Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 79 PremièrePremière 1234561252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 1571
  1. #21
    Membre Avatar de perseide
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    52
    Messages
    294
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

    Par défaut Bonne idée...

    c'est une excellente idée (je prends le train en marche...)


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce que une date comme le samedi 11 novembre empêche ceux qui ont dit OUI de venir (essayons d'éviter le 18 novembre qui fait perdre un OUI) ou 25 novembre ou plus tard encore

    Essayons en tout cas de plannifier une date provisoire

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre Avatar de perseide
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IDF
    Âge
    52
    Messages
    294
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Est ce que une date comme le samedi 11 novembre empêche ceux qui ont dit OUI de venir (essayons d'éviter le 18 novembre qui fait perdre un OUI) ou 25 novembre ou plus tard encore

    Essayons en tout cas de plannifier une date provisoire

    ++
    Je ne peux pas répondre pour l’instant :rolleyes: (histoire de planning) mais si je suis là, je viens !...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Oui pour le 11/11 ou le 25/11...

  5. #25
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu peux pas poser un RTT samedi ?
    Dans ce cas le 18 novembre, ouai je sais je suis chiant! le 11 je suis à Bodreaux
    Dernière modification par metfan ; 27/10/2006 à 14h21.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par metfan Voir le message
    Dans ce cas le 18 novembre, ouai je sais je suis chiant!
    mais on pert Scarb !! qui ne peut pas à cette date.

    De toute façon donnez vos dates on verra lesquelles sont les plus appropriés et ou on perd le moins de personne, en plus j'espère qu'une fois choisie la météo sera clémente, sinon les shoots risquent d'être des shoots en intérieur pour qu'on puisse quand même ne pas tout annuler, car dès que cela se fait à plus de 5 personnes il n'est pas évident de tout replannifier

    Donc on tentera de prévoir le pire même lorsque la date sera fixé et prévoir faire des shoots permettant de travailler quand même, car sinon vu le météo parisienne il est fort probable que tout tombe à l'eau à cause de ce seul paramètre météo. Si on a de la chance se sera shoot en extérieur et sinon on fera avec

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    OK pour le 11 nov ou le 25 nov

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orly - France
    Âge
    71
    Messages
    160
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm - Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    C'est ok pour le 11 novembre. :thumbup:

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Est ce que une date comme le samedi 11 novembre empêche ceux qui ont dit OUI de venir (essayons d'éviter le 18 novembre qui fait perdre un OUI) ou 25 novembre ou plus tard encore

    Essayons en tout cas de plannifier une date provisoire

    ++
    Je monte dans le train en marche car j'ai eu un petit probléme de P.C. Si il y a une petite place pour moi, je suis partant pour le 11 Nov (photos matin + cours de traitement aprés). Sortant de l'argentique, j'ai tout à apprendre sur les prises de photos et post traitement en Raw ainsi que des conseils sur le choix des logiciels à acquerir et les sondes de calibrage écrans.

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Petit résumé des noms et des dispos dans l'ordre des réponses:

    1) Lapinou - (pas ecore répondu côté dates)
    2) Bosniak - (je sais pas si la réponse dit que cela l'intéreesse et pas de dates)
    3) Scrib - (pas de dates)
    4) cote de boeuf - les samedi (donc sûrement ou 11 ou 25 à confirmer)
    5) scarb - OK le 11 et OK le 25
    6) shabo - OK le 11
    7) metfan - pas samedi 11 - le 18/11 OK (date cependant pas proposé
    8) Noa - voir dates car vient de Belgique
    9) Patrick.blazy - OK le 11 et OK le 25
    10) olivp - pas très dispo, à voir une fois la date validée
    11) Adleva - OK le 11
    12) Veyronik - entre le 8 et le 14 si trouve chauffeur
    13) Perseide - dates à voir
    14) Popeye - OK le 11

    Si tout le monde est super OK on a 14 personnes ce qui est trop en une fois c'est clair. Car je pense que ce serait mieux de faire 2 groupes de 7 si tous valident. Cependant la date du 11 a l'air fiable pour pas mal, donc je pense que cette date sera validé et on fera une 2ème à une date ou les 7 autres seraient OK (pas trop loin derrière pour éviter de penser que cela ne puisse se faire et que seuls les 7 de la date du 11 ne soient de la fête)

    Si cela est la cas on peut déjà dire par ceux ou le 11 est une date sûre, sont les suivants:
    1) cote de boeuf (à confirmer pour le 11)
    2) scarb
    3) shabo
    4) Patrick.blazy
    5) Adleva
    6) Popeye

    Si côte de boeuf confirme on est 6 on peut encore inclure une personne pour faire 7. Pas plus car avec moi cela fait 8 et cela va commencer déjà à faire beaucoup, ma pièce informatique n'étant pas un 130m². Le 1er qui valide à gagné une place sur cette date

    En tout cas je pense que la date du 11 se confirme, faut maintenant trouver un lieu, je pense que le Parc de Sceaux peut être un terrain de jeux intéressant car y a de l'animalier, du paysage, de l'architecture, verdure, macro, et pas trop loin de chez moi (10 minutes voir un poil plus). Cela pourrait être un point de RDV direct ou encore je peut admettre 3 personnes dans ma caisse si il préfèrent se pointer ici et partir avec moi directement et si vous préfèrez on peut se donner rdv chez moi et faire la répartition voiture d'ici directement selon bien sûr d'ou vous venez car le Parc de Sceaux est plus proche de Paris que chez moi, donc RDV là bas puis ensuite vers chez moi est plus intéressant kilomètriquement pour ceux qui viennent de Paris par exemple.

    Si cela convient bien c'est bien, si vous avez d'autres idées je suis à l'écoute.
    En tout cas pour ceux qui sont dans les 7 restant ne vous inquiètez pas je tiendrais parole pour la 2ème fournée
    Dernière modification par gparedes ; 28/10/2006 à 12h22.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shabo Voir le message
    Super, nous sommes pas loin du parc de Sceaux.
    Au cas ou, il nous reste 3 places dans la voiture.
    (je part avec Adleva, vous avez surement deviné que nous sommes un couple )
    Disons que nous avons plu a tenter de le deviner maintenant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Purée, ça me tente trop ce stage moi ; je vais de ce pas envoyer un MP à Scarb qui semblait intéressé et se situe dans le 78, département où je serai à cette date. On sait jamais, peut-être serait-il ok pour le covoiturage ?

    Enfin, d'un autre côté je voudrais pas "griller" une autre personne mais j'avoue que l'occasion tombe trop bien pour je ne rattrappe pas le coche

    Je te tiens au courant Gparedes.

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Purée, ça me tente trop ce stage moi ......
    Je te tiens au courant Gparedes.
    Pour l'instant on te réserve la place car en effet c'est peut être un bonne occasion.

    Cependant le mot "stage" est un peu "pro". Le but étant de familiariser les personnes au RAW et Photoshop avec l'expérience acquise et celles des personnes présentes. Bien sûr y aura beaucoup d'information importante à dire et je vais de ce pas commencer à noter sur un papier tout ce qui est à traiter de manière indispensable, je ne veux pas que le jour J des informations soient oubliés.
    Je ne suis pas un Pro donc certes il existe de vrais stages à laquelle je ne peut ni veut me substituer, je pense simplement pouvoir donner des conseils et les premières armes à ceux qui le souhaitent ici, ce seront eux qui jugerons après coup si la journée a été constructive, ce que j'espère bien sûr et je donnerais "sans compter" (cela vous rappelle quelque chose ) pour faire que les personnes presentes partent avec suffisement d'information pour qu'il puissent voler de leurs propre ailes et développer ensuite leurs propre expérience dans le domaine du RAW et du post traitement, qui est un domaine reservé à l'époque à une minorité de personnes (demandait un mini lab au moins) alors que nos jours toute un chacun peut espèrer "developper" ces photos de manière plus ou moins pointu.

    Tient moi au jus pour savoir si je clôture cette 1ère liste avec les noms citées et commencer à plannifier la seconde tout en préparant au mieux cette 1ère sortie.

    Une chose est sûre, on ne va pas s'ennuyer
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Le mot "stage" était employé ironiquement, j'aurais dû y accoler un y :rudolph:

    J'apprécie que les gens partagent leur passion et leurs connaissances, qui sait, une fois que je saurais faire plus de choses, je pourrai servir de relais ?

    Donc, j'ai à cet effet envoyé un MP à Scrab et attends avec impatience sa réponse ; tu seras le premier informé... maintenant, si ça tarde trop, je laisserai ma place sans soucis.

    :goodluck:

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

    Petit résumé des noms et des dispos dans l'ordre des réponses.......................................... ..................... Si cela est la cas on peut déjà dire par ceux ou le 11 est une date sûre, sont les suivants:
    1) cote de boeuf (à confirmer pour le 11)
    2) scarb
    3) shabo
    4) Patrick.blazy
    5) Adleva
    6) Popeye...................................

    En tout cas pour ceux qui sont dans les 7 restant ne vous inquiètez pas je tiendrais parole pour la 2ème fournée
    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Purée, ça me tente trop ce stage moi ; je vais de ce pas envoyer un MP à Scarb qui semblait intéressé et se situe dans le 78, département où je serai à cette date. On sait jamais, peut-être serait-il ok pour le covoiturage ?

    Enfin, d'un autre côté je voudrais pas "griller" une autre personne mais j'avoue que l'occasion tombe trop bien pour je ne rattrappe pas le coche

    Je te tiens au courant Gparedes.
    Veyronik
    Retraité, sans contrainte d'emploi du temps pour la 1ére ou 2éme cession, je te cède ma place le 11 nov si cela peux t'arranger.

    Popeye: Ancien marin et ancien Marseillais

  16. #36
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Bonjour Shabo

    Merci de ta proposition mais c'est que le soir, à partir d'une certaine heure, je ne tiens pas à rentrer seule en train, ça ne me rassure pas

    En journée, ça me poserait moins de problèmes, mais si ça s'éternise...

    En tout cas c'est très gentil de ta part

    Popeye : marin et marseillais, je m'incline devant cette élégance merci... mais ma présence dépendra de la réponse de Scrab...

    Vous serez quoi qu'il en soit informés en temps voulu, je ne vais pas faire poireauter les éosiens par respect pour celui qui organise.
    Dernière modification par Veyronik ; 28/10/2006 à 16h32.

  17. #37
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Waouh, alors là je suis scotchée... et gênée à la fois...

    Je t'envoie un MP pour qu'on en parle

  18. #38
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    :clap: Voilà, suite aux posts précédents, je confirme que grâce à Shabo et Adleva j'ai une solution pour me joindre à cette formation le 11 novembre. Un aller en train et un retour en limousine (quoi ? c'est pas une limousine ? :p ).

    :thumbup: Un grand merci à eux

  19. #39
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Bon ben je vais croiser les doigts alors :goodluck:

    Décidément, entre les futures grèves SNCF qui m'ont obligée à décaler mon départ (et m'ont fait perdre 50 euros...grrrr) et la future panne de ma limousine, plus le fait que je vais prendre un an de plus, non franchement, j'aurais mieux fait de rester bosser :clown:

  20. #40
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    1) cote de boeuf (à confirmer pour le 11)
    2) scarb
    3) shabo
    4) Patrick.blazy
    5) Adleva
    6) Popeye qui peut donc venir car on est bien 7 comme prévu + moi = 8
    7) Veyronik

    En effet Popeye ta place était deja dans la liste sans que celle de Véyronik demande de remplacer qui que ce soit. Car en effet il y avait 14 personnes donc 2 groupes de 7 dont toi et Veyronik.

    Le 1er groupe est donc OK, reste la confirmation de cote de boeuf pour cette 1ère session.
    Donc pour rappel, n'oubliez pas de commencer à mettre noir sur blanc les questions concernant le shoot en lui même, aussi con que la question peut vous paraître, mettez là dans la liste, en photo il n'y a pas de question con il y a des réponses connes. Cela concerne autant les questions d'options de votre APN, fonctions, options, que des questions de prises de vue, termes téchniques, etc....

    Idem pour la suite des événements, mettez vos questions dans une liste on tentera d'y répondre. Prévoyez bien sûr tout ce qu'il faut côté photo (batteries, cartes mémoires, objos, apn, etc) un cahier et un stylo (pour les stylos et papier même si vous oubliez c pas dramatique j ai ce qu il faut.

    Si vous avez une photo que vous arrivez pas à traiter par exemple et que vous prensez qu'elle peut servir d'entrainement de post traitement (en RAW bien sûr) vous pouver toujours l'apporter on pourra essayer quelque chose.

    En tout cas si un imprévu empêche l'un d'entre vous de s'y rendre faite le savoir pour que la liste puisse se voir complèté par ceux du 2ème groupe.

    Si vous avez des question n'hésitez pas.

    Le RDV pour l'instant se tient au Parc de Sceaux côté Château (en haut donc) et l'heure peut être environ 9h30 (car on est en horaire hiver il fait jour tôt) on peut ajuster vers plus tôt au besoin pour les plus courageux

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 79 PremièrePremière 1234561252 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 16h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 13h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 21h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com