week-end de la braderie de Lille !
Shere-Khan
Version imprimable
week-end de la braderie de Lille !
Shere-Khan
En effet !!
Daniel :o
moi je suis bien tenté :)
mais ma copine est pas daccord la dernière fois qu'on est allé à billy berclau on est revenus saignés par les moustiques.
plus sérieusement, je suis aussi de la partie si il ne pleut pas à torrent.
j'ai toujours soif d'apprendre des anciens.
josé
Très bien !!
Bienvenue José.
J'espère en effet que les dieux de le météo nous seront favorables.
Je précise un peu le programme :
Matin : prise de vue rdv 8.30 sur le site.
Midi brasserie, reservation prise le matin.
Après midi : Salle retroprojo.
Découverte de l'interface de LR. Approche de la derawtisation (notre méthode, et les vôtres).
Puis affinage des clichés sous CS3. Là encore confrontation des différents flux de travail.
Si possible on aborde le N&B, parfois utile en macro.
Ce travail est fait l'après midi sur vos photos du matin.
Prévoyez à tout hasard, ordi portable, cd ou dvd, clés Usb, etc... (rien d'obligatoire). Il se pourrait que cella soit aussi une bourse aux filtres et aux scrits...
Daniel :o 06 79 75 12 50
Le mien joue de temps en temps avec un 300D ...... mais bon à 8 ans faut le surveiller.
Et c'est vrai que quand je regarde ses photos il y a beaucoup de fleurs ou de bestioles.Après la première sortie EOS-Num sur le Site de Billy il m'a demandé d'y retourner pour voir comment c'était. On a même croisé une fois THE "Daniel" qui lui a tout expliqué sur les émergences de Libellules. Ca l'a scotché !
Donc j'ai aussi bien envie de l'emmener à la séance macro du matin, je suis certain que ça l'intéressera !
Dis moi si le tien sera de la partie, j'en ai pas encore parlé au mien.
Manu
Que de souvenirs !!!!
Pour info j'amene moi aussi une lotion anti moustique renforcée spécial pays tropicaux !!!
;)
Pour le programme c'est parfait !! espérons que Madame météo soit clémente
Je devrais arriver sur les coup de 9 heures
A samedi
Nathalie
hello !
bon ben finalement je bosse ce weekend alors désolé mais comptez pas sur moi.
dommage ça aurai été ma première et ce n'est que partie remise j'espère...
bonne journée a vous tous et amusez vous bien !
Eric
bein pour voir les choses du bon coté, si il pleut il y aura moins de moustiques :rolleyes:
d'ici là j'aurai nettoyé mon capteur, sinon je le met dans la machine à laver la vaisselle.
S'il pleut pour de bon, nous reprogrammerons une date... Celà permettra peut etre à Eric de se joindre à nous !! Les moustiques à cette époque, sur le site, on est tranquilles.
Bonsoir,
Serai tout à fait intéressé à me joindre en vous, mais découvrant l'idée de la sortie un peu tard, suis pas dispo ce week end.
Si jamais la météo n'était pas au rendez vous (ce que je vous souhaite pas) et que la date soit repositionnée, je me joindrai volontiers à vous.
Je suis le fil avec intérêt.
Iop,
Je guette un peu la météo tous les jours, cela s'annonce mal, enfin j'essaye d'envoyer des ondes positives pour que cette séance se fasse.
J'ai une question à propos des diffuseurs pour flash.
Cette fois ci je viendrai avec un flash cobra, je me demandais si un lumiquest LQ-871D Pocket Bouncer serait adapté pour la macro (pas encore acheté)
Guillaume
J'ai un réflecteur (plutôt que diffuseur sur le modèle que tu indiques) de ce type et en macro il est diffcilement utilisable (si tu arrives à placer la tête de flash correctement pour que l'éclair soit réfléchi sur ton sujet, l'arrière plan est de toute façon sombre voire noire).Citation:
J'ai une question à propos des diffuseurs pour flash.
Cette fois ci je viendrai avec un flash cobra, je me demandais si un lumiquest LQ-871D Pocket Bouncer serait adapté pour la macro (pas encore acheté)
Préfère selon moi un vrai diffuseur de type lastolite micro appollo par exemple.
Photoleo.
Météo pourrie ce vendredi et meilleure samedi... Enfin j'espère.
Léo a raison Guillaume, il vaut mieux diffuser que réfléchir en macro. Enfin, des fois je réfléchis un peu quand même...
Bon, bon, le temps je le sens pas pour demain, mon baromètre et météo france aussi, donc je pense plutôt bosser demain pour être peinard un weekend plus ensoleillé.
Guillaume
ça s'affine au fil des heures,
il semble qu'il ne va pas pleuvoir, mais au moins des nuages.
C'est ce que je pense aussi... Dans tous les cas, nous serons sur place demain matin puis aviserons...
Si quelqu'un préfère ne pas venir, je suis joignable au tel dès 7.30.
Je me pose la question de maintenir l'atelier de l'après midi, en travaillant sur vos raw plus anciens... en cas de pluie le matin. Vos désidérata m'interessent.
Daniel :o 06.79.75.12.50
moi aussi je serait debout à 7h30 .
voila ce que je vois actuellement.
Billy-Berclau Prévisions Météo - La Chaine météo - 12 Jours Gratuits (France, Monde, Température, Neige, Circulation, Tempête...)
ça signifie qu'il y aura une période potable dans la journée.
une bonne idée serait demain matin à 7h30 en fonction du ciel de donner le planning.
on a vraiment pas eu d'été ici cette année
Meme s'il ne pleut pas le vent risque d'etre fort !!! ça va etre dur de faire de bonnes tofs.
Attendons de voir si ça s'ameliore
Nathalie
Ah ben voila jusqu'au dernier moment j'ai cru pouvoir venir ! Hélas mon épouse travail et le petit bonhomme de quatre ans en est encore a écraser les bébétes plutot que de les observer!! En bouquet final je conduit mon beau-frère à la gare de Lille le samedi de la braderie !! j'appréhende la galère dans les bouchons !!!
Bref déçu de ne pas me joindre à vous (Daniel promet moi de recommencer l'expérience !!)mais impatient de voir vos photos.
Bonne sortie à vous et merci à Daniel et les co-organisateurs pour la démarche .
J.A
Dommage Alexandre !!
Oui oui je pense bien remettre ça au printemps prochain !!
Bon là il ne pleut pas... Sev prépare le café pour les thermos, et les jus de fruit pour cet aprem.
Nath avait raison : pas mal de vent... mais j'ai bien l'intention de débusquer une argiope ou deux à me mettre sous la lentille...
J'ai de nouveau un 100 macro de pret.
@ toute
vu le ciel que je vois par la fenetre ca devrait aller, pour le vent il y a plein d'endroits protégés du vent , ca devrait le faire.
je viens si ce n'est pas reporté.
bon je suis levée donc je tente le coup !!!! satanée météo :badmood:
super pour le 100 mm !! je n'ai toujours pas acheté le mien !!
à tout à l'heure
Nathalie
Il faut venir, tempête de ciel bleu ce matin sur Billy-Berclau, si jamais il pleut Daniel a tout prévu, il y a des serres pas trop loin du site :bash:
Et en plus ce midi Moules Frites
Marcellin:D :D
Nathalie tu vas etre en retard
Harg ! bande de veinards ! et mon 100 qui ne demande qu'a chauffer !! bonne journée .
Pour poster vos photos, je viens d'ouvrir un nouveau post : https://www.eos-numerique.com/forum/...176#post895176