Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut Couple Eos R7 et canon EF-S 17-55 is usm ?

    Bonjour ;
    Après de nombreuses années de service,mon
    70D se fait vieux, et surtout, il est fatigué (le déclenchement de la photo ne fonctionne pas toujours, rageant pour moi qui ai besoin de faire de la rafale).
    Je souhaite donc le remplacer par un hybride, le reflex ayant malheureusement un avenir incertain.
    N’ayant pas les moyens d’acheter du plein format, la R7 tombe à pic pour me permettre de conserver mes optiques actuelles moyennant l’achat de l’adaptateur.
    Je vous sollicite, car j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà fait l’expérience du couple Eos R7 et canon EF-S 17-55 is usm f2. 8
    C’est l’objectif que j’utilise le plus souvent, et j’aurais aimé savoir-faire ce que donnait la qualité des photos, monté sur le R7.
    Est-ce une déception,et faut t-il acheter un autre objectif qui sera bien meilleur, ou alors obtient t-on toujours des photos de bonne qualité et piqué ?
    Si quelqu’un pouvait partager son expérience, ou même son avis sur ce couple, ça m’aiderait à franchir le pas pour l’achat.
    Merci d’avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Jean-mi,
    est ce que la stab est active en permanence comme sur ton 300 f4 Lis (et mon 500f4Lis) ?
    Merci pour ton retour

  3. #3
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Merci Jean Mi

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 17/55 f/2.8 est une excellente optique qui passe encore très bien sur le R7. Pour le moment ça reste la seule alternative qualitative pour un transtandard lumineux. Comme la plupart des optiques EF et EF-S stabilisées montées sur les R, la stab reste active à partir du moment ou l'on a sollicité le déclencheur ou la mesure. Mais elle s'arrête quand le boitier se met en veille. C'est un réflexe (sans jeu de mot!) à prendre avec les hybrides, de mettre un mise en veille courte, afin d'économiser la batterie.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.
    Si tout va bien j'aurai bientôt l'occasion d'essayer tout ça:J'avais prévu de faire l'achat pour le printemps,mais j'ai pris peur en voyant les délais de livraison et la pénurie pour ce boitier.J'ai donc passé la commande et je devrais le recevoir dans quelques jours afin de le mettre au pied du sapin.Ceci dit,je suis quand même sceptique,je ne serais pas surpris de voir la date de réception s'allonger de plusieurs semaines.En attendant,j'ai déja reçu la bague pour adapter mes EF EF-S dessus.Donc le 17-55 reste le meilleur objectif APS-C malgré son age,ça me rassure.

  6. #6
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    On attend les premières photos

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    @Francho:Je suis impatient,mais il va s'en doute falloir longtemps avant que ce soit possible à cause des délais pour avoir la bête



    Je reviens vers vous pour 2 questions techniques en rapport à la rafale.

    Déjà, sans surprise j'ai reçu une notification me disant que le boîtier aurait 5 jours de retard à cause de problème d'approvisionnement. M'est avis que les quelques jours vont plutôt se transformer en semaines voir en mois.


    Pour mon utilisation, la rafale sera souvent plébiscitée (photos de trains en mouvement).

    Sur mon 70D,les 7 images/seconde en raw étaient suffisantes.

    Avec le R7, 10 images secondes ça serait parfait.

    J'ai 2 questions :
    existe t'il un mode qui se rapproche de cette cadence en obturation électronique et C-Raw ?

    Je préfère l'obturation électronique car on peut la rendre silencieuse, ce que j'apprécierai car je filme en même temps avec un caméscope.

    Le bruit du déclenchement de l'obturateur mécanique est souvent gênant pour la vidéo.

    C'est d'ailleurs une des raisons qui me font basculer vers l'hybride.


    Si vraiment il faut faire de la rafale très rapide, j'ai peur d'être confronté au problème du buffer trop faible, et rater des photos en déclenchant trop tôt ou t trop ard.


    Aussi, je me suis dit qu'une carte SD très rapide est indispensable, ne serait ce pour des occasions ou il faut faire de la rafale au maximum des possibilités du boîtier.

    J'en avait déjà, mais j'ai acheté une nouvelle SanDisk 64go extrême pro 170 mo/s en lecture et 90 mo/seconde en écriture.


    Entre tempsj'ai dé couvert qu'il existait des Sony TOUGH que je ne connaissais pas.

    Je me suis dit que la version de cette carte, qui est capable d'encaisser 150 mo/seconde, permettrait de vider le buffer beaucoup plus rapidement que la SanDisk extrême pro.


    Ce qui m'amène à la deuxième question :

    Le R7 est t'il capable d'écrire aussi rapidement sur la carte mémoire ?

    Il est dit qu'il accepte les uhs-2, mais je n'ai pas trouvé quel est le débit maximum du vidage de la mémoire tampon sur carte sd.


    Ça m'embêterait d'investir dans une carte mémoire qui ne serait pas exploitée au maximum de sa vitesse d'enregistrement.


    Je sais je suis bavard, veuillez m'en excuser.

    Je vous remercie pour vos réponses.



    PS:Les fonctions vidéo du R7 ne m'intéressent pas vraiment, j'ai un bon caméscope pour ça.

  8. #8
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Jean-Mi a tout dit

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couple 7D et Canon EF 70-200 F/4 L ?
    Par CanoNico89 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2013, 15h04
  2. couple CANON 70-200 mm F 4 L USM + extender canon 1.4
    Par dan57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2013, 22h51
  3. [couple 50D canon 100-400 L]
    Par kawa_bunga dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2011, 19h55
  4. Couple 30D + canon 24-70 L
    Par sintzu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 27/08/2007, 13h03
  5. couple Canon 28-105 et 75-300 USM
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com