Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

Par défaut

Merci theKCD pour ta réponse.

N'ayant pas beaucoup de succès avec ma demande, je continue mes recherches... déjà bien perdu avec toutes ces spécs, ce matin je tombe sur une offre sur boitier R nu à -10% (en plus des -5% abonné) cela sort le boitier à 1538 euros et Canon fait une promo 200 euros remboursés. Ce qui fait le boitier R à 1338 euros !! Il y a donc 1200 euros de différence avec le R6 pour un Af un peu plus véloce, le stabilisateur intégré, 1 port de stockage en plus et 4 im/ s .

1200 euros c'est le prix d'un 24-105 F4L IS USM qui est parfaitement polyvalent pour reprendre. Et il me reste encore du budget pour carte mémoire, accessoire etc...

En partant sur cette option, je fais un compromis sur la photo animalière pour laquelle j'envisageai de m'y essayer. Par contre il coche toutes les cases de mon utilisation basée sur mon expérience antérieure.

La balance penche sérieusement vers le R.... mais mon petit moi intérieur me dit "tu risques de vouloir changer rapidement..."

Heureusement que l'on ne met pas tout ce temps pour appuyer sur le déclencheur

Membre
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

Par défaut

Question du budget est toujours prédominant. Nous on est pas à ta place alors les points de vu sont différents. En ayant nos matos fonctionnelles sous la main on peut patienter pour économiser d'avantage et passer plus haut. De tout façon un R c'est mieux que riens. Amuste-toi bien avec ton nouveau matos.

Membre
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

Par défaut

Oui dans tous loisirs le budget est toujours prédominant !! C'est pour cela que j'étudie toutes les hypothèses possibles en sachant que je n'aimerai pas me tromper et que l'achat des objectifs sera effectué dans le temps. J'ai aussi une certaine amertume d'investir suite au vol de tout mon matériel...

D'un autre coté, on dit toujours qu'il vaut mieux un bon caillou avec un boitier moyen que l'inverse. Il y a aussi l'aspect technicité et utilisation pour tirer la quintessence du matériel.

Merci Lulu 8 pour l'information, Le R date déjà de 2018 effectivement mais il n'a pas l'air trop dépassé... sauf à coté du R6 Avec le cash back, il y a 1000 euros d'écart entre les 2 modèles.

L'offre expirant demain midi j'ai encore quelques heures pour me décider ... ou pas...

Membre
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

Par défaut

La question ne se pose plus... Hier, étant la journée ou j'ai eu l'occasion de souffler mes 42 bougies, mon épouse et mes 2 loulous m'ont sorti un gros paquet cadeau. A l'intérieur se trouvait un superbe EOS R6 en boitier nu

Il me reste donc à acheter tout le nécessaire pour découvrir ce nouveau jouet (en fonctions de l'état des finances ) J'ai quand même acheté l'objectif de base que j'avais déjà à l'époque et qu'il faut avoir dans son sac : un 50mm F1.8 STM en monture RF

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Hybride Discussions générales] Reprise : et si on passait à l'hybride ... Oui mais lequel ?!
    Par Karmmei dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2021, 13h47
  2. Boîtier hybride pour débutante
    Par Klement dans le forum Discussions Boîtiers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2021, 13h11
  3. Changer mon reflex pour un hybride...ou pas...
    Par FRED1367 dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/11/2018, 09h46
  4. [Choix] Hybride pour ma compagne
    Par leven15 dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2016, 14h08
  5. 40D pour reprise photo
    Par Dups dans le forum EOS 40D
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2015, 17h11

Règles de messages