut dire, va entre autre sur le site de Gparedes voir ses petits rouge-gorges !!!!

A+

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

On attend toujours la validation de :
    6) perseide
    7) UNE PLACE DISPONIBLE (toussaintg ne pouvant pas à cette date)

... pour clore la liste.
    Sinon n'hésitez pas, pour les autres n'étant pas dans la liste de donner vos disponibilités pour ce samedi 9 décembre

Sinon on sera 5 personnes + moi + Patrick (si il peut venir)

Les certains sont pour l'instant :
    1) jfoucecilia
    2) panoramix
    3) fairlight
    4) obr
    5) William 78

++
    Dernière modification par gparedes ; 29/11/2006 à 21h53.

Membre Avatar de toussaintg
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    ef 24-105 l is usm/ sigma 12-24/ tamron sp 70-300

Par défaut

Bonsoir, malheureusement je ne pourrais pas être la le 09/12 car je pars le 03/12 pour deux au Tibet. Je vais faire beaucoup de shoot mais j'aimerais trouver quelqu'un qui me briffe pour post-traitement.
    Bon pour une autre fois.
    Slts Gérard

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Je rappelle que cette sortie est possible à 7 et que pour l'instant on est 5 sûr, 1 pas confirmé et une place libre

Alors j'attend des réponses ou des motivés
    ++

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

Bonjour,

je suis très intéressé, mais pris le matin.
    s'il est possible de n'assister qu'à la séance post-traitement, j'aimerais être des vôtres.

je comprends parfaitement que ce ne soit pas possible.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re all,

Mise à jour avec les derniers messages:

1) jfoucecilia
    2) panoramix
    3) fairlight
    4) obr
    5) William 78
    6) XR-6R
    7) soit perseide si il valide soit elgarne (si perseide ne valide pas elgarne sera le dernier de la liste qui cette fois est complète)

Pas de problème pour la non présence au shoot malgré la présence au post traitement. Idem il est possible de participer au shoot et ne pas pouvoir en être au post traitement.
    Mon choix de ne pas dépasser les 7 personnes n'étant que pour le post traitement, au shoot on peut être 15 cela ne me pose pas de problème

Le RDV risque d'être au même endroit pour le shooting (Parc de Sceaux). Pour le post traitement cela se passe aussi au même endroit, je vous envoi pas mp courant semaine prochaine les coordonées de chez moi et mon tél portable.

++

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    400D

Par défaut

Rhôôôô !!!!!
    J'me réveille et je m'aperçois que c'est repartis !!!
    La deuxième session est en route.
    Si y'a encore une place pour shoot et traitement je prends.
    Je confirme que je suis libre.

merci

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par taarea Voir le message
    Rhôôôô !!!!!
    J'me réveille et je m'aperçois que c'est repartis !!!
    La deuxième session est en route.
    Si y'a encore une place pour shoot et traitement je prends.
    Je confirme que je suis libre.

merci
    Il est clair que cela bouge ici

Je te met en suppléant si quelqu'un ne confirme pas ou se désiste dans l'ordre des derniers arrivants, tu pourra y participer. Bien sûr comme je disais le shooting n'est pas remis en cause seulement la partie post traitement.

Je te conseille se suivre de près car le temps passe vite et le 9 arrive à grand pas. Donc à suivre jusqu'au bout pour savoir si les choses évoluent ou sont arrêtés à cette liste

++

Utilisateur

Par défaut

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum, et si une place se libère, je suis volontaire !
    Enfin, encore faudrait-il qu'après de farouches négociations, mes parents (Shabo et Adleva) acceptent de me prêter un de leurs appareils numériques... car malheureusement, pour le moment, je n'en ai pas...
    En plus, ça me permettrait de me familiariser avec les réglages manuels possibles.

Patrick et Gerardo doivent déjà m'avoir reconnue...

Je me lance dans les négociations ce week end, comme ça, je pourrai vite confirmer ou non mon statut de suppléante.

@ +

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,
    Pas de pb pour ZX-6R je comprend parfaitement j'avais vu le RDV du 9 c'est donc normal qu'on ne puisse pas être au 2 endroits au même moment

La liste revu est corrigé est donc suite à cela:
    Mise à jour avec les derniers messages:

1) jfoucecilia -->> confirmé
    2) panoramix -->> confirmé
    3) fairlight -->> confirmé
    4) obr
    5) William 78
    6) elgarne il hésite entre 2 sorties donc peut être une place peut être pas
    7) soit perseide si il valide soit taarea(si perseide ne valide pas elgarne sera le dernier de la liste qui cette fois est complète) ou encore Araucana que j'ai bien sûr reconnu (tes photos sont en cours de post traitement) si tu as un APN

A fin de valider ces participants n'hésitez pas pour les 6 premiers en gras à me re confirmer sans le moindre doute votre présence ou absence pour avoir une liste autant à jour que possible

A suivre donc ....
    Dernière modification par gparedes ; 01/12/2006 à 15h55.

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

j'étais resté sur le 2 décembre et comme ZX-R6, je m'étais inscrit à la sortie sur paris.

du coup, j'hésite. j'ai envie de prendre des photos et aussi de faire du post que je n'ai jamais vraiment fait.

je pense que je vais laisser ma place pour la séance de post si ça change les plans de personne.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    j'étais resté sur le 2 décembre et comme ZX-R6, je m'étais inscrit à la sortie sur paris.

du coup, j'hésite. j'ai envie de prendre des photos et aussi de faire du post que je n'ai jamais vraiment fait.

je pense que je vais laisser ma place pour la séance de post si ça change les plans de personne.
    C'est toi qui vois. Il y a une personne ou 2 derrière donc au pire la place n'est pas perdue. De plus il est encore possible que cela change, car des fois c'est qu'au bout des 2 derniers jours que la liste est vraiment fixé

En tout cas prend ta décision. Il est vrai aussi que cela peut dépendre de la météo, car une sortie de nuit sous la flotte et on regrêtte vite de ne pas être en post traitement au chaud Mais bon je ne souhaites pas porter la poisse à personne, car nous aussi on préfère qu'il fasse beau au moins le matin et la journée pour que tout le monde ait sa dose de météo clémente

++

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Confirmation

Gérardo, je te confirme ma présence pour le 9 - shooting ET post-traitement;

Amicalement

JF

Utilisateur

Par défaut

Il serait peut-être intéressant de parler des maintenant des solutions possible de co-voiturage...

Dès que la confrontation :argue:, en vue de l'obtention d'un prêt d'appareil photo de la part de mes parents, sera passée, et aura été un succès :thumbup:, je poserai ma candidature pour une place libre dans une voiture...

Pour cela, il me faudrait un peu plus de désistements... Ne soyez pas timides...
    Dernière modification par Araucana ; 01/12/2006 à 12h57.

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

personnellement je pars du 95 en voiture
    30 km au nord de paris

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je suis d'Antony (92) et j'ai de la place dans ma voiture...:goodluck:

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Arf 1 mois sans venir et 10 pages de plus sur le topic, bon visiblement c'est complet pour la semaine prochaine, tant pis peut être une autre fois si gparedes as la patience de refaire une session!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par metfan Voir le message
    Arf 1 mois sans venir et 10 pages de plus sur le topic, bon visiblement c'est complet pour la semaine prochaine, tant pis peut être une autre fois si gparedes as la patience de refaire une session!
    Il est fort probable que j'en fasse une 3ème mais je ne saurais dire encore la date. Cependant reste attentif on ne sais jamais cela bouge vite par fois, donc faut être à l'affût.

++

Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Ca peut etre interessant :
    Plan du parc de Sceaux

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J remet le plan de la dernière fois (suivre le trai bleu cian le point de RDV c'est le rond)

le RDV sera aussi à partir de 8h30

Je vais vous envoyer mes coordonnées dans la semaine
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 01/12/2006 à 15h36.

Membre Avatar de Fairlight
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

Par défaut

Bonjour,
    Est-ce qu'il y a moyen de se garer facilement dans le rond cyan ?
    Et chez toi, gparedes ?

Fairlight qui attend cette journée avec impatience...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fairlight Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce qu'il y a moyen de se garer facilement dans le rond cyan ?
    Et chez toi, gparedes ?

Fairlight qui attend cette journée avec impatience...
    Oui à cette heure là le parking est vide dans le rond bleu (c'est gratuit) et idem chez moi

++

Page 6 sur 35 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 12h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 20h49

Règles de messages