Affichage des résultats 91 à 135 sur 1559
Discussion: Est ce que cela intéresse des parisiens
Mode arborescent
-
25/10/2006, 12h29 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Est ce que cela intéresse des parisiens
Salut à tous,
De plus en plus je me rend compte que le post traitement intéresse du monde et pose biens des problèmes. Cela se pose d'autant plus au personnes qui veulent passer au RAW mais qui sachant que cette étape pose déjà problème en JPEG, on font encore plus un monde en sachant que ces réglages deviennent obligatoire en RAW.
Le but de l'opération serait :
- shooter un matin et post traiter après manger (manger rapidement si possible pour disposer d'un gros laps de temps car bien sûr beaucoup de chose à voir)
- On pourra par exemple lors des shoots se familiariser avec quelques réglages APN, voir d'autres réglages qu'on ne connais pas ou peu. Je ferais de mon mieux pour répondre aux questions des plus débutants et tenter d'apporter des réponses aux plus habitués. Je tenterais aussi de vous familiariser avec le RAW et vous démontrer son d'intérêt , à vous ensuite de voir si cela vous intéresse mais au moins vous aurez vu et compris le pourquoi du comment.
- On pourra choisir vos photos prises le matin pour tester tout cela.
- On essaiera de voir des fonctions utiles de photoshop etc etc
Avant de me lancer dans un planning de ce qui pourrait être abordé, ce post est là pour juger du nombre d'intéressés. Car bien sûr si cela correspond à 250 personnes il et peu probable que cela se fasse en une fois.
Personnellement j'habites dans l'Essonne (Savigny sur Orge plus précisément) donc cela se fera dans ce coin et les post traitements chez moi je pense.
Cette proposition concerne en particulier ceux qui ne maîtrisent vraiment pas ou peu le post traitement et même qui se pose pas mal de question sur les shoot en eux même, et pour ceux qui veulent passer au RAW ne qui n'osent pas encore. Ceux qui connaissent déjà très bien tout cela n'ont pas intérêt particulier sauf peut être de s'en assurer
Voilà une fois le nbre de personnes connus on verra pour la planification, dates etc...
Alors faites vous connaître !!!!Dernière modification par gparedes ; 25/10/2006 à 17h01.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Creux du Van - cela vous intéressè?
Par SCaitano dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 15h08 -
Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
Par keuz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 18/03/2006, 12h57 -
Intéressé par le M42 ?
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/02/2006, 20h49