Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Bonjour

Juste une question, l'UPC (tiens, marrant comme nom ) est-il en rapport avec le CAFAL ?

Cédric
Bonjour Cédric, merci de penser à nous :-)
Le Cafal et l'UPC partage certains membres et font quelques activités en commun. Pour répondre aux questions précédentes sur les associations sur Troyes, il y en a plusieurs:
  • c'est impoli mais je vais nous citer en premier (car c'est celui que je connais le mieux). Le Cafal est une association qui a un but de formation. Nous faisons des formations à la photo (numérique, mais on a encore du matos pour le noir et blanc) à titre amateur. Vous trouverez la liste des stages sur notre site (www.cafal.org). Entre autre activité que nous avons fait avec l'UPC, nous avons réalisé quelques photos lors de Scenoblique 2010 (Picasa Web Albums - Cafal). Pour tout renseignement, vous pouvez soit nous contacter par mail, soit venir nous voir le jeudi soir (hors jour férié) à partir de 20h30.

• l'atelier du prisme à Sainte Savine en collaboration avec Didier Guy photographe est orienté sur des sorties-formations photographiques (Corse, Islande, Côte des Bars...). Je ne crois pas qu'ils aient un site internet mais Didier a un site internet (Atelier Trinité Photo - Formations et Stages)

• l'UPC (Union Photographique Champenoise). Je les connais juste par quelques membres croisés et certains qui vont à l'un des deux clubs cités ci dessus. Je laisserai leurs membres présenter leurs activités.

Il me semble qu'il existe aussi un club photo aux Noes, mais je ne connais pas du tout.