100% d'accord pour la 9. Je me suis gauffr? sur le cadrage. C'est trop centr? et j'ai surestim? la marge de 5% par rapport au viseur. Les pneus ne rentrent pas. La photo de Daniel est bien plus r?ussie. Bien meilleure composition.
Pour la 11, j'ai bien senti le cadre d?s le d?but, mais j'avais un peu peur avec le mouvement du premier man?ge. Alors j'en ai pris 4 pour ?tre s?r. Les 4 sont bien, mais sur celle l? il y a un peu plus de monde. Pour faire plaisir ? LCL2000, c'est l'une des photos les moins retouch?es. Juste un coup d'accentuation apr?s avoir chang? la r?solution.
Pour la 15, je dois avoir une dizaine de clich?s sur le Sacr? Coeur, mais rien d'original, ? part ce cadrage. J'ai fait 3 clich?s en bracketing +/- 0,6 EV, et j'ai pris le clich? le plus clair (donc celui ? +0,6 EV). En fait la pierre est plus claire que le gris 18% qui sert de r?f?rence pour l'exposition. Et l'EOS 300D a tendance ? la sous-exposer.
Pour la 14, j'aurais d? pousser ? 400 ISO, la vitesse d'obturation aurait ?t? plus rapide (1/30s au lieu de 1/8). Les persos auraient ?t? plus nets.