Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. #61
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai l'hybride, OLYMPUS EM1 , et le canon 70D, je ne peux me séparer d'aucun des deux, les photos sont tellement différentes...
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "


  2. #62
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonjour ajt005,

    J'ai fait le choix de tout vendre (6D + 24-105, 70-300, 24 et 90 macro), sauf mon 40mm pour l'hybride M5.

    Aucun regret. Je le prend tout le temps en balade, même en ville.

    Les raisons de mon choix sont :
    - léger
    - objectif pas cher et de bonne qualité
    - bonne qualité d'image (même si c'est pas du full frame)
    - je n'ai pas d'enfant pour le moment, mais quand avec ma femme nous nous décidons à en avoir, et ben c'est plus pratique d'avoir un hybride qu'un reflex...

    Si ton 400 f5,6 est un vrai coup de coeur alors garde le avec la bague (mais je trouve qu'il est vraiment très lourd).

    Le seul objectif que j'aurai gardé si tu j'étais vous, est le 100 2.8 (L ? et macro je suppose).

    Bonne soirée

  3. #63
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Comme on le comprend en lisant le premier message, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. L'initiateur du post a bien mentionné qu'il avait perdu de l'argent.

    Je ne comprends pas comment on peut vous dire ou vous conseiller de tout revendre sans savoir si l'hybride vous plaira.
    Pourquoi ne pas simplement essayer un hybride en location. Comme cela vous serez bien mieux fixé par vous même.
    Il est facile de conseiller mais tellement peu évident de se mettre à la place de quelqu'un.

  4. #64
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonjour Zeghu,

    Un conseil n'est pas une obligation d'achat par la suite.
    De plus, je raconte uniquement mon expérience (d'où l'intérêt d'un forum) et je recommande vivement (parfois j'oublie) de tester en vrai.

    Lors de mon passage à l'hybride, j'avais demandé conseil, j'ai pris la décision final et j'ai perdu de l'argent en revendant mais cela profite surement à une autre personne et j'en suis content.

    Sans oublier que j'ai livré mon avis sur ce système.

    Après chaque matos a ses avantages et inconvénient, et sur ce forum on peut débattre sans fin d'un objectif, d'un boitier ou d'une marque.

    Et ce n'est pas quand on sera six pieds sous terre que nous pourrons profiter de l'argent.

    Bonne journée.

  5. #65
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Oh. J'ai l'impression que tu as mal pris mon message Shifty. Je t'assure pourtant que je ne réagissais pas par rapport à ton message, si c'est ce que tu as pensé. Loin de moi l'idée de critiquer l'avis d'un forumeur.

    Moi même, je conseille des boitiers dans ma vidéo sur le guide d'achat d'appareil photo. Je serai donc mal placé pour venir dire qu'on ne peut donner des conseils ou avis.

    Je parlais de l'expérience de Fred1367, initiateur du sujet et ayant été un peu vite en achat influencé par les avis internet.

    Je suis biensur d'accord avec toi qu'un forum sert à trouver des avis. Je dis juste aux personnes qui souhaitent changer de matos que la décision finale leur revient et qu'il est compliqué pour nous de donner un avis objectif. Nous ne connaissons pas la personne qui fait la demande ni ses goûts personnels pas plus que ses exigences.

    En résumé, on peut donner des conseils, relater nos expériences, mais jamais on ne pourra savoir ce qui conviendra à ajt005. Enfin si il lit bien les réponses, il verra que certains sont content du passage à l'hybride ( comme toi ), d'autre moins et d'autres qui gardent les 2 systèmes. Bref, il n'est guère avancé.
    C'est donc à lui que je parle et dis qu'il devrait tester un tel boitier par lui-même avant d'éventuellement acheter.

  6. #66
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'ai moi aussi été tenté par l'hybride. J'ai trouvé un m5 avec un 22 et la bague d'occasion, mais j'ai conservé mon 50d et tous mes objectifs. L'idée était de disposer de la vidéo (pour de rares occasions) et d'avoir un équipement plus petit et léger tout en gardant le format APSC (par exemple pour les périples urbains en pleine chaleur).
    Mais je suis attaché au 50 (viseur, prise en main). Je l'ai utilisé pour les voyages en famille parfois un unique 28 1.8 pour limiter le poids (j'ai débuté au temps de l'argentique et du 50 fixe !) sans problème pendant de nombreuses années. Pour moi, les deux sont donc complémentaires selon les circonstances.
    Voilà pour mon expérience personnelle, si elle peut être utile.

  7. #67
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Gemenos (13)
    Âge
    39
    Messages
    199
    Boîtier
    CANON EOS 6D Mark II / CANON EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 Art 4.0 / Canon 50 1.4 / 70-200 4.0 / 100 2.8 / 400 5.6

    Par défaut

    Bonjour à tous et un grand merci pour vos avis éclairés !

    De ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution idéale ... c'est vrai qu'en quittant les reflexs je risque de perdre pas mal en qualité !

    Dans ce cas peut-être serait-il intéressant de changer ma gamme d'objectif pour couvrir une gamme plus large avec un bon transstandard ce qui m'éviterait de tranporter mon 70-200 ? Quel objectif serait selon vous idéal ? le 24-105 ?

    Encore merci

  8. #68
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Tu aura toujours le dilemne range vs luminosite, quelque soit le format et la presence de mirroir...

    A toi de trouver ce que tu preferes, et si tu peux te passer des focales au dessus de 70-80 ou non. Si oui, le 18-135 t´appelle, au prix d´une (grosse) perte de luminosite vs ton 15-55/2,8

    J´ai longtemps ete avec un bon transtarndard ouvert (f/2.8), mais j´ai aussi lontemps ete avec un gros ¨zoom a tout faire¨ accompagne de fixes bien ouvert.
    Dernierement c´etait le 50L, complete par un 28-300. Il y a 2 ans, c´etait un 28-75/2.8 avec un 135/2...

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réflex vs Hybride....
    Par Badaboubs dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2016, 22h02
  2. Image Hybride vs Reflex
    Par luchiano dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2015, 06h36
  3. Tout vendre pour un hybride, suis-je folle ?
    Par Adeline.M dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2013, 11h42
  4. APN pour débutants (hybride, reflex d'entrée de gamme,... ?)
    Par t0ul0us1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 18h28
  5. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com