Salut, ne t'inquiète pas tu va t'en sortir !!!
Mais il faut que tu sorte de cette idée "je veux qu'il prenne ce que je vois" car c'est justement impossible ton oeil est bien plus performant que n'importe quel capteur numérique de la planète, en photo tu dois faire des choix, savoir comment exposer et pour moi c'est la chose la plus importante, il y en a d'autre mais comprendre l'exposition est primordiale. C'est en jouant avec simplement 3 paramètres que tout arrive : vitesse, ouverture, sensibilité. Aprés bien sur il y a autre chose mais tout est là, savoir pour quoi tu expose (les ombres ou les hautes lumières, pour quels tons clefs...)

Je te conseil aussi "les bases de la photo" sur cours photophil ou autre j'espère que les modos supprimeront pas c'est pas un lien commercial.

Et comme dans matrix "sois patient néo, les réponses vont venir"

Ca fait plus de 4-5 ans que je pratique, j'en apprends tous les jours et je fais partie des furieux qui pensent photo tout le temps, qui lisent des bouquins (l'art de l'expo de freeman, le flash by syl arena, pleins de magazines...) et j'ai beaucoup navigué sur internet

malgré tout cela je suis en apprentissage permanent et c'est normal...

le 600d est trés bon tu en tirera de trés bonnes choses dès que tu aura dompté un peu la bête, et n'oublie pas que sans belle lumière tu n'aura rien (et rapelle toi ton oeil s'adapte à des plages de contraste énormes, pas ton capteur)

essaie de shooter un peu avec les lumières douces du matin et du soir et vois si tu arrive déja à te faire plaisir avec ça..

bon courage