@filou
Merci d avoir répondu je ne dépasse que très rarement les 6400 ISO et c est exceptionnel.
Je fais que rarement de la street sauf quand je suis en voyage pour les monuments et photographier les personnes dans leur environnement de tous les jours-sans voyeurisme-
Si je trouve tes photos très belles car je suis allé voir sur ton site.
2 boîtiers Canon plus les objos en rando sur plus de 6h ca commence a te le faire ressentir malgré mes 16 ans d armée dont 5 a la Légion Étrangère.
En somme je commence a vieillir j ai moins la patate qu avant et mon dos et ma cheville me rappelle a l ordre souvent.
Pour mon 5d3 je voulais le garder pour tout ce qui est paysage et le reste style US car il fait chaud et c est pas l Asie en période de mousson ou mon 750D a fait un retour en SAV l année derniere et ca m a couté un peu d argent de l eau s est infiltré a l interieur de l appareil je l ai fait réparé kdo de Mme. .
Voila le pourquoi de l Olympus le mettre dans des situations sous la pluie battante le froid comme en Islande enfin rien lui épargner.et surtout moins encombrant et passer --presque inapercu--
et justement j avais pensé prendre le 12/100 f 4 IS qui me fera équivalent en FF a 24/200 F4.
Pour de l animalier ça va faire court j en suis conscient.
Il me reste mon 28/300 L qui pèse une âne mort.
Quitte a prendre en plus une optique fixe ultra lumineuse pour l Olympus et c est tout
Le 5d3 restera pour des photos plus qualitative .
je voulais simplement olympus pour des conditions extreme surtout que j ai lintention de parcourir un bout d amazonie avec Mme l année prochaine.
Comme toi le Sony laisse perplexe a presque 2000€ pour un bridge.
Merci encore
a+

@ptirazounet
Merci de ta reponse
je ne voulais pas tout switcher mais en complement de mon 5d3.
deja le format va changer et je fais quelques concours photos et des tirages grnad format pour moi .
Et je ne veux pas perdre de photos car je visite qu une seule fois un endroit il y a tellement de pays a visiter
seule entorse a ce jour //le Grand Canyon// endroit ou je suis tombé amoureux Rim sud et nord.
et Antelope canyon lower ou j ai pu faire de belles photos.
que je n aurai pas assez d une vie pour aller voir tout ce que j ai envie a ce jour
a+

PS autre interrogation je shoote exclusivement en RAW et je suis un fan de DXO est ce qu un RAW en 4/3 sera aussi exploitable qu en FF ???

claude