Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Equipement en Fuji

  1. #21
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    J'ai pris un X-e3 finalement pour ceux que ça intéresse, avec un 27 (equ. 40). Super bel objet, très plaisant à avoir en main. Plus compact que le 6D avec le 40. MàP sur quasi tout le viseur. Rendu en tant réel dans le viseur. Une molette pour la vitesse, une pour l'ouverture, une pour les isos : je règle ouv/vitesse, et je joue avec les isos pour obtenir l'expo que je souhaite.
    L'AF visage/oeil marche très bien.

    J'ai mis de côté le 6D quelques semaines pour me forcer à me faire la main. Je suis content de mon achat (occaz bien sûr). J'ai du rallonger un peu le budget pour passer sous Capture One pour traiter les raw Fuji, mais alors là AUCUN REGRET DU TOUT. Je reprends même mes raws Canon avec. Un régal. Plus cher que DxO, mais quel pied (mais certaines fonctionnalités de DxO me manquent quand même parfois).

    Et là, confinement, j'ai repris le 6D et... comment dire...

    Je ne suis pas près de le vendre !

    La visée, miam
    Le son du déclencheur, miam
    Le plaisir pris à déclencher, miam

    Ce qui n'enlève rien aux qualités du Fuji hein. Mais une bascule complète, non. Le Fuji reste et sera mon allié pour les sorties urbaines. Et le 6D continuera encore longtemps de shooter l'enfance de mes filles.


  2. #22
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Salut Jérôme,

    Merci pour ton retour. Ça fait quelques semaines que je lorgne du côté de Fuji pour un appareil compact que j'utiliserais pour le "tout-venant". Reste encore la question du budget que je veux y consacrer pour trouver le modèle qui me conviendra le mieux.

    Pour ce qui est de Capture One, ça va bientôt faire 5 ans que je l'utilise et, dans ma pratique, je ne pourrais plus m'en passer.
    L'éditeur, Phase One, a une collaboration avec Fuji et c'est le seul à fournir une solution efficace pour les capteurs X-Trans. Il propose d'ailleurs une version Capture One Express dédié pour les appareils Fuji et entièrement gratuite.
    Mais cette version ne prend pas en charge les RAWs d'appareils d'autres marques. Il faudra passer à la version Pro si on veut pouvoir exploiter d'autres types de RAWs

    Enfin bref, bon amusement avec ton nouvel appareil et vient nous poster quelques images à l'occasion

  3. #23
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    J'ai suivi à peu près le même parcours que toi Nigloom. J'avais un X-E1, que j'avais acheté pour "tester" fuji. Avec le 27 c'était mon appareil de poche. Je suis ensuite passé au X-E3 dans le but de remplacer définitivement mon 70D.
    Mais j'avoue avoir du mal à me séparer de ce dernier (la prise en main). Donc j'utilise le XE-3 pour les focales "courtes" (jusqu'a 90) et je garde le 70D pour les focales + longues.

  4. #24
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Capture One, j'avais commencé avec la version d'évaluation avant de prendre un Fuji, pour voir. Bah j'ai vite vu et j'ai cassé la tirelire ! Le réglage des "plages luma" sur les calques, c'est vraiment top.
    Pour en revenir à Fuji et mon expérience (je ne peux parler que du x-e3).
    Mon choix s'est porté sur le X-e3 pour son format. Le viseur déporté le rend assez compact. Pour un APS-C, c'est vraiment pas mal. Je l'ai pris à la place d'un X100 pour sa versatilité : il y a quelques cailloux sympa chez Fuji, notamment un 56 f/1.2 (que je n'ai pas).
    L'objet en lui-même est beau. Ca ne fait pas des photos en soi, mais ça me donne vraiment envie de le prendre et de m'en servir. C'est idiot, peu pragmatique, mais ça compte. Avec un petit déclencheur souple et un repose-pouce, il est old-school.
    Je l'ai pris d'occaz comme pour mon matos Canon, question de philosophie pour ma part, mais c'est vrai que neuf Fuji n'est pas donné, mais bon par rapport à sony ou autre, je ne vois plus trop de différence. "Le prix s'oublie, la qualité reste" hahahaha.
    On parle beaucoup des jpeg Fuji, moi je m'en fiche je traite des raws.

    Ce boîtier associé au pancake 27 répondait à mes besoins, mais pas de prosélytisme ici, il y a une myriade de solutions possibles pour passer en hybride, dont le µ4/3 pour des prix vraiment sympas.

    Je suis content de pouvoir avoir le rendu en temps réel, je retrouve via les molettes des habitudes d'utilisation, je peux faire le point où je veux, et même je n'ai plus besoin de faire le point avec l'AF yeux/visage.

    Mais bon, tout n'est pas si rose hein :
    - la map partout c'est super, sauf que pour changer le collim sur une grille de 90 ça va moins vite que sur 11
    - le rendu en temps réel c'est top (gain de temps en PT), mais à chaque fois que je colle l'oeil au viseur j'ai une sensation étrange et pas forcément agréable. Je dois décoller l'oeil parfois, chose que je n'ai pas à faire avec le 6D. Disons que la visée "n'est pas naturelle" (pourtant l'EVF est mégafluide, pas de retard, pas de secousse, rien, ça déroule nickel)

    Pour résumer, ce qui me rend heureux c'est d'avoir de la nouvelle techno utile dans un boîtier sexy qui a l'air vieux, mais qui ne remplacera pas mon reflex.
    Je m'interroge donc sur la pertinence financière de l'opération

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vente d'occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2015, 14h43
  2. Fuji XM-1 + 18 mm
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2014, 18h38
  3. Fuji xe-2
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2013, 17h58
  4. Fuji San
    Par jeje07 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 23h11
  5. Eos 5D ou Fuji S5 ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/04/2007, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com