Citation Envoyé par Hep Voir le message
Je suis pour ma part assez convaincu que ce sera l'avenir.
J'aimerais bien que Canon propose un mirrorless FF en EF.
le problème est que canon, le jour ou proposera un hybride mirrorless FF, ben ils seront dépassé.
sony propose aujourd'hui une avance, et comme ils sont "nouveaux" dans le domaine, il propose beaucoup beaucoup.

la preuve: leur a7III, qui sortira, aura, sur papier", un af légèrement mieux que le a9 car corrigé.
c'est comme si canon mettait dans le 6dIII l'af du 1dxIII (pour peu qu'ils existent)

alors déjà que canon ne l'a pas fait dans le boitier juste en dessous en gamme, alors dans celui d'entrée de gamme...

attention, je ne dénigre pas canon, absolument pas. mais il est clair que l'offre devient intéressante, et à étudier.
par exemple, pour mon usage amateur , j'avais un 6d, grippé pour meilleur prise en main, mais encombrant. J'ai pris un a7 pour avoir qqc de qualitatif FF toujours avec moi, après avoir essayé un 4/3 à l'époque mais je m'y faisais pas (XT20).
mais le 6d sort trop peu, trop trop peu. et je regrette de ne pas avoir d'objectif qualitatif avec af à coller à mon sony, tout en sachant que son af est parfois, souvent à l'ouest, pire que celui du 6d.

du coup, pour moi, ce sera, je pense, après les premier tests, un a7III, une bague d'adaptation, et pouvoir utiliser mes objectifs

et il y a quelques temps je songeais à un 1dx pour...finalement savoir qu'il est là, sans l'utiliser plus.

donc finalement, faut tester, et pour le coup, franchir le cap.

et puis cet hypride propose une couverture af de 93% de la surface du capteur, une surface de couverture donc que nombre pro demande à Canon d'augmenter sur leu boitier pro...

bref, il me semble que sony peut aussi faire bouger Canon, Canikon...