Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Hybride pour une reprise ? R ou R6
Vue hybride
-
07/11/2021, 09h19 #1Membre
- Boîtier
- /
- Objectif(s)
- /
Merci theKCD pour ta réponse.
N'ayant pas beaucoup de succès avec ma demande, je continue mes recherches... déjà bien perdu avec toutes ces spécs, ce matin je tombe sur une offre sur boitier R nu à -10% (en plus des -5% abonné) cela sort le boitier à 1538 euros et Canon fait une promo 200 euros remboursés. Ce qui fait le boitier R à 1338 euros !! Il y a donc 1200 euros de différence avec le R6 pour un Af un peu plus véloce, le stabilisateur intégré, 1 port de stockage en plus et 4 im/ s .
1200 euros c'est le prix d'un 24-105 F4L IS USM qui est parfaitement polyvalent pour reprendre. Et il me reste encore du budget pour carte mémoire, accessoire etc...
En partant sur cette option, je fais un compromis sur la photo animalière pour laquelle j'envisageai de m'y essayer. Par contre il coche toutes les cases de mon utilisation basée sur mon expérience antérieure.
La balance penche sérieusement vers le R.... mais mon petit moi intérieur me dit "tu risques de vouloir changer rapidement..."
Heureusement que l'on ne met pas tout ce temps pour appuyer sur le déclencheur
-
07/11/2021, 10h50 #2Membre
- Boîtier
- iiIii
- Objectif(s)
- iiIii
Question du budget est toujours prédominant. Nous on est pas à ta place alors les points de vu sont différents. En ayant nos matos fonctionnelles sous la main on peut patienter pour économiser d'avantage et passer plus haut. De tout façon un R c'est mieux que riens. Amuste-toi bien avec ton nouveau matos.
-
07/11/2021, 12h04 #3Membre
- Boîtier
- /
- Objectif(s)
- /
Oui dans tous loisirs le budget est toujours prédominant !! C'est pour cela que j'étudie toutes les hypothèses possibles en sachant que je n'aimerai pas me tromper et que l'achat des objectifs sera effectué dans le temps. J'ai aussi une certaine amertume d'investir suite au vol de tout mon matériel...
D'un autre coté, on dit toujours qu'il vaut mieux un bon caillou avec un boitier moyen que l'inverse. Il y a aussi l'aspect technicité et utilisation pour tirer la quintessence du matériel.
Merci Lulu 8 pour l'information, Le R date déjà de 2018 effectivement mais il n'a pas l'air trop dépassé... sauf à coté du R6
Avec le cash back, il y a 1000 euros d'écart entre les 2 modèles.
L'offre expirant demain midi j'ai encore quelques heures pour me décider ... ou pas...
-
08/11/2021, 17h39 #4Membre
- Boîtier
- /
- Objectif(s)
- /
La question ne se pose plus... Hier, étant la journée ou j'ai eu l'occasion de souffler mes 42 bougies, mon épouse et mes 2 loulous m'ont sorti un gros paquet cadeau. A l'intérieur se trouvait un superbe EOS R6 en boitier nu
Il me reste donc à acheter tout le nécessaire pour découvrir ce nouveau jouet (en fonctions de l'état des finances
) J'ai quand même acheté l'objectif de base que j'avais déjà à l'époque et qu'il faut avoir dans son sac : un 50mm F1.8 STM en monture RF
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Hybride Discussions générales] Reprise : et si on passait à l'hybride ... Oui mais lequel ?!
Par Karmmei dans le forum Les HybridesRéponses: 4Dernier message: 30/08/2021, 13h47 -
Boîtier hybride pour débutante
Par Klement dans le forum Discussions BoîtiersRéponses: 3Dernier message: 28/07/2021, 13h11 -
Changer mon reflex pour un hybride...ou pas...
Par FRED1367 dans le forum Les HybridesRéponses: 67Dernier message: 14/11/2018, 09h46 -
[Choix] Hybride pour ma compagne
Par leven15 dans le forum Les HybridesRéponses: 3Dernier message: 14/07/2016, 14h08 -
40D pour reprise photo
Par Dups dans le forum EOS 40DRéponses: 9Dernier message: 25/08/2015, 17h11