Citation Envoyé par TNK Voir le message
Entièrement d'accord avec Zeghu!! Sans budget ni usages, impossible de répondre. Sinon, je vais répondre Hasselblad X1D qui a remplacé chez moi un Canon 5DS et Sony Alpha 9 qui va un de ces jours remplacer un Canon 1DX II, et ce n'est sans doute pas ce que Danb avait en tête
T'as raison Thierry. Mais bon, comment dire, il faudrait que je vende ma femme, et elle est plus cotée (c'est une blague, hein les filles) !
Moi, je suis assez tenté par Pana en ce moment. Peut-être démarrer avec un GX8 ou GX80 et 1 ou deux objectifs sympa, et ensuite quand mon 6D aura rendu l'âme, ou quand j'en aurais marre, un GH5 ou un G9, qui m'ont l'air assez top. Oui c'est du 4/3 et pas du FF, ok, et alors !
Je regarde en ce moment le parc d'objectifs en 4/3, et c'est là qu'on se rend compte que Canon et Nikon, se foutent un peu de nous quand même. C'est pareil en Fuji d'ailleurs, un Xpro2 avec un 23mm, c'est plus cher qu'un 5DIII, faut pas déconner !
L'avantage c'est que par rapport à il y a juste un an ou deux, l'offre en hybride devient sérieuse.
A suivre.
Filou