Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Annonce: Recherche photographe proche Rennes
-
19/01/2014, 18h55 #1
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 18-55 Is II / Tamron AF 70-300 F/4-5.6
Annonce: Recherche photographe proche Rennes
Salut tout le monde!
Cela fait maintenant quelques (courts) temps que je suis sur ce forum et, armé de ma petite notice du 600D, je n'arrive toujours pas à bien le maitriser.
J'ai beau lire, relire, rererererelire et tout, je pense que le mieux serait d'avoir quelqu'un qui m'explique comment je devrais m'en servir.
J'explique un peu plus: quand j'essaie de toucher aux modes "avancées" (Tv, Av), je n'atteint jamais l'effet escompté. Pourtant je pensais avoir bien compris les principes (mais visiblement ce n'est pas le cas). Donc je me tourne plus vers les élémentaires ou quelque fois full auto quand j'arrive pas à prendre une photo (ex: en pleine obscurité).
J'habite près de Rennes, donc si quelqu'un pourrait "m'entrainer" ca serait vraiment génial!
-
19/01/2014, 22h41 #2
- Boîtier
- Canon EOS 60D + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8
Bonjour à toi !
Vaste sujet, je ne sais pas si tu trouvera un prof ...
Tes tentatives d'utilisation des modes Av et Tv sont un bon début. Tu dois persister avec ces 2 modes, plus tard avec un peu de mode M. C'est la bonne démarche pour comprendre.
Quelques conseils : essai de prendre des photo sans flash pour commencer a comprendre et met toi en mode de mesure évaluative (le mode spot et un peu plus difficile à maitriser).
J'ai 2 propositions :
1 - Si tu n'arrive pas a prendre un photo satisfaisante en mode Av et Tv, essai de prendre la même en mode auto. Analyse pour chacune des 2 photos les 3 paramètres "Vitesse", "Ouverture" et "ISO".
2 - Poste ici quelques photos et on essaiera de t'expliquer comment faire mieux.
Nico
-
19/01/2014, 23h31 #3
- Boîtier
- 600D grip, 1DM4
- Objectif(s)
- Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 Asphérique XR, Tamron SP AF 70/200 f/2.8 VC Di USD
Salut Dayme,
courage, tu as deux bons objectifs et le 600D est un excellent boitier débutant/amateur.
j'ai repris la photo avec (après un très très long arrêt) et au début je prenais une photo en auto, puis je copiais les réglages pour faire d'autres photos dans le même environnement.
En comparant avec la première photo j'ai a nouveau compris les bases.
comme toi, je touchais un peu les bases en mode AV ou TV pour tester et corriger mes erreurs et puis après en M.
les propositions de Nico sont plus que valable...
v!
-
20/01/2014, 12h22 #4
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 50mm. ef 70/210 . 17/70mm. 90 mm macro. 12-24 mm.
Étymologie :
Le mot « photographie » a été imaginé par John Herschel et provient de deux racines d'origine grecque :
le préfixe « photo- » (φωτoς, photos : lumière, clarté) — qui procède de la lumière, qui utilise la lumière ;
le suffixe « -graphie » (γραφειν, graphein : peindre, dessiner, écrire) — qui écrit, qui aboutit à une image.
Pas étonnant que tu aies des soucis!
Sur le métier, cent fois tu remettras ton ouvrage!
Courage Petit Scarabée.
-
20/01/2014, 13h03 #5
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 18-55 Is II / Tamron AF 70-300 F/4-5.6
Merci pour vos réponses, je vais voir ca, et lire davantage d'autres chapitres de mon livret, comme celui où l'on peut sortir ou voir les paramètres d'une photo en auto (exif je crois).
@ Lanig, quand je dit pleine obscurité et photo, j'attends de mon reflex qu'il puisse prendre ce que je vois, je lui demande pas d'être nyctalope hein!
-
30/01/2014, 17h54 #6
- Boîtier
- 6DMark2, 250D
- Objectif(s)
- 24-105 V2, 150-600 G2, 18-200
Je suis du côté de Rennes, je peux te donner des conseils (après avoir acquis des théories et pratique en photo).
Contact moi en mp, si tu veux plus de renseignements.
-
30/01/2014, 18h30 #7
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
Salut, ne t'inquiète pas tu va t'en sortir !!!
Mais il faut que tu sorte de cette idée "je veux qu'il prenne ce que je vois" car c'est justement impossible ton oeil est bien plus performant que n'importe quel capteur numérique de la planète, en photo tu dois faire des choix, savoir comment exposer et pour moi c'est la chose la plus importante, il y en a d'autre mais comprendre l'exposition est primordiale. C'est en jouant avec simplement 3 paramètres que tout arrive : vitesse, ouverture, sensibilité. Aprés bien sur il y a autre chose mais tout est là, savoir pour quoi tu expose (les ombres ou les hautes lumières, pour quels tons clefs...)
Je te conseil aussi "les bases de la photo" sur cours photophil ou autre j'espère que les modos supprimeront pas c'est pas un lien commercial.
Et comme dans matrix "sois patient néo, les réponses vont venir"
Ca fait plus de 4-5 ans que je pratique, j'en apprends tous les jours et je fais partie des furieux qui pensent photo tout le temps, qui lisent des bouquins (l'art de l'expo de freeman, le flash by syl arena, pleins de magazines...) et j'ai beaucoup navigué sur internet
malgré tout cela je suis en apprentissage permanent et c'est normal...
le 600d est trés bon tu en tirera de trés bonnes choses dès que tu aura dompté un peu la bête, et n'oublie pas que sans belle lumière tu n'aura rien (et rapelle toi ton oeil s'adapte à des plages de contraste énormes, pas ton capteur)
essaie de shooter un peu avec les lumières douces du matin et du soir et vois si tu arrive déja à te faire plaisir avec ça..
bon courage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
recherche photographe professionnel pour mariage - proche de Tourcoing - juin 2013
Par the cat dans le forum Demande de serviceRéponses: 6Dernier message: 05/11/2012, 15h47 -
Photographe cherche modèles sur Rennes
Par zelda35 dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 12/07/2009, 07h53 -
Recherche Eosien Sur Rennes
Par zetoune dans le forum Rencontres MembresRéponses: 42Dernier message: 01/11/2008, 19h47