Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut Les hybrides dans la photo de sport ?

    Bonjour.

    Alors voilà je viens de revendre mon 80D pour passer au plein format et pile quand j'allais commander le 6DII Canon sort un nouvel hybride.
    Du coup gros bug dans ma tête et la question du passage à l'hybride s'impose. Sauf que voilà j'ai beau être assez polyvalente au niveau de ma pratique je shoot majoritairement du sport. Et entre la batterie qui tient pas forcément hyper longtemps, le fait que je lis souvent qu'au moment de la rafale il y a une sorte de distorsion dans le viseur lors de la rafale je me demande si c'est vraiment judicieux de passer à l'hybride.

    C'est pour ça que j'aurais besoin de l'expérience de certain d'entre vous qui peuvent éventuellement shooté en sport avec un hybride; pour savoir ce que vous en pensez. Y a-t-il vraiment un problème lors de l'utilisation de la rafale dans le viseur ? La batterie ne pose-t-elle pas problème ? Est ce que le reflex ne garde pas de l'avance dans ce domaine ?

    Merci d'avance à ceux qui me répondront.


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Je fais parti des gens qui pensent que l'hybride est l'avenir même en sport mais d'après ce que je lis le RP n'est pas fait pour toi.
    La batterie n'est pas celle du 80D ou du R elle est donnée pour 250 photos.
    Le viseur qui est déjà problématique en sport est une version en dessous de celui du R (et personne ne l'a encore testé).

  3. #3
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Sinon il va falloir changer de crèmerie !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    41
    Boîtier
    Eos 760D, EOS100D
    Objectif(s)
    canon 40 mm, sigma18-200, tamron17-55, Sigma 30 mm, Samyang 14 mm, Samyang 8mm

    Par défaut

    Moi pas vu d'hybrides aux 24h du Mans......

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    41
    Boîtier
    Eos 760D, EOS100D
    Objectif(s)
    canon 40 mm, sigma18-200, tamron17-55, Sigma 30 mm, Samyang 14 mm, Samyang 8mm

    Par défaut

    En plus, l'EOS R à une cadence de 3 image/s (l'entrée de gammes des reflex Canon fait largement) et un AF plus d'incertain et pas évident à régler. Si vous voulez faire de la photo de sport restez avec 6D ou achetez un 7DMk2

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    57
    Messages
    22
    Boîtier
    400 d, 70D
    Objectif(s)
    50 1.8 10/22 24/105 L / 50 2.5 macro FD, 300 4 FD,...

    Par défaut

    Bonjour,
    Je vais répondre à côté, mais au delà de l'hybride, quel est l'intérêt de passer au plein format pour du sport ?
    Le rapport de 1.6 est me semble intéressant pour les longues focales.
    Il me semble que l'hybride est surtout bien pour l'encombrement du boitier, non ?

  7. #7
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Il y a des sports ou la montée en iso est plus importante que la focale.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Les reporters photo en sport travaillent en grande majorité avec des pleins formats (1DX ou équivalent Nikon) justement pour la montée en iso et les rafales elevées mais ils ont avec les grands blancs (ou noirs chez Nikon) qui vont bien : 400 F/2.8 - 500 F/4

  9. #9
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    La série EOS R actuelle, ne conviens clairement pas a la prise de photo sport.
    Après tout dépend de ce qu l'on entend par sport ...
    Série 7D et 1DX, ou pour du sport moins rapide (rafale plus basse), le 5DmkIV.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par François2 Voir le message
    Bonjour,
    Je vais répondre à côté, mais au delà de l'hybride, quel est l'intérêt de passer au plein format pour du sport ?
    Le rapport de 1.6 est me semble intéressant pour les longues focales.
    Il me semble que l'hybride est surtout bien pour l'encombrement du boitier, non ?
    Ca dépends de quel sport on parle. Personnellement, je shoot surtout du sport en salle et du CSO. En salle le facteur de 1.6 est limite plus embêtant que autre chose car je me retrouve souvent trop longue avec mon 70-200, avec le FF je ne devrais plus avoir ce problème. De plus beaucoup de gymnase ont un éclairage pourri, la montée en iso devient vite primordiale alors surtout quand on shoot jamais en dessous de 1/1000.
    Et sur une carrière de CSO on est en général pas très loin des cheveux donc pas forcément besoin d'un APSC et dans le pire des cas il me reste mon 600D pour dépanner en bonne condition.

    Sinon après réflexion, même si l'hybride est surement l'avenir il n'est clairement pas fait pour du sport je trouve, hormis peut être les Sony A7RIII ou A9 mais je n'ai pas le budget pour un tel switch, j'ai donc décider de m'arrêter sur mon idée de base qui est celle du 6DII qui répondra bien à ma pratique polyvalente tout en satisfaisant mes besoins sportifs réguliers.

  11. #11
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Le Canon 80D à une très bonne montée en ISO je trouve.. en tout cas supérieure à la série 7D1 et 7D2. L'envie d'un plein format avec le 6D2 pourquoi pas.Dommage d'avoir bazardé ce 80D quand même.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Le Canon 80D à une très bonne montée en ISO je trouve.. en tout cas supérieure à la série 7D1 et 7D2. L'envie d'un plein format avec le 6D2 pourquoi pas.Dommage d'avoir bazardé ce 80D quand même.
    j'aimerai vraiment voir la différence entre le 80D et le 7DII, car ils restent tous les 2 des aps-c..donc la différence doit être vraiment infime

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Azure tu as de fausses informations, essaye de te rapprocher de ton revendeur local. Tu devrais en avoir qui maîtrise le sujet dans ta région.

    En y réfléchissant, j'aurai gardé le 80D (qui est très versatile) a ta place et tester le 50-100 1.8 art

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Azure tu as de fausses informations, essaye de te rapprocher de ton revendeur local. Tu devrais en avoir qui maîtrise le sujet dans ta région.

    En y réfléchissant, j'aurai gardé le 80D (qui est très versatile) a ta place et tester le 50-100 1.8 art
    Je vois pas où mes informations sont fausses. De plus je suis déjà allée chez Image Photo qui m'ont aussi conseillé le 6DII, qui doit arriver cette semaine d'ailleurs.
    Et oui le 80D a une bonne monté en iso mais quand tu te retrouve à plus de 1/1500 avec un éclairage tout pourri y peu pas avoir de miracle non plus, le FF serra un plus et serra aussi plus approprié pour les photos de concert que je fais pour un magazine.
    Ma pratique a évolué de façon que je shoot beaucoup en milieu très sombre désormais, j'ai cherché à gagné en confort sur certain point.

  15. #15
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Je pense que tu sera pas déçu de toute façon. le 6D2 c'est un 80D en FF.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Je pense que tu sera pas déçu de toute façon. le 6D2 c'est un 80D en FF.
    C'est ce que je cherchais plus ou moins, avoir mon 80D avec une meilleure monté en iso, donc le 6DII était le choix le plus logique au final. Je l'ai reçu ce midi, première prise en main je suis pas dépaysé. Hâte de pouvoir l'essayer vraiment maintenant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Avis - Témoignage] Que pensez des appareils photo hybrides
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 183
    Dernier message: 30/06/2017, 18h07
  2. [Nouveau] Forum Album photo Hybrides Compacts & Smartphones
    Par Baylyns dans le forum Album photo dédié aux Hybrides -Compacts & Smartphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2016, 18h02
  3. Quel objectif pour photo de sport dans gymnase ? budget serré...
    Par assefan28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2012, 12h45
  4. photo de sport au 50 mm
    Par dubro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2010, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com