Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Edam
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Top 5 des appareils Hybride

    Bonjour,

    Je compte m'offrir un appareil Hybride, mais les choix sont tellement vastes qu'il est difficile de faire un choix.

    Des avis pour un top 5 dans les différentes marques avec un retour d'expérience?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    J'ai testé un Fuji X-E2 pendant plusieurs mois.

    Super appareil, compact, nombre de collimateurs utilisables impressionnants (surtout vis-à-vis d'un 5DII), AF moins rapide sans vraiment être lent depuis le firmware 4, colorimétrie bien.

    Côté viseur, certains le trouve petit et pénible, au final je l'ai beaucoup apprécié, surtout avec le rendu expo direct.

    Pour l'ergonomie des menus, c'est pareil, je m'y suis mis très vite, d'autres critiquent, à chacun de voir.

    Pour l'ergonomie d'utilisation, j'ai adoré retrouver l'ouverture sur l'objectif. Les molettes sont agréables. Il m'a rappelé l'argentique.

    Pour la monté en ISO, autant c'est super en N&B, autant en couleur je suis plus mitigé.

    Beaucoup de super objectifs (35 mm 1.4, 27mm, 55 200, etc ...) mais au prix fort.

    Côté flash, ce n'était pas extraordinaire. Cela c'est bien amélioré avec X-PRO2 et la suite.

    Volume et poids : gain flagrant

    Batterie : en prévoir au minimum 1 en plus (voire 2 pour être vraiment tranquille)

    Au final, mes comparatifs étaient un peu biaisés : APS-C face à FF !

    Bref, enchanté de Fuji, après cela impose 2 systèmes et cela coute cher.

    Maintenant il faut tester et te faire ta propre opinion

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    A9 !.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos 5DmkIV + BG-E20
    Objectif(s)
    16-35 LII, 24-70 LII, 50/1,4, 85/1,8, 100 LIS, 70-200/4 LIS

    Par défaut Meilleur choix sans hésitation Fuji X-E3

    Le Fuji x-E3 + 16/1,4 WR est pour moi le meilleur choix possible.
    Il a tout, petit, 24 mp, image jpeg au top ...
    Le 16 correspond à un 24, ultralumineux, le flash est presque inutile .. et tant mieux...

    J'ai ce boîtier avec 3 optiques ( 16, 35, 50) et je n'utilise que le 16 qui est ultra universel.

    Mais, bon, cela n'engage que moi.

    Mon 5DIV est au repos et moi aussi d'ailleurs, la différence de poids est terrible et les images sont d'un très haut niveau.

    Je pense qu'il est impossible de ne pas aimer ce petit boîtier...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    mon nouveau bébé me plait bien
    Olympus M1 mkii avec le 12-100mm super en voyage

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    j'envisage aussi de passer en hybride, le nouveau sony a7 r III à l'air vraiment alléchant sur papier. j'attend sa disponibilité à la fin du mois. Par contre je compte l’utiliser avec mes optiques Canon. Il y'a vraiment très peu de retour d'experience sur les hybrides, c'est bien dommage car ca bouge beaucoup plus dans ce secteur que dans celui du reflex traditionnel.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca bouge beaucoup trop vite en fait, et pour un investissement de plusieurs milliers d'€ pas grand monde ne tente le coup pour rester dans des produits qui ont un statut plus établis et une durée de vie supérieur ...

  8. #8
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    personnellement je vais franchir le pas,
    plutot vers un olympus em 1 markii

    le sony me tente bien, mais c'est quand meme au dessus niveau prix
    ce que je recherche surtout c'est la transportabilité
    j'en ai marre de me trimballer trop de matos, d'ailleur je le fais plus du coup ...

  9. #9
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message
    personnellement je vais franchir le pas,
    plutot vers un olympus em 1 markii

    le sony me tente bien, mais c'est quand meme au dessus niveau prix
    ce que je recherche surtout c'est la transportabilité
    j'en ai marre de me trimballer trop de matos, d'ailleur je le fais plus du coup ...

    Et pourquoi pas du côté de chez Fuji: X-T2, X-T20, X-E3?
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  10. #10
    Membre Avatar de nicogeofr
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    925
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Et pourquoi pas du côté de chez Fuji: X-T2, X-T20, X-E3?
    j'y pense aussi, d'autant plus que j'ai le x10 ...
    au salon de la photo, les mecs d'olympus m'ont preté l'omd m1 mark ii pendant une petite heure et je dois avouer que çà m'a bien plu
    l'AF est vraiment impressionnant (enfin venant d'un 6D en tout cas ^^) , la stabilisation assez bufflante (pose de 2 sec main levée nette, ce qui pour moi est un exploit car j'evite déjà de descendre a 1/20 a main levée)
    les finitions boitier et optique très bonne (12-100 f4)...

    le seul truc qui me fait peur c'est la montée en iso qui sera forcement moins bonne que je connais actuellement, mais d'un autre coté, la stabilisation peut compenser pas mal (dans certains cas)

  11. #11
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Pour moi qui suis déjà Olympus avec le E-M5 , je vais m'offrir un E-M1 mark2 Olympus aussi avec un 12-100 ( ce qui fait en FF 24-200 ), la montée en Iso est tout a fait convenable déjà avec un E-M5 de première génération et la stab remarquable (j'ai déjà posté dans l'album hybride et pour ceux que ça intéresse dernièrement des images nocturnes avec mon E-M5 à la Défense à main levée et sur pied ) L'atout de Olympus est son capteur 4/3 plus facile à maîtriser pour les optiques de par son format plus carré , et un parc optique remarquable (en objectifs fixes et Zoom), de qualité , le tout très compact , léger et costaud, un atout . Bref très complémentaire aux gros réflexes .

  12. #12
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Le top 5 de quelqu'un sera différent de celui d'un autre. Il y a tellement de caractéristiques à prendre en compte qu'il est impossible de donner une réponse objective.

    Tu dois d'abord définir ton budget, tes envies en terme d'utilisation, l'ergonomie que tu souhaites, les fonctions qui te sont indispensables, etc. On ne peut répondre à cela à ta place.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Entièrement d'accord avec Zeghu!! Sans budget ni usages, impossible de répondre. Sinon, je vais répondre Hasselblad X1D qui a remplacé chez moi un Canon 5DS et Sony Alpha 9 qui va un de ces jours remplacer un Canon 1DX II, et ce n'est sans doute pas ce que Danb avait en tête

  14. #14
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Entièrement d'accord avec Zeghu!! Sans budget ni usages, impossible de répondre. Sinon, je vais répondre Hasselblad X1D qui a remplacé chez moi un Canon 5DS et Sony Alpha 9 qui va un de ces jours remplacer un Canon 1DX II, et ce n'est sans doute pas ce que Danb avait en tête
    T'as raison Thierry. Mais bon, comment dire, il faudrait que je vende ma femme, et elle est plus cotée (c'est une blague, hein les filles) !
    Moi, je suis assez tenté par Pana en ce moment. Peut-être démarrer avec un GX8 ou GX80 et 1 ou deux objectifs sympa, et ensuite quand mon 6D aura rendu l'âme, ou quand j'en aurais marre, un GH5 ou un G9, qui m'ont l'air assez top. Oui c'est du 4/3 et pas du FF, ok, et alors !
    Je regarde en ce moment le parc d'objectifs en 4/3, et c'est là qu'on se rend compte que Canon et Nikon, se foutent un peu de nous quand même. C'est pareil en Fuji d'ailleurs, un Xpro2 avec un 23mm, c'est plus cher qu'un 5DIII, faut pas déconner !
    L'avantage c'est que par rapport à il y a juste un an ou deux, l'offre en hybride devient sérieuse.
    A suivre.
    Filou

  15. #15
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Et pourquoi pas du côté de chez Fuji: X-T2, X-T20, X-E3?
    J'aime bien mon X-T10 comme backup mais faut impérativement essayer le système Fuji avant de sauter le pas car l'ergonomie est spéciale, surtout venant de chez Canon.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    @Filouchav
    Si tu vends ta femme à la criée, préviens moi, je n'ai pas encore fait de reportage de ce type

    Sur le fond et plus sérieusement, je sais bien qu'on est sur forum "Canon", mais si les deux "majors" ne se bougent pas, Sony va les faire plonger avec l'alpha 9 et ses successeurs. Il ne leur manque qu'un Service Pro en gestation et des très longues focales (un 400 2.8 est en cours de développement https://phototrend.fr/2017/10/sony-z...developpement/) pour faire switcher beaucoup de photographes Pro dont les sportifs.

    Pour le mariage et l'événementiel, j'ai déjà pas mal de confrères qui ont déjà switché vers Sony depuis Nikon et Canon. Et à travers l'un de ses posts, j'ai appris que notre hôte sur ce forum avait aussi un boitier Sony...


    Et en y réfléchissant un tout petit peu, un miroir qui se relève et un rideau qui bouge, c'est quand même l'âge de pierre technologique quand il suffit d'alimenter électriquement ou pas le capteur pour prendre une photo. Adieu entre autre les synchro X et quelques centaines de grammes pour le boitier. Evidemment, il faut une visée "correcte"

    Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on invente l'ampoule

    Amitiés

  17. #17
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    Je pense que la première question à se poser est quel format de capteur on veut, sachant que ça va du micro 4/3 au full frame en passant par l'Aspc.
    Evidemment celà dépend de l'usage et de ce que l'on recherche.

    Une fois ce choix fait le champs des possible va se réduire notablement....

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je viens de casser ma tirelire pour m'offrir le sony a7r III avec adaptateur pour garder mes objectifs en monture Canon....demain 1er vrai tests terrain. Dès que j'ai un peu plus de recul je reviendrai poster mes impressions

  19. #19
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai opté pour le Fuji XPro-2 avec le zoom 18-55 f2.8-4 stabilisé et le 35mm f2 tropicalisé.
    C'est un ensemble remarquable avec une excellente tenue en main.

    Ca complète très bien mon 5D MkII.

  20. #20
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Peu importe la marque des Hybrides , mais comme le dit très bien TNK si Canon et Nikon continuent à ignorer les hybrides ils vont se faire bouffer par Sony et les autres en un temps record, perso j'adore mon 6d mais je ne crois plus aux réflex aujourd'hui ! La bougie c'était hier effectivement .
    Paradoxalement la dénomination d'hybride me parait aujourd'hui obsolète car devrait plutôt être associée aux réflex car ils doivent faire coexister 2 systèmes difficilement compatibles, le miroir mécanique et la visée électronique, par des prouesses technologiques qui ont été longues à mettre au point !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voiture Hybride
    Par jifou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2012, 15h20
  2. Hybride EOS
    Par ikari dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 14h15
  3. vue hybride
    Par Lauren dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2011, 16h44
  4. [7D] Verveine hybride
    Par Arabis dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 10h55
  5. Hybride
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 16h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com