Je participerais également :
Baylyns
canon-passion
Felin
Fred08
Larakin
Marc13
OlivP
TransFXB
cote_de_boeuf
loloxr93
gilcouturiot
jmkdeb
Popeye pour parcours 2 + macro avant
Version imprimable
Baylyns
canon-passion
Felin
Fred08
Larakin
Marc13
OlivP
TransFXB
cote_de_boeuf
loloxr93
gilcouturiot
jmkdeb
Baylyns
canon-passion
Felin
Fred08
Larakin
Marc13
OlivP
TransFXB
cote_de_boeuf
loloxr93
gilcouturiot
jmkdeb
safe
A l'occasion de la rencontre avec le staff d'Eos-numerique.com le 22 octobre à Paris, il vous sera possible d'essayer en autre les objectifs:
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM
Canon EF 70-200mm f/4 L USM
Canon EF 17-40mm f/4 L USM
Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM
Canon EF 70-300mm f/4-5,6 IS USM
Canon Extender EF 1.4x II
Cette gamme d'objectifs a été mis à notre disposition par notre partenaire AudioPhilfoto à l'occasion de cette rencontre
Il vous sera également possible d'acheter sur place un des objectifs cités ci-dessus.
Superbe idée...
Je ne pourrai pas être avec vous (un peu loin), alors, bonne journée à tous et régalez vous...
Et mettez nous plein d'images, on va se régaler...
Tu n'es pas sympa, c'est du pousse au crime de venir avec ces beaux objos.
Je me mets à la couture et je boucle toutes mes poches avant de venir le 22.
Le materiel photo c'est comme les jolies femmes, je ne sais jamais dire "Non".
Treve de plaisanterie, c'est une trés bonne idée et à Dimanche.
Bonjour,
Sauf impondérable de dernière minute, je serai là également.
PS : ca serait bien aussi de pouvoir tester (acheter ?) le 24-70 L 2,8, non ?
Baylyns
canon-passion
Felin
Fred08
Larakin
Marc13
OlivP
TransFXB
Viktor
cote_de_boeuf
loloxr93
gilcouturiot
jmkdeb
safe
scrib (Parcours 2)
:thumbup:
Merci !
Tu pourrais aussi ajouter le17-55 IS (sans poussières)
et, si tu es magicien, un 70-300 IS USM.
Je pense, sauf catastrophe météo être là aussi.
Comme je pense que tout le monde ou presque sera habillé en capteur APS-C, j'emporterais le 10/22, le 60 macro EF-S, et le 24 TS-E qui fonctionne aussi sur petit capteur.(mais sont pas a vendre, hein ?)
Les horaires et lieux de RdV sont fixés ?
Merci ! Super gentil !
Bon, je ne joue pas (encore) dans la même gatégorie, mais je veux bien prêter mon p'tit et valeureux Sigma 17-70 aux eossiens qui n'auront pas les doigts trop tachés de graisses de salade ou de saucisson !
Il y a toujours 3 parcour de prévu?Faudra t'il pensé au casse croute pour le midi?
Pour Babylyns
Je suis tenté par le EF 70-300 mm f/4,5-5,6 DO IS USM. Si tu peux en avoir un, cela serait super car j'aimerais l'essayer, voire l'acheter.
Question super importante :clap_1:
Qu'entends tu par pique-nique?
Une petite bouffe sympa dans un petit resto ou un vrai pique-nique où chacun apporte son casse croute?
P.S Mes objos ne sont pas à vendre, mais je les fais essayer volontier (si pas trop de poussiére environante et pas trop nombreux changements)
A mon avis, Baylyns tu vas devoir prendre un camion ;)
Je ne peux maheureusement pas venir:(
Je suis super déçu. Amusez vous bien!
Faudra un truc à grignotter.
Si on est plus de vingt (c'est très possible) ça va être mission impossible d'aller dans un resto, et même si on trouve on va passer trois heures à table :(
Donc tu prends un truc soit dans ta musette soit en passant, bref, faudra essayer d'être autonome, si il y a un rayon de soleil ça sera super sympa de squatter les pelouses du luxembourg. Sinon prévoir de toutes façons une petite laine, c'est plus vraiment l'été.
Je te signale que tu me dois également un sanglier ! Prevois la bête, j'emmene les allumettes !
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ire-284923.gif
Je compte bien me joindre à vous. :)
Baylyns
canon-passion
Felin
Fred08
Larakin
Marc13
OlivP
TransFXB
Viktor
cote_de_boeuf
loloxr93
gilcouturiot
jmkdeb
safe
scrib (Parcours 2)
ju182 pour parcours 2 + éventuellement macro avant
Pour la macro ça serait quelle heure au Lux?
Et il y a des bebetes au Lux???
Je suis également très déçu. J'ai une contrainte familiale dont j'attendais la confirmation. Je ne serai donc pas sur Paris ce jour-là !!
Dommage, j'avais vraiment envie de vous rencontrer !!
Question indécente : la prochaine sortie sur Paris, c'est quand ???:bash:
Bonne ballade !! Si le temps est au rendez-vous sur Paris, c'est super pour faire des photos... (Mon circuit favori : de Bastille à la Concorde en passant autour des quais de Seine).
Aller faire de la Macro avant le RDV de 10h00 me parait peut réalisable.
Actuellement il ne fait vraiement jour que vers 8h45 / 9h00. Faire 2 / 3 tofs et devoir replier à 9h30 pour etre au RDV de 10h00 me semble un peut court.
A Dimanche
P.S Les sangliers ne sont pas admis dans le Métro.... :bash: :bash: :bash:
Salut à tous,
je ne pourrais malheureusement pas me joindre à vous. Bonne ballade et bonnes photos. Next time for meeting IRL
Le programme etait plus qu'attractif et proche de chez moi mais hélas cela va etre difficille car, non content d'avoir deja 3 enfants , nous depannons pour garder la fille d'amis !!
Donc 4 pour ma femme... elle risque de râler un peu ...
Alors on va voir
En tout cas , bonne journée pour ceux qui auront cette chance
Un seul sanglier? Ca va faire très très juste!!!
Baylyns
canon-passion
Felin
Fred08
Larakin
Marc13
OlivP
TransFXB
Viktor
cote_de_boeuf
loloxr93
gilcouturiot
jmkdeb
safe
scrib (Parcours 2)
TNK (parcours santé Sanglier/Frites)
le lieux et l'heure stp
C'est déja défini dans ce forum (voir ce lien)
https://www.eos-numerique.com/forums...7&postcount=26
Faut suivre................:bash: :bash: :bash:
Cdlt
Petite question au passage: on fait quoi si il pleut? :confused:
Est ce qu'il y a un plan B?
On reporte?
On annule? :34:
Organisateur si tu me lis...
PS: j'espère ne pas porté la poisse en posant cette question, mais je la pose quand même car la météo de fin octobre est moins sûr que celle de mi-août...
Je serais présent sauf impératif de dernière minute
Baylyns
canon-passion
Felin
Fred08
Larakin
Marc13
OlivP
TransFXB
Viktor
cote_de_boeuf
loloxr93
gilcouturiot
jmkdeb
safe
scrib (Parcours 2)
TNK (parcours santé Sanglier/Frites)
glecomte
Si certains ,parmi les personnes présentes lors de cette rencontre, sont intéressés par des chèques cash-back canon, j'aurai mon carnet complet avec moi et les donnerai aux intéressés. Vous pouvez me passer un petit MP pour réserver. Je demande à chacun d'être honnête pour ne prendre le chèque de remise que s'il fait cet achat avant la date butoire. Sinon, d'autres personnes peuvent aussi être intéressées, et ce serait dommage ;)
Pour ma part mon budget photo 2006 est clôturé :(...vivement 2007 :)
Ayant eu à 2 reprises des déconvenues avec les forces de l'ordre qui m'ont fait remballer mon matériel,:zoo_taz: :zoo_taz: je me permets de signaler à ceux qui ne le sauraient pas que l'usage du trépied est réglementé dans Paris, voir interdit dans certains lieux.
- Sur les trottoirs
- Sur tous les lieux de circulations (vehicules et pietons)
- Sur tous les endroits qui peuvent provoquer une géne pour le public
- Dans les parcs amenagés, les jardins publics comme les Buttes Chaumonts ou le Luxembourg, le Bois de Vincennes etc.
Alors vive les IS et les grandes ouvertures :clap_1:
A dimanche.
Oui, t'as le droit de si tu l'utilises discretement en position verticale sans gener personne.
Pour le monopied à l'horizontal, préviens d'abord le SAMU pour venir ramasser les victimes :bash: :bash:
Toutefois avec ou sans pieds il y a des sites où tu n'as pas le droit de photografier:
- Les edifices militaires ou institutionnels
- Dans l'enceinte de certains monuments recents comme la BNF ou de monuments plus anciens comme le Louvre qui se réservent les droits de vente de leurs photos etc. etc..
Sans autorisations comme celles que possedent les pros, la liste théorique des interdits officiels est impressionnante (ex: tu n'as pas le droit de prendre de photos dans une galerie marchande d'un centre commercial ou dans un aéroport etc.).
Si l'on suit les textes de loi, tu as juste le droit de photographier ton poisson rouge à condition de ne pas le publier sur le net sans son autorisation. :D :D
Ceci étant dit, on respecte les principaux et veritables interdits, pour le reste.............:goodluck:
merci ce toute ses précisions, pour le coup du trépied je le savais.En tout casgrace a toi je vais m'endormir moin bete ce soir.
Mwai, enfin j'aimerais bien voir la tête du texte de loi qui dit qu'on a pas le droit de sortir un trépied sur le trottoir... :blink:
.... à moins que ce soit dans le code du piéton??? :Lighten:
Si on constitue un danger par encombrement du trottoir...
Mais bon, c'est quand même assez "rare" de se faire remballer
Une fois devant la pyramide du Louvres (c'est officiellement interdit) mais on était une bonne douzaine...
J'y suis allé plusieurs fois de nuit seul et pas eu de problèmes
Si l'on m'aide à trimballer le matos, je peux sans problème amener des optiques à tester, notamment le 300 f/2.8 que sans doute beaucoup n'ont pas trop l'occasion d'utiliser (600 f/5.6 avec le x2)
Je peux aussi amener 5D et 1D MII
j'aurai aussi avec moi du matériel que je vends (un 100 macro, un flektogon 20mm 2.8 et un flektogon 35mm 2.4, les annonces sont ici sur eos-numerique)
j'amènerai ma dernière acquisition, un Leica M7 avec un 50 f/2 (qui explique mes ventes ci dessus)
Pas de problème pour le faire essayer, mais ceux qui veulent l'essayer, amènent une péloche et font leurs prises en 10 minutes max, parce que c'est sans doute majoritairement de cet appareil que je vais me servir à la sortie.
S'il y a des personnes qui souhaitent essayer 300 2.8 5D et 1D MII (et le reste, voir ma signature), merci de prévoir de vous trimbaler avec un sac à dos que j'amènerai!! Me contacter par MP.
PS: non, il ne peut pas y avoir un seul groupe si tout le monde veut essayer le 300 ou le Leica :D