Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    9
    Boîtier
    550D Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8

    Par défaut Achat Compact en remplacement du reflex

    Bonjour à tous,
    après mon dernier voyage de 3 semaines en Thaïlande ma décision est prise : je ne veux plus porter, galérer à sortir/ranger mon reflex ! Je suis donc à la recherche d'un compact (éventuellement d'un hybride ???) pour le remplacer.
    J'ai actuellement un reflex 550D + 17-55 canon F2.8 (et aussi le petit 50 mm 1.8). Le boitier est léger mais l'objectif .... trop lourd et assez "chiant" a ranger sortir tout le temps (quand je suis dans la jungle thaïlandaise notamment ou autres conditions un peu hors sentiers battus).

    Je cherche donc un compact si possible avec un zoom (le range 17-55 me convient mais si je peux aller un peu plus loin c'est bien), assez lumineux (autant que mon 17-55 2.8 ????? je rêve à mon avis), avec un viseur (pas seulement sur écran), s'il ne rentre pas dans la poche c'est pas grave du tout (il se glissera facilement dans mon sac ! ... les petits + Pas obligatoires mais sympas : écran orientable, flash intégré...

    Mon budget : Max 1000/1200 euros
    Pratique de la photo : photo de voyage, de rue, portrait.... je me fiche un peu de la vidéo.

    J'ai vu le canon G5X qu'en pensez-vous ? D'autres modèles à me conseiller ?

    Merci à tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Regarde chez Fuji, un X-E2, un X-T1 avec un 18-135

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    23
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2,8 is, 75-300 is

    Par défaut

    J'ai acheté le G5 pour ma fille adolescente après avoir longuement recherché le compact idéal pour celui qui ne recherche pas le modèle le plus petit. C'est un bel appareil, facile d'utilisation avec un zoom lumineux, un viseur, un écran tactile et une bonne prise en main. L'autre solution proposée par "Alouette" est également intéressante mais à toi de choisir si tu veux un appareil tout en un ou un appareil sur lequel tu greffes tes objectifs. A propos de Fuji, le X-E3 vien de sortir !

    Bonne réflexion.

  4. #4
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Venant d'un reflex et avec ce budget, je pense que je me tournerai plutôt vers un hybride EOS M5

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    9
    Boîtier
    550D Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Zeghu tu parles d'un hybride mais avec quel objectif pour que ce ne soit pas trop lourd et pas trop encombrant ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    M5 avec le 15-45 , sachant que ces capteurs 24M permettent un fort recadrage permettant de simuler un zoom 3 fois plus puissant à la louche. Par contre il faut parvenir à en essayer un avant de concrétiser à mon avis pour voir si le résultat obtenu est conforme à tes attentes. Le G5X me paraîtrait plus évident pour ton usage tout terrain.
    L'avantage du M5 c'est qu'il te permet de monter le 17-55 2.8 de temps en temps avec la bague (normalement fournie je crois)

  7. #7
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par sonia94 Voir le message
    Merci pour vos réponses. Zeghu tu parles d'un hybride mais avec quel objectif pour que ce ne soit pas trop lourd et pas trop encombrant ?
    Comme le dit koko13, le mieux c'est d'aller le voir en magasin. Il faut absolument voir si il va bien dans tes mains et si l'encombrement te convient. Pour l'objectif, le 15-45 est certainement le plus polyvalent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un Canon G7X! Quel Compact choisir?
    Par PatrickBateman dans le forum Les Compacts
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2017, 15h57
  2. Gorillapod pour reflex et compact ?
    Par Tokala dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2010, 17h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com