Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    hauts de france
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 750d+grip+sony alpha 7m2+oly M1m2
    Objectif(s)
    canon 70/200 f 4 is+tamron16/300+

    Par défaut passer a l hybride OLYMPUS

    Bonjour a tous

    Je réfléchis depuis un certain temps de passer a un Olympus M1 Markii avec l objectif 12/100 f4 IS.
    il remplacerait mon canon 750D qui est en secours.
    j ai aussi un 5d3 en principal et plusieurs objectifs principalement en f4 24/70 IS et 70/200 IS et 35 f2 IS.
    le pourquoi???
    je voyage pas mal et je voudrai économiser le poids surtout et je me trimbale souvent a l étranger dans des parcs (usa par ex Yellowstone)
    Marre de me trimbaler avec 8 kgs de matos et j ai déjà mal au dos et ça va pas s arranger avec le temps (+750 sauts en parachute a mon actif).
    Donc j aimerai savoir a quoi m attendre de descendre du FF en m4/3.
    C est beau sur le papier mais pas de retour en réalité.
    en somme voyager léger en sacrifiant un peu la qualité.
    Mais vu le prix-conséquent-quand même c est un road trip de 15 jours au USA qui s envole
    et je voudrai pas me tromper comme tous ici j ai pas encore la planche a billet.
    Donc j attends vos retours et commentaires
    J ai pensé a Sony fut un temps au RX 10 MARKIV (merci TNK).
    Je vous en remercie tous
    a+
    claude


  2. #2
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut Claude.
    Question ardue s'il en est ! C'est évident qu'il ne faut pas attendre d'un 4/3 ce que donne un FF. Néanmoins les progrès sont suffisants (surtout sur l'optique et un peu sur le traitement interne) pour se faire plaisir avec un 4/3. Oui passer 3200 Iso devient hasardeux (bien que j'ai sorti des tofs à 16000 Iso avec mon GX8, et très propres : https://www.flickr.com/photos/philip...7689674427081/). Ensuite ça dépend grandement du type de photo. En street c'est imbattable.
    Pour ma part c'est vraiment le besoin d'une lumière assez importante qui peut être pénalisante. Ne pas oublier le facteur 2. Un 30mm cadre comme un 60 sur FF, ce qui fait que les objectifs UGA sont assez rares et chers.
    L'avantage (hormis le poids sur les épaules) c'est aussi le prix de certaines optiques , j'ai acquis un 15mm 1.7 Leïca pour 400€, l'équivalent Canon c'est 1000€ facile.
    Donc il y a du pour et du contre. Tu as un 5D3, garde le. De là à partir aux US avec seulement le 4/3. Ony you can answer !
    Pour l'instant j'ai gardé mon 6D, et mon dernier voyage à Rome m'a fait mal au dos Je suis nouveau dans la monde 4/3, mais il y a maintenant des belles machines.
    Je ne sais pas si je t'apporte une grande aide.
    Good luck.

    Filou

    PS : ceci dit je réfléchi aussi à basculer entièrement (sur la Pana G9 par exemple), mais je prends mon temps.
    J'ai aussi pensé au Sony RX10 IV, mais à 2000€ je trouve cher !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    le m4/3 ne remplace pas mais complète a merveille l'offre Canon.
    En gros :
    Grosse commande, besoin de flash, shoot studio, besoin suivis sportif en exterieur, ==> Canon

    Reportage tout azimut, safari, voyage en pays hostile, concert, convention ==> m4/3

    Pour les vacances, en effet un rx100 reste la meilleur option avec le téléphone portable dernière génération.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    hauts de france
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 750d+grip+sony alpha 7m2+oly M1m2
    Objectif(s)
    canon 70/200 f 4 is+tamron16/300+

    Par défaut

    @filou
    Merci d avoir répondu je ne dépasse que très rarement les 6400 ISO et c est exceptionnel.
    Je fais que rarement de la street sauf quand je suis en voyage pour les monuments et photographier les personnes dans leur environnement de tous les jours-sans voyeurisme-
    Si je trouve tes photos très belles car je suis allé voir sur ton site.
    2 boîtiers Canon plus les objos en rando sur plus de 6h ca commence a te le faire ressentir malgré mes 16 ans d armée dont 5 a la Légion Étrangère.
    En somme je commence a vieillir j ai moins la patate qu avant et mon dos et ma cheville me rappelle a l ordre souvent.
    Pour mon 5d3 je voulais le garder pour tout ce qui est paysage et le reste style US car il fait chaud et c est pas l Asie en période de mousson ou mon 750D a fait un retour en SAV l année derniere et ca m a couté un peu d argent de l eau s est infiltré a l interieur de l appareil je l ai fait réparé kdo de Mme. .
    Voila le pourquoi de l Olympus le mettre dans des situations sous la pluie battante le froid comme en Islande enfin rien lui épargner.et surtout moins encombrant et passer --presque inapercu--
    et justement j avais pensé prendre le 12/100 f 4 IS qui me fera équivalent en FF a 24/200 F4.
    Pour de l animalier ça va faire court j en suis conscient.
    Il me reste mon 28/300 L qui pèse une âne mort.
    Quitte a prendre en plus une optique fixe ultra lumineuse pour l Olympus et c est tout
    Le 5d3 restera pour des photos plus qualitative .
    je voulais simplement olympus pour des conditions extreme surtout que j ai lintention de parcourir un bout d amazonie avec Mme l année prochaine.
    Comme toi le Sony laisse perplexe a presque 2000€ pour un bridge.
    Merci encore
    a+

    @ptirazounet
    Merci de ta reponse
    je ne voulais pas tout switcher mais en complement de mon 5d3.
    deja le format va changer et je fais quelques concours photos et des tirages grnad format pour moi .
    Et je ne veux pas perdre de photos car je visite qu une seule fois un endroit il y a tellement de pays a visiter
    seule entorse a ce jour //le Grand Canyon// endroit ou je suis tombé amoureux Rim sud et nord.
    et Antelope canyon lower ou j ai pu faire de belles photos.
    que je n aurai pas assez d une vie pour aller voir tout ce que j ai envie a ce jour
    a+

    PS autre interrogation je shoote exclusivement en RAW et je suis un fan de DXO est ce qu un RAW en 4/3 sera aussi exploitable qu en FF ???

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut Claude.
    Encore une fois il ne faut pas attendre la même 'profondeur' des RAW sur un 4/3 que sur un FF. Ceci dit avec les outils comme DXO (en espérant que cette boîte continue) on arrive à vraiment tirer partie des RAW du 4/3 sans problème. J'ai remarqué (mais c'est personnel) qu'un ajout de microcontraste est assez bienvenu, quand au bruit Prime fait du bon boulot. Oui les RAW sont exploitables.
    Filou

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    hauts de france
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 750d+grip+sony alpha 7m2+oly M1m2
    Objectif(s)
    canon 70/200 f 4 is+tamron16/300+

    Par défaut

    Bonjour Philippe

    Merci de ta réponse.
    Pour DXO j espere aussi que ca continuera.
    adobe et ses paiements chaque mois je suis pas fan mais cela engage que moi.
    Donc j espere garder DXO photolabs.
    Perso je suis fan.
    je vais me mettre en quete de trouver en occaz cet olympus m1 markII et le 12/100 f4 IS.
    On verra bien ce que ca donne je dois partir en Italie au Cinque terre en fin septembre je verrai comment ca se comporte
    avant de partir en Australie un vieux rêve de prévu depuis ds années enfin que je vais pouvoir réaliser en attente de mon permis international 5 mois que j attends ce foutu papier.
    J espere pas etre decu vu le prix a mettre dedans.Sinon Mme va me truicider.
    Et il me servira en voyage quand le temps est vraiment pas terrible.
    Ca evitera que le 5d3 prenne la pluie a tout va.
    J espere sincerement qu il soit vraiment tropicalisé mais bon je vais pas le laisser trainer dans l eau non plus.
    Pour le bokeh je m en sers rarement sur le FF.
    Vraiment quand je dois detacher un sujet.
    a bientot Filou

    claude

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Picardie
    Âge
    26
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 7D II
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4

    Par défaut

    Bonjour Claude,

    Je me permet de vous contacter ici pour votre annonce du 28-300 car je n'arrive pas à vous contacter sur votre article.
    Je suis fortement intéressé pour venir le voir, je suis du 80.

    Cordialement,

    Guillaume

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GuillaumeDcq Voir le message
    Bonjour Claude,

    Je me permet de vous contacter ici pour votre annonce du 28-300 car je n'arrive pas à vous contacter sur votre article.
    Je suis fortement intéressé pour venir le voir, je suis du 80.

    Cordialement,

    Guillaume
    C'est normal, en tant que nouveau, les permissions pour les messages privés sont bridées.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    hauts de france
    Âge
    58
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 750d+grip+sony alpha 7m2+oly M1m2
    Objectif(s)
    canon 70/200 f 4 is+tamron16/300+

    Par défaut

    bonjour

    Impossible pour moi de vous envoyer un message privé.
    si un modo pouvait intervenir a ce sujet ca serait tres gentil
    je vais pas laisser mes ccordonnées a la vue de tous
    il est en vente sur le coincoin pour mes coordonnees
    a+
    claudelurmin

  10. #10
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par lurminclaude Voir le message
    Bonjour Philippe

    Merci de ta réponse.
    Pour DXO j espere aussi que ca continuera.
    adobe et ses paiements chaque mois je suis pas fan mais cela engage que moi.
    Donc j espere garder DXO photolabs.
    Perso je suis fan.
    je vais me mettre en quete de trouver en occaz cet olympus m1 markII et le 12/100 f4 IS.
    On verra bien ce que ca donne je dois partir en Italie au Cinque terre en fin septembre je verrai comment ca se comporte
    avant de partir en Australie un vieux rêve de prévu depuis ds années enfin que je vais pouvoir réaliser en attente de mon permis international 5 mois que j attends ce foutu papier.
    J espere pas etre decu vu le prix a mettre dedans.Sinon Mme va me truicider.
    Et il me servira en voyage quand le temps est vraiment pas terrible.
    Ca evitera que le 5d3 prenne la pluie a tout va.
    J espere sincerement qu il soit vraiment tropicalisé mais bon je vais pas le laisser trainer dans l eau non plus.
    Pour le bokeh je m en sers rarement sur le FF.
    Vraiment quand je dois detacher un sujet.
    a bientot Filou

    claude
    Salut Claude.
    Pour l'instant pas de panique avec DXO, la seule chose que tu risque c'est qu'il n'y ai plus de mises à jour ou autre éventualité (très probable à mon avis) c'est que DXO fasse comme ses grands frères et passe en abonnement mensuel (à suivre).
    Il n'y a aucune raison que tu sois déçu par le m1 MkII qui m'a l'air d'une bonne machine. Quelques habitudes à changer par rapport à ton 5DIII bien entendu, et comme je te le disais plus haut ne pas en attendre ce qu'il ne sait pas te donner.
    Donc à tester et essayer avant de partir au bout du monde, pour y aller en connaissance de cause. Ne pas oublier au niveau des optiques (qui sont très bonnes pour la plupart) que tu as un coeff 2, donc ton 12/100 va cadrer comme un 24/200. C'est d'ailleurs une limite des 4/3 où les UGA sont rares.
    Bon voyage
    Filou

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit Wi-Fi sur Olympus E-M5
    Par Mathis D. dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2014, 22h14
  2. L'Olympus de Marie L.
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2009, 20h55
  3. Eos 5D sur soufflet Olympus OM
    Par Mog Eater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 07h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com