Salut !
Je poste un message sur la page, non pas pour joindre une photo, mais plutôt pour avoir vos avis.
En effet, il y a pas longtemps de ça, prenant des photos sur le littoral alors que la mer était déchainé, une vague bien plus grande que les autres me submerge... résultat le 550d est HS ! (RIP émoticône cry )

Et donc voilà pour Noël je comptais m'offrir l'EOS 70d, qui a une bonne rafale (7ips) et un bon autofocus (0.14s en lumière), mais qui souffre de quelques problèmes de réputation..
Sans quoi je m'empresse d'aller à la boutique demander conseil au vendeur.. Il ne dit rien, part chercher un boitier et me dit c'est cela le futur de la photo, bien meilleur que tous les boitiers aps-c...
Un hybride, l'Olympus l'OM-D-EM 10 mark ii...
Premièrement je suis étonné "BAAAAhhh c'est petit c'est nul"
Après test je suis sceptique...

En sortant de la boutique après 20 minutes de discussion je sors retourné...
Un stabilisateur intégré une rafale 6ips, beaucoup plus petit que n'importe quel réflex, une mise au point ultra rapide... mais viseur numérique !

Alors voilà, pour de la photo essentiellement sportive, de paysage et parfois de "gens" ou de "scène de vie" en me baladant en ville, que me conseillez vous ?
Un bon vieux et gros réflex, ou bien écouter le vendeur et opter pour un réflex ?