Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut Futur utilisateur de G7X mark II et PowerShot SX740HS

    Bonjour tout le monde,

    Ayant passé du 6D (DSLR) au M5 (Hybride), je suis devenu vraiment heureux ! Léger, pas encombrant et bonne qualité d'image. J'ai retrouvé le bonheur de faire des photos, et surtout les limitations du capteur et des objectifs peu lumineux me force à faire attention aux photos que je fais.
    Sans oublier la batterie qui dure 3 fois moins longtemps qu'un 6D, ce que je trouve avantageux car cela m'évite vraiment de prendre plein de photo et surcharger mes disques durs.

    Soudain j'ai pensé à avoir un compact expert comme le G7X mark II comme second boitier, voir boitier principal parfois. Pourquoi ?
    Parce que la plage focale de 24-100mm, une ouverture "assez bonne", rentre dans la poche de ma veste, se recharge par USB...
    En résumé: je trouve cette appareil proche de la perfection !
    Je ne sais pas encore quand je vais me le prendre, mais lorsque je l'ai je vous fait un retour détaillé sur ce boitier.

    Alors pourquoi prendre aussi le PowerShot SX740HS. Tout simplement car je suis devenu fan des appareils photos compacts au lieu des DSLR, et aussi parce vraiment j'adore Canon (même si j'adore ce que les autres marques font).
    Je n'ai pas envie que le marché des compacts s'arrête. La qualité d'image des capteurs minuscules combiné à une plage focale énorme ne sont pas top, mais j'aime relevé des défis.
    Je vous ferai un retour dès que j'ai possession de ces appareils.

    Si je fais ce sujet, c'est pour vous changez de la majorité des sujets de ce forum qui parle uniquement de boitier DSLR et d'achat d'objectifs.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que cela vous donnera des idées !

    Bonne journée à vous !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  2. #2
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Bonjour Shifty159,

    Je réfléchis également en ce moment pour l'achat d'un compact expert.
    J'hésite entre le G7X mark II, justement, et le G5X mark II. Avec éventuellement une préférence pour le 2nd, pour la présence d'un viseur.

    Je possède actuellement 2 boitiers reflex (7D et 100D).

    Faisant de la rando, le 7D était devenu trop lourd à l'époque (couplé au 17-55 f/2.8).
    C'est pourquoi, j'avais acheté il y a quelques années, le 100D, couplé au 18-135 STM (pour la polyvalence), pour partir un peu plus léger en rando.
    Mais me "trimballer" un reflex, même un petit 100D, commence à me peser... De plus, le 18-135 n'est pas léger léger non plus... et je ne sais pas si l'acquisition d'un petit 18-55 suffira à combler mon désir de légèreté.
    Il m'est même parfois arrivé de juste partir avec le 100D avec le 24 pancake... mais il faut avouer qu'une focale fixe, avec un cadrage équivalent à 38 mm (en FF), c'est quand même assez limitatif...

    Enfin, vous l'aurez compris... je recherche quelque chose de beaucoup plus léger et moins encombrant pour la rando.
    Je garderais le 7D, ainsi que le 18-135, mais j'essaierai peut-être de vendre mon 100D.

    C'est pourquoi que je vais suivre ton post avec attention !

  3. #3
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonjour à tous les 2!
    et merci à jojo-68 parce que c'est en te lisant que j'avais acheté le 100d
    je l'ai revendu hier pour acheter le 200d dans quelques jours...
    je vais aussi revendre le 6d pour la même raison que vous, trop lourd et jamais sur moi; c'est génial si je pars en me disant, allez je vais faire une petite balade photo, mais rando, ville ou voyage, jamais...
    le 100d m'a suivi dans les voyages sans faillir, avec 24 (surtout) et le petit 40 + le 50 qui ne pèsent rien
    je suis partie quelques jours pour me reposer, en oubliant même le 100d, sauf que virus aie aie aie, le manque
    mes enfants m'ont offert le G9 X mark 2, et celui là c'est sûr, au quotidien, il ne quittera pas mon sac, mieux que le portable!
    j'ai fait de belles photos de mes loulous, c'était la belle heure!
    sinon il se débrouille pas mal mais j'ai été gênée par la manque de viseur...
    par contre rando le 200d et les 24-40-50
    il est vendu en kit avec le 18-55, bof
    peut être avec le 10-18?
    réflexion.......
    moi aussi je suivrai

  4. #4
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car pour le moment ma décision d'acheter ces compacts est reporté par manque de budget, et aussi comme ma femme me le précise je risque de m'éloigner de ma philosophie qui d'avoir le moins de possession.

    Elle sait que ma passion est la photographie et que je ne dois jamais arrêter. Nous trouvons le M5 très compact et léger, avec un AF très rapide et précis, et d'une qualité d'image incroyable (avec le 22mm).

    Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi le 18-150 qui est très bon durant la journée et le 40mm permet de faire d'excellent portrait. Il ne manque plus que le zoom grand angle 11-22 et le macro 28mm que ma femme voudrait avoir. Mon désir d'avoir le samyang 12 est très fort mais il faut vraiment que je m'empêche .

    Pour répondre à jojo-68, je vous encourage vraiment à passer le cap pour avoir le g5x mark II. En pleine journée, la différence de qualité est relativement faible.
    Gardez-vous le 7D pour faire de l'animalier ou de la photographie sportive ?
    Parfois je partais avec mon 6D et le 40 mm, pour faire des photos grand angle, je "collais" les photos et cela fonctionner très bien. Plus on est limité et plus on s'habitue à trouver des solutions .

    Pour tenogarine, vous avez raison de vendre votre 6D (même si selon moi c'est le meilleur boitier FF ), c'est un boitier assez lourd.
    Idéalement avoir un boitier APS-C de type 200D, M50 ou D5600 (chez nikon) ou autres + quelques objectifs + un compact expert avec capteur 1" est idéal pour tout amateur passionné.
    Vos enfants vous ont fait un beau cadeau en vous offrant le G9X mk2.

    Pour résumer, ne soyez pas limiter pas votre matériel.

    Bonne journée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avec mon Powershot Canon G7X Mark II les images ne sont pas nettes...
    Par Skulleader13 dans le forum Les Compacts
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2017, 23h44
  2. Aide pour un futur utilisateur Canon
    Par lasolue dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2016, 17h50
  3. Utilisateur de 1d mark II
    Par osgood19 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2013, 19h30
  4. avis d'utilisateur 1d mark II
    Par tom1900 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2007, 11h53
  5. Manuel utilisateur 1D Mark I
    Par Snoop dans le forum EOS 1D
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2007, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com