Je pense qu'un Club photo n'a pas la même vocation qu'un Forum.
Le Club photo permettra par exemple :
- de suivre potentiellement des cours pratiques ou théoriques sur la photo, le développement, le studio, etc etc ...
- de proposer ou s'inscrire pour des rencontres à plusieurs sur des thèmes divers et variés
- de critiquer des photos à soi et des autres y compris en format papier
- de partager des problématiques d'impression, de shooting, ... avec potentiellement un interlocuteur physique

Evidemment beaucoup de ces choses peuvent se voir faire ici, mais là on aura un contact réel en permanence, le Forum pourra permettre des rencontres, pourra permettre d'avoir un vrai rencontre avec des personnes, mais on ne pourra pas toujours d'avoir ça toutes les semaines

Donc partager l'avis de Clubs qui peuvent se situer près de chez vous, qu'on aurait pas forcément l'idée d'aller fréquenter, peut permettre à certains de les motiver à le faire.
J'ai personnellement fait partie d'un Club, où j'ai animé quelques formations de traitements Photoshop/LR, d'y partager des impressions, de critiquer techniquement les défauts de shooting ou de traitement, et c'est toujours intéressant pour ceux qui veulent apprendre.

Donc une section Club Photo ne serait pas inutile, cela fait partie des solutions dont on dispose aujourd'hui pour progresser en photo, et savoir qu'un Club près de chez vous puisse vous permettre de partager, faire des rencontres, apprendre, ... n'est pas forcément une mauvaise chose