Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Equipement en Fuji

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique(hainaut)
    Messages
    14
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    trouver des conseils pour avancer en photographie

    Par défaut Equipement en Fuji

    Bonjour

    j'ai voulu m'alléger en matériel mais sans rien perdre de la qualité photo.
    j'ai opté pour un fuji XT1 avec le 18-55 et 55-200 et un petit flash Fuji EF-20 TTL + le grip
    j'ai un second boîtier le EX1 pour le 55-200
    Ce sont de superbes optiques avec un pîqué superbe et la montée en isos ne pose aucun problème
    je ne regrette pas du tout mes achats

    Bonne journée
    Berys


  2. #2
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par berys Voir le message
    Bonjour

    j'ai voulu m'alléger en matériel mais sans rien perdre de la qualité photo.
    j'ai opté pour un fuji XT1 avec le 18-55 et 55-200 et un petit flash Fuji EF-20 TTL + le grip
    j'ai un second boîtier le EX1 pour le 55-200
    Ce sont de superbes optiques avec un pîqué superbe et la montée en isos ne pose aucun problème
    je ne regrette pas du tout mes achats

    Bonne journée
    Berys
    Si tu pouvais accompagner ton message de quelques photos que tu as réalisées.

    Merci
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  3. #3
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Et du matos quwe tu avais avant, ca serait pas mal.

    J'ai un 6D et qq belles optiques L ainsi qu'un X-E1. Je ne me vois pas du tout basculer 100% chez Fuji. J'aurai toujours mon 450D avec mon zoom de kit et un 50/1.8, la bascule aurait ete evidente..

  4. #4
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut J'y reviens !

    J'ai failli être Fujiié !

    Après moulte hésitations, tergiversations et essais voilà mon sentiment (qui n'engage que moi bien sûr).
    (j'ai essayé XT2, XPRO2 et X100T).
    - Visée : ail si comme moi vous avez des lunettes. La visée EVF (electronique) donne des infos, mais m'a filé la gerbe en suivi d'un sujet en mouvement (manque d'habitude ?)
    - AF : ail, sauf sur le XT2 (à 1600€ nu on en attendait pas moins).
    - Qualité Jpeg : oui bien, mais avec mon 6D en jpeg direct j'en fait autant (une fois imprimé s'entant). En plus je ne shoote qu'en raw, donc ...
    - discrétion : faisant 1.90m et 110kg, ce n'est pas mon boîtier que l'on remarque en premier.
    - le look : oui pour le Xpro2 pour ceux (comme moi) qui n'ont pas les moyens d'un Leïca
    - le prix : ouille ça douille ! Si on compte tout, ça fait cher une machine qui n'est pas forcement géniale par rapport à un reflex. C'est aussi cher qu'un FF !
    Bref, pour l'instant, et je dis pour l'instant, ça sera sans moi.
    Filou

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, personnellement j'ai un peu un doute concernant maintenant le site , pourquoi parler de Fuji, Sony, etc en hybride, j'ai rien contre, mais alors pourquoi ne pas parler reflex Nikon,Sony, Pentax etc

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bon pour moi c'est tout pareil que Filou (sauf pour les mensurations!)
    pas encore le moment et ouille ouille ouille ,oui le prix c'est le 6d et une optique!

  7. #7
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    ... ouille ouille ouille ,oui le prix c'est le 6d et une optique!
    J'avais lorgné aussi sur Fuji et c'est vrai que c'est cher . Ma conclusion : si un jour je passe à l'hybride je reste en Canon (j'attend de voir ce que vaut le M5 et surtout que son prix baisse car il va baisser) pourquoi rester en Canon ? La bague monture M vers ef et efs est fournie gratos dans la boite , j'ai les objos qui vont bien = grosses économies . Et puis , pour partir très léger il y a le pancake 22 mm en monture M qui est , parait-il une tuerie pour un prix très serré...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    bonjours

    J'ai quasiment le même matériel que Berys avec en plus un 14 f2,8. j'en suis satisfait surtout pour les optiques qui n'ont finalement pas d'équivalent en Canon. Par contre, je suis plus réservé sur la super qualité tant vantée du capteur Xtrans. Certes, cette qualité est bien là mais lorsque je compare avec un EOS M3, on ne peut pas dire que Fuji enfonce Canon et je dirai même que le M3 + le 22 mm EFM dépasse très largement en qualité le XT1 avec le 18-55, à la mmm focale bien sûr.

    Par ailleurs l'ergonomie Fuji reste encore pour moi un grand mystère. Par exemple sur le XT1, il y'a une molette avant et une arrière comme sur un réflexe sauf qu'elles servent à tout sauf à régler vitesse et diaphragme. Autant dire que je n'ai toujours pas compris à quoi elles peuvent servir.

    Comme beaucoup je trouve que le budget en Fuji explose rapidement et à égalité d'usage on dépasse le budget du FF.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par MT21 Voir le message
    bonjours

    Par ailleurs l'ergonomie Fuji reste encore pour moi un grand mystère. Par exemple sur le XT1, il y'a une molette avant et une arrière comme sur un réflexe sauf qu'elles servent à tout sauf à régler vitesse et diaphragme. Autant dire que je n'ai toujours pas compris à quoi elles peuvent servir.
    Sur le X-E2, il n'y a que la roulette arrière. Elle sert en décalage de vitesse. Elle peut aussi servir pour l'ouverture notamment pour le 27mm.

    L'avant ne peut-elle pas être régler pour choisir la sensibilité ?

  10. #10
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    @Mario et @Filou.... ben, moi c'es que du bonheur. 6D + Fuji X-E2. Mais ça vous le savez.
    Vous y reviendrez...

  11. #11
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
    @Mario et @Filou.... ben, moi c'es que du bonheur. 6D + Fuji X-E2. Mais ça vous le savez.
    Vous y reviendrez...
    Tu as sans doute raison mon ami. Mais c'est vraiment trop cher pour l'instant; et la politique de prix de Fuji qui surf sur la mode ma fait penser que ça va pas changer de suite. J'ai d'ailleurs le même raisonnement avec le M5 qui m'a l'air pas mal du tout mais cher aussi. Donc à suivre à la prochaine envie de changement. Pour l'instant et de façon à 'voyager' léger je me suis commandé un 100D avec un 24STM, le tout pour 500€. Je vous dirais le résultat. Mais avec le même capteur que le 7D je pense que ça devrait gazer.
    Bonne journée.
    Filou

  12. #12
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    100D avec un 24STM
    tout bon ça, ma combi du moment avec le 40 pancake dans la poche, tout terrain à pas ruineux (pas trop ruineux plutôt!)
    ce que j'ai aimé sur les fuji que j'ai eus -pas du niveau des vôtres - ce sont les rendus de couleurs (surtout en portrait et en jour baissant) plus douces que celles de canon, mais pas de quoi craquer!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je suis de prêt toutes ces discussions sur les hybrides depuis un moment, et plus le temps passe, plus je me dis que je vais y venir mais psychologiquement j'ai du mal, j'ai un 5D MKII avec tout un tas d'objectifs fixes et je fais essentiellement de la photo en voyage et du portrait (et photos de classe) donc je me dis qu'un XT-2 ou X-PRO 2 ferait l'affaire et ça me permettrait de partir léger, mais même si la qualité d'image est alléchante au début, j'ai peur de me lasser. Déjà ne plus être en FF et perdre le viseur classique me fait un peu peur. Financièrement je ne peux pas tout garder...soit le conserve mon 5D MKII, soit je revends tout pour m'équiper complètement en hybride...je pense que beaucoup se sont posés la question...voir même ont franchi le pas...?
    En tout cas ils font discuter ces hybrides

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    49
    Messages
    185
    Boîtier
    nikon D4s-nikon V3
    Objectif(s)
    pleins!

    Par défaut

    j'ai basculé au XT-2 y'a pas longtemps et honnêtement, je ne sors plus qu'avec ça. je garde le FF pour du portrait très piqué, la montée en ISO et les longues focales mais tout le reste je revis (surtout mon dos et ma nuque).

  15. #15
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    J'ai basculé vers le tout Fuji (X-E2 et X-T1). Côté optiques: Fisheye 8 f:2.8, 23 f:2, 35 f:1.4, 10-24 f:4, 18-55 f:2.8-4, 60 Macro f:2.4, 55-200 f:3.6-4.8 (enfin un truc dans le genre) et un flash Nissin i40 (ouf!).
    Globalement très satisfait du système Fuji. J'adhère.
    Le point faible très visible se situait au niveau du système flash. Le mode High Speed (HSS - FP) n'est disponible que sur le Fuji X-T1 et au delà. L'E-TTL est globament plus mature.
    Les nouveaux modèles X-T20 et X-T2 (surtout) offrent un AF bien plus véloce et un piqué équivalent/gestion du bruit avec une résolution supérieure.

    A développer en RAW avec autre chose que Lightroom qui fait au mieux un boulot correct mais qui ne tire pas le jus de ces fichiers. Je conseille Capture One Pro.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Aude
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    17-40 F4 , 50 f1.4, 70-200 f4is 24-70 f4is

    Par défaut

    Salut
    Moi aussi, j'ai franchi le pas à cause du poids et de l'encombrement et uniquement pour ces raisons.
    J'ai pris un Fuji XT1 + 18-55 f:2.8-4; j'ai commencé par de l'occasion pour voir si je me ferai à ces systèmes hybrides; j'ai opté pour Fuji en raison de la qualité des images.
    Pas encore eu le temps de bien tester; l'ergonomie est spéciale quand on arrive du reflex canon, il faut un peu de temps pour s'y faire.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Que trouvés tu de spécial dans l'ergonomie ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Aude
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    17-40 F4 , 50 f1.4, 70-200 f4is 24-70 f4is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Que trouvés tu de spécial dans l'ergonomie ?
    Simplement qu'il faut s'y retrouver dans toutes ces molettes et comme tout changement, il faut un temps d'adaptation

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Comme quoi, tout est affaire de goût et d'habitude.
    De mon côté j'ai adoré retrouver l'ouverture sur l'objectif et une bague pour les vitesses.

  20. #20
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je me tâte, ça me gratte. Ils ont ce petit x-e3 que j'aimerais prendre en main pour voir.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vente d'occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2015, 14h43
  2. Fuji XM-1 + 18 mm
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2014, 18h38
  3. Fuji xe-2
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2013, 17h58
  4. Fuji San
    Par jeje07 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 23h11
  5. Eos 5D ou Fuji S5 ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/04/2007, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com