Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    36
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut Reprise : et si on passait à l'hybride ... Oui mais lequel ?!

    Salut !


    Souhaitant reprendre la photo après 2 ans d'arrêt, je possédais un canon 1d3 avec un 35-350L et un 17-35 tokina, et le bon vieux 50 f/1.8.


    Mais suite à une reprise pour un dépannage, pendant lequel je me suis retrouvé avec un 5D mk2 et mk3, avec un 24-70L et un 50 f1.4 il faut dire que l'envie me prendre de m'y remettre.


    Ma femme possède un olympus omd5 que je n'ose lui piquer, car c'est son cadeau d'anniversaire.
    Cependant, pendant mes recherches, il est apparu que :
    Niveau réflex, je partirai plutôt sur un 1DS2 (voir 3 si les moyens le permettent), ou peut être un 5D2.
    Les hybrides sont "l'avenir", les grandes marques délaissant petit à petit les reflex.


    Pour les reflex, je suis encore "à jour", mais pour les hybrides ... C'est un peu le flou pour moi !


    Du coup, je cherche un hybride avec la visée à l'oeil (je sais elle sera electronique, enfin à écran, bref vous voyez quoi !), avec la possibilité d'y monter un flash (présence d'une griffe sur le dessus) et un grip.
    Un truc en occasion, dont le prix du boitier ne dépasserait pas les 250€, nu, et qui soit pas totalement dépassé, qui vieillisse bien, et qui bien évidemment soit un minimum tropicalisé.
    Petit plus : un petit côté rétro, tant qu'à faire, au moins ca "excusera" le passage à l'hybride mdr!


    Le EM5 ainsi que le EM1 (mark 1) me paraissent pas mal, et on pourrait se "preter" les objectifs avec ma femme ... qui à mon avis me piquera l'équivalent du 50 fixe lorsque je l'aurai en ma possession !
    Le fuji XT1 m'a l'air assez sympa, le peu que j'ai lu dessus fait ressortir que c'est un bon boitier.


    Y'en a d'autre ? Ca en vaut la peine ?
    Merci d'avance pour vos retour sur les hybrides, et ceux qui ont pu tester reflex et hybride (voir qui ont passé le pas ...) n'hésitez pas à donner votre ressenti sur l'expérience !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Je suis actuellement sur APS-C et j'ai eu la réflexion du passage à l'hybride il y a peu.

    Suite à ma réflexion, je me suis dit que si je passais à l'hybride, ça serait sans doute pour un boîtier stabilisé (ça devrait diminuer le prix des optiques qui sont dépourvues de stab'), moins encombrant/lourd, avec viseur.

    Au final, ce sont les micro 4/3 qui me conviendraient le mieux (Olympus ou Panasonic Lumix).

    Pour ne rien gâcher ils partagent leur gamme d'optiques si j'ai bien compris.

    Je ne pense pas passer à l'hybride dans le court terme mais si je devais le faire, ça serait vers ces marques dans l'état actuel des choses.

    NB: je vais bientôt pourvoir tester un OM- D E-M10 Mark II.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    36
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    J'avoue que le coup de la stabilisation sur le boitier est relativement alléchant. Mais est ce que c'est aussi solide et fiable qu'un capteur non stabilisé ?

    Pour l'instant je suis pas mal intéressé par le XT1 de chez Fuji, mais le OMD est pas mal non plus (EM1 mark I), niveau tarif c'est quasiment pareil en occasion.

    Effectivement OMD panasonic et je ne sais plus quelle marque partagent la même monture, donc le parc d'objectifs est sympa.
    En plus le capteur donne un ration X2 par rapport à un FF, ce qui est relativement sympa je trouve, sur l'em5 de ma femme qui a un 14-42, elle a en fait un 14-84.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Oui le ratio est sympa. Le 12-42 couvre en effet assez large (24-84).
    Je n'avais pas pensé effectivement à l'impact de la stab boitier sur la durée de vie de l'appareil. Les hybrides FF Canon s'en sont dotés en tout cas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Taradeau
    Âge
    36
    Messages
    69
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

    Par défaut

    Du coup je sais pas si c'est mieux de l'avoir sur l'objectif ou le boitier, financièrement le mieux est sur le boitier, mais niveau durabilité ...
    J'ai cru voir passer ca, ca a du faire des heureux !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Reprise : argentique ou numérique, et si numérique, lequel !!!!
    Par Karmmei dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2021, 11h32
  2. lr mais lequel?
    Par ercflmnt dans le forum Lightroom
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2017, 22h35
  3. Se diriger vers un appareil hybride , mais lequel.
    Par Shifty159 dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2016, 11h29
  4. 70-300 mais lequel ?
    Par Space dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2008, 20h54
  5. 70 200, mais lequel?
    Par bebrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 10h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com