Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: EOS R6 écran noir
-
15/05/2022, 17h18 #1
- Boîtier
- EOS R6
- Objectif(s)
- Une large gamme de Sigma EF
EOS R6 écran noir
Bonjour à tous !
Je viens ici un peu désespérée suite à un problème sur mon fidèle R6.
J’ai fait la mise à jour de l’appareil ce jour. Je l’ai testé dans la foulée avec un sigma 50mm 1.4 + bague d’adaptation. Il fonctionnait parfaitement. J’ai monté un autre objectif (Sigma 24-70 avec bague d’adaptation) l’écran était noir.
J’ai testé avec tous les objectifs (des canon, comme des sigma), l’écran reste noir.
L’écran du viseur fonctionne, je peux accéder aux menus, aux réglages de prise de vue, etc.
Le tactile de l’écran LCD fonctionne également, puisque j’ai pu déclencher une photo en appuyant sur l’écran. Mais l’écran reste noir.
J’ai vérifié avec le bouton INFO, j’ai vérifié que le l’enregistrement n’était pas enclenché…
J'ai parcouru tous les menus, en ayant une frayeur lorsque j'ai mis priorité sur l'écran LCD et que je n'avais plus rien dans le viseur, mais en dépliant et repliant l'écran c'est revenu...
J'ai un gros week end photo qui arrive ce vendredi. J'ai contacté le CPS, mais aucune idée du délai que ca prendra.
Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup !
-
15/05/2022, 21h08 #2
- Boîtier
- Eos 1D Mark III, Eos 5D Mark II, Eos 7D
- Objectif(s)
- Canon 24-70mm f/2.8 L mark 1
Bonjour.
Sur un de mes boitier, je me suis retrouvé avec un écran noir, cela à duré des semaines mais je pouvais toujours faire des photos via le viseur.
J'ai racheté le même boitier car cela était quand même ingérable avec un boitier pas à 100% opérationnel.
Un jour, je me rend compte que mon deuxième boitier me fait les mêmes symptômes, je me suis posé la question, Qu'est qui est commun avec mes deux boitiers? mes cartes mémoires compact flash.
J'ai changer les cartes mémoires et miracle, les deux écrans se sont allumés. Au final, un carte mémoire défectueuse peut faire croire à une panne du boitier malgré l'impression qu'elles fonctionnent toujours.
J'ai prévenu le vendeur de mon magasin du problème qu'il ne connaissait pas.
-
15/05/2022, 21h49 #3
- Boîtier
- EOS R6
- Objectif(s)
Merci beaucoup pour la réponse !
Malheureusement, le problème persiste avec différentes cartes, et même sans carte du tout
-
16/05/2022, 08h18 #4
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Contacter le CPS est ce qu'il fallait faire
Au hasard faire une mise à jour avec la version n-1 du firmware
-
17/05/2022, 10h50 #5
- Boîtier
- EOS R6
- Objectif(s)
Merci de ton retour.
Le CPS j'ai fini par envoyer un email, j'ai essayé d'appeler deux fois hier et j'ai raccroché au bout de 40 et 30min.
J'ai tenté d'aller voir chez Camara, mais ils n'ont pas de solution.
La version n-1, l'appareil refuse d'installer une version antérieure
-
17/05/2022, 12h16 #6
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Tiens, c'est cadeau:
https://www.eos-numerique.com/forums/f10/est-il-possible-de-revenir-un-firmware-anterieur-305591/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecran LCD d'un 20D noir
Par Galax-Ajh dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 11/12/2011, 20h16 -
Ecran noir
Par Doppel dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 26/10/2011, 17h31 -
écran noir
Par poetasoneu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 17/10/2011, 17h25 -
écran noir sur 350 D
Par bloody gum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 19/08/2007, 13h54 -
ecran noir
Par beren dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 18/06/2007, 19h44