Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
On va ouvrir un club de boulets
Un club qui va vite se remplir

Citation Envoyé par cross 90 Voir le message
bonjour
comment expliquez vous la différence entre les images du A7 et du 5D3 : le couple capteur + objectifs ou bien l'électronique + traitement ?
dans le 2e cas, tu aurais peut être pu adoucir tes images par traitement par lots, non ?
Je dirai plus un combo Capteur + traitement, je pourrai peut-être pas répondre à la hauteur de tes espérances, je suis très amateur.

Les objectifs pour moi, sont excellents, du moins le 24-70. Le piqué était très bon.

Le problème de mon point de vue, c'est que les photos en sorties de boîtier était très neutres, les couleurs relativement sobres, voir certaines fades.
Et même en post traitement, tu n'arrives pas à sortir des couleurs tel que tes yeux ont pu voir, ni même s'en approcher.
J'ai fais trop peu de photo pour affirmer que le problème est pleinement du boîtier, mais les retours tel que Beboy n'ont qu'appuyé mon ressenti, alors que son aisance en post traitement n'est plus à prouver.

De plus je suis comme Fred, je suis pas adepte des heures de retouche, j'ai eu un 5D2 + divers objectif, à mon niveau d'amateur j'avais le résultat souhaité avec 5mn de Lightroom, j'ai simplement envie de retrouver ça.

Puis si on ne parle pas que de l'aspect des photos, la prise en main me convenait pas non plus, sur un Canon (et particulièrement les 5D), chaque boutons tombent pile poil dans les zones d'actions des doigts quand on est en position de déclenchement alors que le Sony, c'est plus délicat.