Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 585
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message

    Il y a du vrai dans les propos de ton vendeur, une bague d'adaptation, par définition sert à rendre compatible deux matériels qui de part leur conception son physiquement non compatible. Donc tu n'auras pas la quintessence ni de l'un ni de l'autre. C'est comme mettre des objectifs FD sur des boitiers EF, beaucoup en sont revenus...
    Ce qui prétexte le contraire, le font pour ce rassurer de leur choix, qu'ils savent au fond hasardeux.


    Je pense que Canon a été surpris pas le succès et le désir des gens d'avoir un hybride alors que toutes les focales n'ont pas été développé en RF. C'est d'ailleurs un peu aberrant d'acheter un APN et de vouloir l'utiliser avec des optiques non prévus pour lui.
    Canon était dans cette logique, je pense, et prévoyait le système de bague pour les pros qui voulaient faire une transition rapide entre système hybride et reflex et objectif EF et RF, et les dépanner le temps que leurs optiques en version RF soient disponible. Il ne s'attendait surement pas à ce que les amateurs face de même... et adopte ce bricolage, comme norme...

    C'est au contraire justement parce que ces fameuses bagues assurent une complète compatibilité , et qu'elles permettent d'utiliser tout le parc des objos Canon , que les amateurs ( comme moi ) peuvent se permettre de passer à l'Hybride sans trop d'arrières pensées. S'il fallait obligatoirement monter des RF , la vente des R5 et R6 n'aurait assurément pas atteint le même niveau.
    De plus , je ne vois pas du tout en quoi cela est du bricolage , alors que au contraire c'est la force de cohésion de tout le système EOS. Qu'il y ait certaines restrictions avec des objectifs + ou - anciens , soit , mais qui peut le plus peut le moins.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut

    Je suis tout a fait d'accord vous, Mich42, d'autant que Canon a assuré zéro perte de qualité (les objectifs RF seraient "juste" encore meilleurs). Quand on possède des objectifs EF haut de gamme, la bague est indispensable : il est impensable de tout revendre, surtout si le reflex est condamné (qui va acheter en occasion ces objectifs qui seront peut-être obsolètes demain ?). Canon a toujours eu un marketing alambiqué en bridant ses produits pour en protéger d'autres. Or aujourd'hui je suis convaincu qu'ils ont besoin de vendre du reflex pour faire du chiffre, mais veulent aussi faire décoller les ventes de RF. Je ne crois pas qu'ils n'aient pas vu venir la pénurie de bagues, ce ne sont pas des débutants. D'ailleurs ça y est, le site partenaire est aussi en rupture de stock, c'était visiblement une question de jours.

    Pas de bras pas de chocolat, pas de bague pas d'achat d'hybride, et je ne suis pas le seul dans cette situation. Si Canon peut se passer de nous, tant mieux pour eux. En attendant j'ai des collègues nikonistes qui sont contents d'être passés à l'hybride sans aucun problème vu que les bagues pullulent ...

    Sinon Mich42, petit aparté, R6 vs 6D2 ? vous pensez quoi du changement ? côté image ? et côté finition ? Car je ne suis pas un grand fan des boitiers en polycarbonate et j'ai trouvé le 6D2 très "plastoc" par rapport aux 6D, 7D2, 5D4 ... Et surtout j'ai détesté son côté auto-salissant : des tâches apparues sur le capteur à 1000 déclenchements alors que je n'avais jamais retiré l'objectif (une focale fixe en plus) ...

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 585
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis plutôt de votre avis concernant l'aspect finition plus salissante sur un 6D2 que sur un 6D ou 7D2 ( que j'ai possédés également ). Alors tout dépend bien-sûr de l'utilisation que l'on en fait , mais je trouve que globalement , sur le R6 le revêtement retient moins les salissures et semble plus facile à nettoyer ( avis personnel qui n'engage que moi ! ). Quant au capteur , et bien là-aussi ce dernier possède l'avantage d'avoir un rideau protecteur , donc les traces sur le capteur "devraient" être anecdotiques .... enfin on verra avec le temps.
    Pour ce qui est de la "qualité" des images , honnêtement j'aime autant ces deux boîtiers , bien qu'ils aient des rendus tout de même différents , mais cela peut dépendre aussi de leurs pré-réglages. Sinon il me semble que le R6 a une meilleure dynamique ainsi qu'une meilleure montée en Isos. Je n'ai pas assez pratiqué avec ce boîtier pour donner un avis suffisamment tranché et encore moins exhaustif ( d'autant plus que ne fais que du jpeg ) , mais j'en suis vraiment satisfait pour le moment .
    Il y a un an environ , je ne voyais encore aucun intérêt à passer à l'hybride , considérant alors que le gain de poids n'était pas du tout un argument pour moi. Et puis j'ai franchi le pas avec un RP , qui m'a convaincu avec certaines fonctions que j'ai très appréciées , comme par exemple le focus-peaking pour la macro et le fait de visualiser l'expo avant la PDV. L'absence de la quasi nécessité des MR était également très agréable.
    Puis le R6 est arrivé , avec son cortège d'améliorations , surtout au niveau du module AF qui est tout simplement bluffant. Pour ma pratique surtout animalière ( notamment les oiseaux ) , c'était donc une bonne raison de changer en me faisant plaisir. Alors comme je viens de le dire , je débute avec ce boîtier qui me semble très prometteur , et je délaisse donc l'usage de mes 6D2 et 90D que je conserve tout de même en occasionnel et pour dépannage éventuel , car j'aime malgré tout mes réflex.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague d'adaptation
    Par Didier_Mk3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2012, 13h36
  2. Bague d'adaptation
    Par jacques.gounon dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 11h14
  3. Bague adaptation FD to EF
    Par juliengrano dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2012, 01h57
  4. Bague d'adaptation M39
    Par JLeB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2009, 20h23
  5. bague d'adaptation
    Par fotografeu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com