Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut Hybride pour une reprise ? R ou R6

    Bonjour à tous.

    Inscrit sur le forum depuis 2008 (en vous lisant beaucoup, sans trop intervenir) et suite à un cambriolage avec le vol de tout mon matériel en 2013 (50D - 17/40 F4L, 24/105 F4L, 50mm F1.8, flash, gris, etc...) , je me suis mis en retrait. Certainement par frustration, aussi par manque de temps (déménagement et changement de région 2 mois après les événements).

    Si je reviens vers vous aujourd'hui, c'est que l'idée me trotte depuis un certain temps maintenant de m'y remettre en douceur. Surtout reprendre du plaisir avec du vrai matériel ! je vais me faire huer mais je compense un peu avec l'APN de mes 3 derniers iPhones (13 pro pour le modèle actuellement)

    Pour cette reprise, j'ai un budget de départ de 3k / 3,5k euros et je me pose la question de l'achat d'un F. Frame en version hybride. L'utilisation serait plutôt de la composition extérieure, de la photo de week end en famille, les vacances mais je garde à l'esprit l'envie de gouter à de la photo animalière ( oiseaux, faune de forêt et de bord de fleuve/rivière ). Tout seul avec le sac à dos 2/3 heures pour décompresser et débrancher le disque dur

    Tout naturellement j'ai donc mis dans ma liste les boitiers RP, R et R6. J'ai pu prendre en main le RP (et vite écarté ce dernier) En main, il me parait petit et j'ai pas une bonne sensation de préhension. Le R faisant 200 gr de plus et en dehors des caractéristiques techniques, il serait plus adapté à mes grosses mains.

    Précision d'importance, je mets de coté les specs vidéos, je n'en ai absolument aucune utilité. Vient maintenant le choix cornélien ou je me dis que le couple Eos R + objectifs stabilisés ferait certainement l'affaire mais ne serait pas adapté (je pense) pour de l'animalier si je m'y mets. Le R6 me parait adapté mais on monte clairement en gamme (stabilisation embarqué, rafale plus importante, etc... )

    Plus je réfléchis et plus je m'y perds.... Le R avec cailloux à stabilisation et compromis sur le mode rafale et AF un poil en retrait ou R6 directement pour parer à toute éventualité. J'ai repéré le kit R6 avec le RF 24-105 F4/7.1 IS STM dans mon budget de départ. Ce couple me permettrai de pendre en main le boitier, de reprendre mes marques et d'investir par la suite dans 2 ou 3 objectifs. (le 24/105 à l'air de se débrouiller d'après les lectures que j'ai pu faire). Etant rationnel, je me dit aussi qu'en venant d'un 50D, le R ferait largement l'affaire avec les objectifs adaptés et vais je tirer quintessence du R6.

    Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande, mais j'aimerai avec quelques conseils sur ma démarche et mon futur choix.

    Merci d'avance,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    A la lecture des spécifications - R6 - pour stabilisation et capteur venant du 1Dx mIII. Personnellement j'ai pris 90D pour la question du budget mais un R"?" suivra.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    Merci Voltek pour ta réponse. D’autre avis ?
    Ce soir après ce post, l’idée de l’eos R et du RF 24-105 F4L pour la polyvalence est prédominante. Mais quid de l’animalier…

  4. #4
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    Je suis passé d'un 50D au 6Dii (FF) puis au EOS R et enfin au R5 ( après j'arrête )
    Je recommande le R6 sur le R. Principalement pour la stabilisation mais surtout pour le rafale bien supérieure ( elle est anémique sur le R, et vraiment contraignante en animalier/sport), la qualité d'image du R6 malgré le nombre plus faible de pixel n'est pas en retrait versus le R. Et vu que la dernière version de LightRoom gère les profil du R6il est hautement recommandable. D'autant plus que l'AF du R5/R6 est bien suppérieur au R.
    Bref si tes moyens le permettent, le R6 !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    Merci theKCD pour ta réponse.

    N'ayant pas beaucoup de succès avec ma demande, je continue mes recherches... déjà bien perdu avec toutes ces spécs, ce matin je tombe sur une offre sur boitier R nu à -10% (en plus des -5% abonné) cela sort le boitier à 1538 euros et Canon fait une promo 200 euros remboursés. Ce qui fait le boitier R à 1338 euros !! Il y a donc 1200 euros de différence avec le R6 pour un Af un peu plus véloce, le stabilisateur intégré, 1 port de stockage en plus et 4 im/ s .

    1200 euros c'est le prix d'un 24-105 F4L IS USM qui est parfaitement polyvalent pour reprendre. Et il me reste encore du budget pour carte mémoire, accessoire etc...

    En partant sur cette option, je fais un compromis sur la photo animalière pour laquelle j'envisageai de m'y essayer. Par contre il coche toutes les cases de mon utilisation basée sur mon expérience antérieure.

    La balance penche sérieusement vers le R.... mais mon petit moi intérieur me dit "tu risques de vouloir changer rapidement..."

    Heureusement que l'on ne met pas tout ce temps pour appuyer sur le déclencheur

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Question du budget est toujours prédominant. Nous on est pas à ta place alors les points de vu sont différents. En ayant nos matos fonctionnelles sous la main on peut patienter pour économiser d'avantage et passer plus haut. De tout façon un R c'est mieux que riens. Amuste-toi bien avec ton nouveau matos.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    Oui dans tous loisirs le budget est toujours prédominant !! C'est pour cela que j'étudie toutes les hypothèses possibles en sachant que je n'aimerai pas me tromper et que l'achat des objectifs sera effectué dans le temps. J'ai aussi une certaine amertume d'investir suite au vol de tout mon matériel...

    D'un autre coté, on dit toujours qu'il vaut mieux un bon caillou avec un boitier moyen que l'inverse. Il y a aussi l'aspect technicité et utilisation pour tirer la quintessence du matériel.

    Merci Lulu 8 pour l'information, Le R date déjà de 2018 effectivement mais il n'a pas l'air trop dépassé... sauf à coté du R6 Avec le cash back, il y a 1000 euros d'écart entre les 2 modèles.

    L'offre expirant demain midi j'ai encore quelques heures pour me décider ... ou pas...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    La question ne se pose plus... Hier, étant la journée ou j'ai eu l'occasion de souffler mes 42 bougies, mon épouse et mes 2 loulous m'ont sorti un gros paquet cadeau. A l'intérieur se trouvait un superbe EOS R6 en boitier nu

    Il me reste donc à acheter tout le nécessaire pour découvrir ce nouveau jouet (en fonctions de l'état des finances ) J'ai quand même acheté l'objectif de base que j'avais déjà à l'époque et qu'il faut avoir dans son sac : un 50mm F1.8 STM en monture RF

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne découverte du R6

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, plus besoin de répondre et de toute façon je n'avais pas de réel conseil à donner en hybride
    Alors, au boulot!

  11. #11
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    53
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    On m'a signalé quelques soucis de fort vignettage avec le couple R6/24-105.
    Qu'en est-il réellement? Vos avis sont les bienvenus.
    Merci d'avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Hybride Discussions générales] Reprise : et si on passait à l'hybride ... Oui mais lequel ?!
    Par Karmmei dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2021, 13h47
  2. Boîtier hybride pour débutante
    Par Klement dans le forum Discussions Boîtiers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2021, 13h11
  3. Changer mon reflex pour un hybride...ou pas...
    Par FRED1367 dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/11/2018, 09h46
  4. [Choix] Hybride pour ma compagne
    Par leven15 dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2016, 14h08
  5. 40D pour reprise photo
    Par Dups dans le forum EOS 40D
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2015, 17h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com