Citation Envoyé par François2 Voir le message
Bonjour,
Je vais répondre à côté, mais au delà de l'hybride, quel est l'intérêt de passer au plein format pour du sport ?
Le rapport de 1.6 est me semble intéressant pour les longues focales.
Il me semble que l'hybride est surtout bien pour l'encombrement du boitier, non ?
Ca dépends de quel sport on parle. Personnellement, je shoot surtout du sport en salle et du CSO. En salle le facteur de 1.6 est limite plus embêtant que autre chose car je me retrouve souvent trop longue avec mon 70-200, avec le FF je ne devrais plus avoir ce problème. De plus beaucoup de gymnase ont un éclairage pourri, la montée en iso devient vite primordiale alors surtout quand on shoot jamais en dessous de 1/1000.
Et sur une carrière de CSO on est en général pas très loin des cheveux donc pas forcément besoin d'un APSC et dans le pire des cas il me reste mon 600D pour dépanner en bonne condition.

Sinon après réflexion, même si l'hybride est surement l'avenir il n'est clairement pas fait pour du sport je trouve, hormis peut être les Sony A7RIII ou A9 mais je n'ai pas le budget pour un tel switch, j'ai donc décider de m'arrêter sur mon idée de base qui est celle du 6DII qui répondra bien à ma pratique polyvalente tout en satisfaisant mes besoins sportifs réguliers.