Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: passer a l hybride OLYMPUS
Mode arborescent
-
30/04/2018, 12h21 #2Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut Claude.
Question ardue s'il en est ! C'est évident qu'il ne faut pas attendre d'un 4/3 ce que donne un FF. Néanmoins les progrès sont suffisants (surtout sur l'optique et un peu sur le traitement interne) pour se faire plaisir avec un 4/3. Oui passer 3200 Iso devient hasardeux (bien que j'ai sorti des tofs à 16000 Iso avec mon GX8, et très propres : https://www.flickr.com/photos/philip...7689674427081/). Ensuite ça dépend grandement du type de photo. En street c'est imbattable.
Pour ma part c'est vraiment le besoin d'une lumière assez importante qui peut être pénalisante. Ne pas oublier le facteur 2. Un 30mm cadre comme un 60 sur FF, ce qui fait que les objectifs UGA sont assez rares et chers.
L'avantage (hormis le poids sur les épaules) c'est aussi le prix de certaines optiques , j'ai acquis un 15mm 1.7 Leïca pour 400€, l'équivalent Canon c'est 1000€ facile.
Donc il y a du pour et du contre. Tu as un 5D3, garde le. De là à partir aux US avec seulement le 4/3. Ony you can answer !
Pour l'instant j'ai gardé mon 6D, et mon dernier voyage à Rome m'a fait mal au dos
Je suis nouveau dans la monde 4/3, mais il y a maintenant des belles machines.
Je ne sais pas si je t'apporte une grande aide.
Good luck.
Filou
PS : ceci dit je réfléchi aussi à basculer entièrement (sur la Pana G9 par exemple), mais je prends mon temps.
J'ai aussi pensé au Sony RX10 IV, mais à 2000€ je trouve cher !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kit Wi-Fi sur Olympus E-M5
Par Mathis D. dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 30/06/2014, 22h14 -
L'Olympus de Marie L.
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 01/09/2009, 20h55 -
Eos 5D sur soufflet Olympus OM
Par Mog Eater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 28/05/2009, 07h32