Re all,

Bon je vois que finalement cela intéresse déjà quelques personnes et c'est tant mieux.
Bon déjà pour commencer la suite de ce fil, il existe maitenant plusieurs possibilités selon le niveaux des présents:
- soit tout le monde maîtrise la prise et ne se pose que peu de problèmes dans cette partie et dans ce cas il est possible de se passer la partie shoot pour privilégier la partie post / raw / photoshop

- soit pas mal de personnes ont des problèmes au shoot, genre je ne sais pas quel ouverture/iso/mode/mesur/af ..... choisir et dans quel situation, et dans ce cas il existe la solution pratique donc sortie le matin, soit en théorie et dans ce cas on parle de tous ces cas de figure sans pour autant la faire en pratique externe mais plutôt interne, genre à la maison avec des cas pratiques pour comprendre tous ces termes sans pour autant perdre du temps dans ce qui après tout peut vous intéresser le plus: RAW et post traitement + toshop

Dans tous les cas je vous demande déjà de poser sur un papier tout les thémes qui vous chiffonne ou questions que vous voudrez poser ce(s) jour(s) là, car une fois sur place on fini toujours par oublier de poser une question dont vous auriez voulu un exemple live.
Donc préparer déjà ces questions et on tentera de répondre à toutes ces questions. De mon côté aussi je préparerais des exemples si possibles, pour traiter des exemples types et cas de figure particulier pour qu'on vois une palette de situation.

Ensuite je pense que moi je réserverais cette journée jusqu'à tard dans la soirée, ce qui permettra au plus courageux de tenir un journée plus ou moins pleine d'information, je ne serais pas radin dans le temps à investir dans cette sortie, et comme je disais si il le faut on fera plusieurs sessions, car je pense qu'on ne pourra pas dépasser le nbre d'intéressés qui ont déjà dit être intéressé. Mais comme je ne veux pas exclure des personnes (à cause du simple faite qu'il va découvrir le post trop tard) je pense qu'il y aura une 2ème session de ratrapage qui pourra inclure des personnes de la première session qui voudrait un "repêchage" si bien sûr la 2ème session ne comporte pas autant de personnes

En tout cas ceux qui ont déjà dit OK, faites moi savoir ce que vous préférez au 2 options possibles: shoot externe + post ou plutôt une sélection de vos photos par exemple et de certains cas d'école + post (avec quelques prises en interne seulement pour privilégier ce qui pose des questions) Cela dépendra donc de vos problèmes/questions que vous avez à la prise et de ce que vous aimeriez faire en terme de réglages de votre APN

J'attend donc de vos nouvelles et pourquoi pas commencer à avancer des dates si déjà vous savez quel WE et jour de ce WE vous pensez pouvoir ou ne pas pouvoir

++