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  1. #1
    Membre Avatar de FRED1367
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    Par défaut Changer mon reflex pour un hybride...ou pas...

    Bonjour à tous,

    Je fais ce post car je suis certain que d'autres que moi se poseront les mêmes questions et seront tenté par tous ces nouveaux boitiers.
    Voila mon histoire et si elle peut aider certains à se lancer ou pas Je précise que ce que j'écris ci-dessous n'est que mon avis mais à défaut d'avoir eu des conseils avisés, je veux faire part de mon expérience.

    Passionné de photo depuis l'adolescence j'ai vite eu un reflex Canon puis des objectifs et c'est avec bonheur que j'ai utilisé différentes générations de reflex et différents cailloux pour mes photos.
    Pour faire vite, j'ai commencé avec un EOS 3000 avec 28-70 et 70-300 aux ouvertures faibles mais j'ai ainsi pu me familiariser avec le monde du reflex et ce fut une merveilleuse école.
    Achat ensuite d'un 30v (quel bonheur ce boitier) et d'une 50 1,8
    Passage au numérique avec 20D + 24-105 f4 L + 70-200 f4 L, suivi de 7D + ajout du 10-22 et passage au 70-200 f2,8
    Finalement j'arrive à mon matos final : 5D mark III + 28 IS + 50 L + 135 L depuis 2012 jusqu'a fin 2015.

    En novembre je décide de jeter un oeil sur ce qui existe sur le marché avec pour objectif de sortir plus léger surtout depuis l'arrivée du bébé. Après mûre réflexion et moult essais, je me décide pour un Sony A7 II (full frame oblige) et le 35 f2,8 tout petit et léger + le 55 f1,8 qui semble vraiment excellent. Je revend tout mon matériel et me lance.

    Soyons clair, c'est du super matos. Ma grosse crainte au sujet de la réactivité a vite été balayée : c'est rapide. Moins qu'un reflex mais rapide. L'autonomie est pourrie mais j'ai pris 3 batteries. Les cailloux sont vraiment bons, excellents même. L'AF est rapide et fiable, la visée pas si mal. Niveau prise en main, c'est léger mais solide. Même avec mes grosses mains, je me débrouille même si mes doigts "pensent" encore Canon sur certains boutons. On peut d'ailleurs facilement paramétrer les boutons pour créer son boitier idéal.

    Je fais 500 photos courant décembre avec peu de déchet malgré la découverte du boitier et de l'univers Sony. Après traitement des RAW (45Go en moyenne dur, dur) j'ai un doute Je dis rien et attend les avis de ma femme et de la famille. Et ça va vite. Ma femme n'aime pas du tout. J'ai beau essayé je me rends à l'évidence : Je n'aime plus mes photos. Je n'ai jamais ressenti ça malgré mes nombreux boitiers et objectifs depuis 1995. Suis-je trop "CANON" ??

    Les photos sont belles et nettes (presque trop d'ailleurs), mais le rendu est froid, fade, gris, triste. J'ai beau essayé de retravailler tout ça avec l'excellent Capture One, rien n'y fait.

    J'ai depuis revendu tout ça et je vais repartir sur un 5D mark III quand je pourrais car j'y ai laissé quelques plumes. Je reprendrais un 50 L c'est sur, je suis amoureux de son rendu et sans doute un 28 ou 35 je sais pas encore. Et tant pis pour le poids, je veux faire des photos qui me plaisent.

    Si quelqu'un se pose des questions par rapport à ce Sony A7, je serais ravi d'y répondre, j'ai pas mal utilisé ce matériel qui est très bon mais ne me convient pas.

    A la question le reflex est-il mort, pour moi c'est très clair : vive le reflex !!!!


  2. #2
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    Bonjour . Là au moins c'est du vécu , merci de partager l’expérience .En tenant compte des gouts et couleurs de chacun . Dommage pour le coût de l' opération . Bon retour avec ton matériel préféré , fais de belles photos .

  3. #3
    Membre Avatar de guiguidu42
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    un objectif pour les dominer tous ....

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    Merci pour ce retour... !

    En revanche j'aurais procédé différemment, dans le sens ou j'aurai peut être revendu seulement un objectif ou deux genre 70 200 2.8 pour financer une partie du sony.
    Suite à ça tu aurais pu tester, et voir si ça te convenait, et tu n'y aurais laissé que quelques plumes, pour le rachat du 70 200...

    Ça c'est vrai que ça va faire mal niveau réinvestissement pour revenir avec ton ancien matos !

    Bon courage et comme tu le dis, VIVE LE REFLEX !

  4. #4
    Membre Avatar de FRED1367
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    C'est sur que je me suis un peu emballé !!! Entre les essais et, je dois bien l'admettre, les commentaires sur le net, j'ai été un peu vite en besogne.
    Je vais essayer de reprendre vite un 5D et mon 50 préféré

  5. #5
    Membre Avatar de Marco7100
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    Ben, c'est malin d'avoir revendu tout ton ancien matos (excellent pourtant) avant d'être convaincu par le nouveau.
    Très franchement, je me vois mal quitter le monde du reflex.
    Mais bon, si ton expérience peut servir de leçon à d'autres, au moins elle aura servi à quelque chose.

  6. #6
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    Pour moi l'a7 est complémentaire du reflex. Pas à la place. Et les oblectif Sony sont trop contrasté, trop net, dure, froid.
    moi, j'ai pris l'a7 pour lui coller vieux Pentagone 50/1,7 tout doux et pentacon 135/2,8 voluptueux. Manque un 21/24/28 de même lignée. Et du coup, la douceur est la. Ça correspond bien au 50/85/135L

  7. #7
    Membre Avatar de FRED1367
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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Pour moi l'a7 est complémentaire du reflex. Pas à la place. Et les oblectif Sony sont trop contrasté, trop net, dure, froid.
    moi, j'ai pris l'a7 pour lui coller vieux Pentagone 50/1,7 tout doux et pentacon 135/2,8 voluptueux. Manque un 21/24/28 de même lignée. Et du coup, la douceur est la. Ça correspond bien au 50/85/135L
    On est bien d'accord. je m'en mord les doigts chaque jour !!!!
    Selon toi, quel grand angle en fixe chez Canon possède ce coté doux que j'aime tant ? Entre les focales 24, 28 et 35 ?

  8. #8
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    ça rejoint un peu le sujet d'il y a quelques jours qui traitait du passage Nikon <=> Canon.
    Ce genre de manip n'est jamais neutre financièrement.
    C'est d'autant plus déprimant lorsque l'on décide de revenir à la configuration d'origine.

    Bon courage et merci pour cette leçon en espérant qu'elle serve à d'autres.

  9. #9
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    Je me pose la question avec la sortie iminente du Fuji X-pro 2... Mais je sais que je le gain de compacité (et oui, le coup de "Le meilleur appareil, c'est celui qu'on a sur sois", j'y crois dur comme fer.) vas me faire perdre pas mal de choses par rapport au reflex.

    Depuis un certains temps, je lis sur les blogs de nombre de pros ou d'amateurs experts des passages bienheureux du reflex à l'hybride, des jugements dithyrambiques sur le X-pro 1, le A7, le x100 de la part de gens qui étaient pourtant équipés d'un matos haut de gamme et j'en finirai presque par me demander si ce n'est pas un effet de mode, un caprice photographique...

  10. #10
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    On est bien d'accord. je m'en mord les doigts chaque jour !!!!
    Selon toi, quel grand angle en fixe chez Canon possède ce coté doux que j'aime tant ? Entre les focales 24, 28 et 35 ?
    Je ne sais pas t'aider, j'utilise mon bon "vieux" 35/2 en grand angle, et lui, j'aime bien Ca dureté en reportage

  11. #11
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    Si je devais quitter le réflex pour du matériel plus léger et moins encombrant, ce serait pour un système Leica M. Mais la question ne se pose pas, car je n´ai pas les moyens financiers. Je comprends parfaitement votre retour en arrière, j'aurais surement fait de même à votre place.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Depuis un certains temps, je lis sur les blogs de nombre de pros ou d'amateurs experts des passages bienheureux du reflex à l'hybride, des jugements dithyrambiques sur le X-pro 1, le A7, le x100 de la part de gens qui étaient pourtant équipés d'un matos haut de gamme et j'en finirai presque par me demander si ce n'est pas un effet de mode, un caprice photographique...
    Après avoir tourné et retourné le problème, je suis passé chez Fuji avec l'x-pro 1 pour lui coller un caillou manuel.
    J'ai revendu le 40D.

    Il a du caractère, il est pas facile à dompter mais un vrai régal.
    Le nouveau 35f2 WR a l'air super d'après les retours.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    Le nouveau 35f2 WR a l'air super d'après les retours.
    Ce qu'il y a de bien avec Fuji, c'est que les Fujinon ont l'air vraiment bons sans couter un bras comme les Zeiss des A7 !

    Donc tu n'as pas de regret d'avoir switché ? Est-ce qu'il y a des détails qui tu regrette vraiment par rapport au reflex ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Donc tu n'as pas de regret d'avoir switché ? Est-ce qu'il y a des détails qui tu regrette vraiment par rapport au reflex ?
    Je ne pense pas... pour le moment en tout cas
    Des regrets non plus... l'x-pro 1 requiert une méthodologie différente dans la prise de vue: un peu plus d'anticipation.

  15. #15
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    Les affaires reprennent
    Retour d'un 5D mark III + 50 L à la maison. Je suis pas prêt de refaire la même connerie

  16. #16
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    Et bien ça n'a pas trainé.....
    Bonnes photos à toi.

  17. #17
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    Entre la revente du matos Sony + Noel + ma petite femme qui veut que des photos du bébé avec le 50L, ça va vite par chance !!

  18. #18
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    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    Après avoir tourné et retourné le problème, je suis passé chez Fuji avec l'x-pro 1 pour lui coller un caillou manuel.
    Tu pourrais partager ton expérience sur son viseur hybride ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Tu pourrais partager ton expérience sur son viseur hybride ?
    Je dirai que le système de visée optique n'est pas des plus précis mais peut-être réglé et corrigé pour s'y habituer (je ne suis pas un très grand technicien de ce point de vue là).
    Par contre, c'est le plaisir de faire de la photo avec ouverture/sensibilité/vitesse accessible presque juste au bout des doigts.

    Pour ma part, je shoote en manuel/visée numérique avec un caillou manuel : le rendu argentique me scotche et la manière de photographier m'attire au point de l'encenser.
    Quasi besoin d'aucune retouche en post-traitement.
    Je ne possède pas encore d'optiques fuji dédiées mais il semblerait qu'elles soient toute très bonnes !

    Et puis sortie de l'x-pro2 corrige des petits soucis de la version 1 avec des gadgets en plus ... à découvrir pour les intéressés mais 1800€.

    Si vraiment tu veux l'avis des spécialistes dont je ne fais pas partie, il va falloir visiter d'autres sites.

  20. #20
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    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    Par contre, c'est le plaisir de faire de la photo avec ouverture/sensibilité/vitesse accessible presque juste au bout des doigts.

    Et puis sortie de l'x-pro2 corrige des petits soucis de la version 1 avec des gadgets en plus ...
    C'est exactement l' ergonomie que recherche, avec en plus un joystick pour sélectionner les collimateurs (présent sur le xpro2!), l'af étant le seul automatisme que j'utilise sur un apn... Par contre, je suis vraiment porté sur la visée optique... Curieux d'essayer la bête en magasin quand il sera disponible.DD'autant que la gamme d'objectifs a l'air terrible (pour moi) : Un 18 et un 27 pancakes. Manquerait juste un équivalent au 70-200, mais ce genre de cailloux ne sied pas aisément à ce genre de boitier.
    Reste le prix, 1000€ à rallonger aaprès revente de mon matériel, c'est presque rédhibitoire...

  21. #21
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    Coucou et merci pour ce retour qui prouve en toute humilité que "Les mires planes sont aux mirologues de DXO et Photozone, ce que la boule de cristal est aux voyantes..."

    A méditer pour tous ceux qui veulent "le plus meilleur".

  22. #22
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou et merci pour ce retour qui prouve en toute humilité que "Les mires planes sont aux mirologues de DXO et Photozone, ce que la boule de cristal est aux voyantes..."

    A méditer pour tous ceux qui veulent "le plus meilleur".
    Salut à toi,

    content de retrouver ici !

    Il faut dire, en toute modestie, ne pas se mettre dans la peau d'un spécialiste que je ne suis pas... mais ce petit x-pro 1 est très séduisant pour qui ne recherche pas l'excellence mais le goût de photographier !

    C'est pour l'instant celui avec lequel j'ai le plus de plaisir à photographier (avant c'était le canon 20D même si j'ai eu du FF chez Sony et Canon) !

    Et puis, souvent, en parfait amateur que je suis, rechercher le px ultime, la rafale de fou, l'Af qui va plus vite que le sujet ne me servirait juste qu'à étaler une science de la masturbation que je possède sûrement plus avec la main droite que dans la réalité de l'univers photographique que je ne maîtriserai jamais !

    La course à la technologie pas pour moi ni pour mes modestes besoins... je préfère faire de la photo humblement.

    Kaaradokk: tu as le 50-140 2.8 qui est donné comme très bon, le 56 1.2 , le nouveau 35F2 wr, le 90 F2, le 10-24... ça se complète de plus en plus la gamme ...

  23. #23
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    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    à découvrir pour les intéressés mais 1800€.
    Bé je crois que je vais attendre que le prix baisse un peu avant d'envisager de le prendre. Ca me laissera le temps de savoir si mieux vaut un appareil plus petit (495g quand même !) ou un sac plus grand...

  24. #24
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    Je suis un peu perplexe en lisant le topic.

    Juger du matériel avec aussi peu de recul...

    C'est un peu comme un guitariste qui passerait d'une Gibson à une Fender. Peut-on affirmer que l'une est meilleure que l'autre?

    Tout dépend de ce que l'on fait avec.

    A voir le nombre de photos prises avec des Sony qui remportent la première place sur les challenges de Dpreview, on peut pas être aussi catégorique.

    J'ai eu la même expérience en revendant mon 100/2 pour un 100L/2,8. En effet, en portrait, le premier est plus doux, plus "portrait".
    Cela dit, tout se corrige. C'est le violoniste qui s'adapte au violon, pas l'inverse.

    Ce que je perçois à l'utilisation d'un appareil d'une autre marque, ce sont les réglages de base qui sont différents. En passant d'une marque à l'autre, on est évidemment perturbé.

    Pendant mes études de photo, les élèves choisissaient librement leur matériel. Dans la classe, il y avait donc du Nikon F1, Nikkormat, Minolta SRT101, Pentax, Canon Ftb et même Praktica, etc. Je me disais souvent que les images des autres appareils étaient parfois meilleures que les miennes.
    J'ai compris plus tard que ce n'était pas le boîtier qui était en cause. Les causes étaient simples: le choix des optiques, le développement/tirage, la méthode de prise de vue.

    Pour revenir au post initial:
    Fallait-il donc changer de matériel? L’histoire nous dit que non. L’herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture.
    Pour partir plus léger et plus compact, il suffisait d'acheter un 100D en complément avec les mêmes optiques... C'était moins cher. Bon, un 50L sur un 100D, c'est un peu déséquilibré, j'admets. Tout dépend du niveau d'exigence.

  25. #25
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    Le 100D était une option mais il n'est pas trop adapté aux grandes mains (moi, j'ai pas aimé). J'était plus à l'aise avec le X-Pro 1 quand je l'ai essayé. Et une molette pour la compensation d'expo' est vraiment un plus.

    Pour ce qui est de la qualité d'image, Fuji a bonne réputation et les Fujinons sont rarement mauvais, alors la différence ne doit pas être énorme par rapport à du Canon. En ce qui me concerne, j'y perdrais sans doute juste en hauts ISO.

    Je te rejoins sur le fait qu'en matos, il vaut mieux attendre un peu pour avoir des retours et savoir si la pratique est aussi belle que la théorie.

  26. #26
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    Les Fuji sont d'excellents boîtiers servis par d'excellentes optiques, le tout couronné par une expertise indéniable en sensito et colorimétrie héritée du film.

    Bref, un excellent choix, mais, comme le décrivent l'auteur et SRT, les goûts et les couleurs, ne se mesurent pas plus qu'ils ne se discutent. On entre dans le subjectif et même le passionnel et fort heureusement d'ailleurs.

  27. #27
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    @SRT100 : attention, à aucun moment je ne dit que le Sony n'est pas bon bien au contraire mais simplement qu'il ne me correspond pas, particulièrement sur le rendu des images que j'attend.

    Les Fuji sont très bons semble t-il. J'ai hésité mais pris le Sony pour son plein format. Le 56 et le 35 semblent vraiment bons.

    Comme dit Thomas, les gouts et les couleurs... la passion fait beaucoup et il m'aura fallu aller voir ailleurs pour réaliser que j'avais déjà tout ce qu'il me fallait

  28. #28
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Les Fuji sont d'excellents boîtiers servis par d'excellentes optiques, le tout couronné par une expertise indéniable en sensito et colorimétrie héritée du film.

    Bref, un excellent choix, mais, comme le décrivent l'auteur et SRT, les goûts et les couleurs, ne se mesurent pas plus qu'ils ne se discutent. On entre dans le subjectif et même le passionnel et fort heureusement d'ailleurs.
    Fuji, séduit par l'x-pro1 pour le rendu argentique... je ne dénigre absolument pas les autres marques et comme tout un chacun, les goûts et les couleurs !
    Pour ma part, c'est juste du plaisir au déclenchement ni plus ni moins

  29. #29
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    @SRT100 : attention, à aucun moment je ne dit que le Sony n'est pas bon bien au contraire mais simplement qu'il ne me correspond pas, particulièrement sur le rendu des images que j'attend...
    Je n'ai pas suggéré cela, mais cela pas d'importance au final. Mon intervention voulait plus simplement signifier que dans une même gamme, on peut parfois trouver des solutions moins chères.

    Le problème est souvent de définir le besoin et l'utilité.

    A titre d'exemple, j'ai flashé sur le Tamron 150-600 qui me semble un très bon rapport qualité/prix.
    A l'analyse, combien de fois par an vais-je l'utilser? Dans une grande ville comme Bruxelles, ce n'est pas adapté au quotidien, c'est une évidence.
    Reste les vacances. Photographier les oiseaux au bord de la Dordogne ou les bateaux dans la baie de Saint-Trop. Super, et là autre limite: le poids et l'encombrement.
    Bref, au départ, il y a un coup de foudre, une envie, un besoin caché... et puis la raison qui fait qu'on se demande si les quelques images qu'on va réussir vont justifier la dépense.
    Reste le plaisir et ça, ça ne se quantifie pas.

  30. #30
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    Pour quelques jours par an, la location peut parfois être une solution rationnelle.

  31. #31
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    Effectivement, si on considère que le principal intérêt d'un X-pro1/2 par rapport à un reflex, c'est sa (relative) compacité qui permet de l'avoir toujours sur sois ; ne l'utiliser qu'occasionnellement fait, à mon avis, perdre tout son intérêt à l'affaire...

  32. #32
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    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Effectivement, si on considère que le principal intérêt d'un X-pro1/2 par rapport à un reflex, c'est sa (relative) compacité qui permet de l'avoir toujours sur sois ; ne l'utiliser qu'occasionnellement fait, à mon avis, perdre tout son intérêt à l'affaire...
    Appareil unique ou panoplie?

    Mon beauf aime les belles montres mais il n'en porte qu'une à la fois.

    Et si on possédait toute la gamme Canon, quelle combinaison utiliserait-on le plus? Qu'emporterait-on en weekend?

    Je suis sûr que certains modèles resteraient définitivement dans un placard.

    Le sujet initial portait sur un problème d'encombrement, si j'ai bien compris. Et finalement, le compromis n'a pas tenu la route à cause des exigences de l'utilisateur. Tout compromis nécessite des concessions.
    Dans le choix d'un modèle, il faut souvent se poser cette question: quelles concessions?

    Le cas du 50L est clair: zéro concession. Poids, encombrement et prix maximum.
    Perso, même si on me l'offrait, je ne trimballerais pas un 50 fixe d'un kilo en vacances. Mais à la maison, au studio... évidemment, c'est le top.

    On retrouve un peu la même problématique avec la poignée. Pratique, c'est sûr mais au final, combien ne sont pas vendues en 2e main faute d'usage.

  33. #33
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    Effectivement, tout est affaire de concessions. Je réalise que je préfére finalement trimbaler un 50 de 600g en permanence pour ses qualités photo plutôt qu'avoir un sac plus léger mais qui ne me satisfait pas pleinement.

    L'exemple de la poignée est un bon exemple. Je l'avais sur mon 7D mais n'en reprendrais jamais. Trop encombrant pour moi vu le gain apporté.

  34. #34
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Appareil unique ou panoplie?

    Mon beauf aime les belles montres mais il n'en porte qu'une à la fois.
    Ah ! les passionnés d'hologerie... Des gens encore plus incompréhensibles que les passionnés de photo !

  35. #35
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    Je parlais de louer des gros tromblons les gars.

    Pour les Fuji, ça peut être des boîtiers de balade, street, vacances pour un pro/passionné qui aurait du lourd en studio ou à titre de matos de boulot...

    Tout comme ce sont des solutions hyper intéressantes pour les gros voyageurs et les gens fatigués d'emporter leur maison sur le dos.

    On peut très bien être pragmatique et confier cette tâche à un petit Canon pour mutualiser les optiques ou très passionné et en profiter pour faire une petite infidélité.

    D'autant qu'avec Fuji, les jpegs sont encore meilleurs que en Canon, donc on peut vraiment les envisager en boîtiers sans prise de tête.

    Honnêtement, si j'avais le budget, ça fait longtemps que j'aurais craqué sur un XT-1 avec une triplette de fixes. Déjà rien que le look, ça me rappelle mes XG-9 et X700.

    Mais en même temps, le témoignage de Fred me parle.

    Et comme lui, je me rends compte que certains cailloux ont la peau dure et savent se faire aimer.

  36. #36
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    XT1 + 35 et 56, c'était mon choix de départ que j'ai finalement laissé tombé à cause du format. Je pense que j'aurais été moins déçu au final car le rendu des images correspond plus à ce que je cherche.

    Mais je réalise encore plus maintenant qu'on s'attache vite et fort à un rendu particulier d'un objectif !!

  37. #37
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    XT1 + 35 et 56, c'était mon choix de départ que j'ai finalement laissé tombé à cause du format. Je pense que j'aurais été moins déçu au final car le rendu des images correspond plus à ce que je cherche.

    Mais je réalise encore plus maintenant qu'on s'attache vite et fort à un rendu particulier d'un objectif !!
    Salut Fred,
    pour les Fuji en effet 35 /56 et puis le 100-400, le 50-140 2.8, le nouveau 35F2, 23 1.4, le TC 1.4, 18-135.... enfin y'en a toute une chiée....

    Et je suis entièrement ok avec toi, on s'attache vite à un rendu particulier !

  38. #38
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    Une signature, un rendu. Et un plaisir d'utilisation. Et une philosophie. Bref, on cherche une émotion quand on capture, et on essaie de la retranscrire.

  39. #39
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    Je vois, malheureusement, que je ne suis pas le seul à faire le chemin inverse entre hybride Sony et reflex Canon

  40. #40
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Je vois, malheureusement, que je ne suis pas le seul à faire le chemin inverse entre hybride Sony et reflex Canon
    Et j'en fais parti !
    J'ai vendu mon 5DII / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 pour a7r & Zeiss 24-70.

    J'ai mis en vente le Sony quand je vois les arguments que tu poses pour le résultat des photos, je n'ai pas eu besoin de faire 500 photos pour avoir ce sentiment d'insatisfaction. (mais je l'ai pas utilisé sur son meilleur domaine)
    Les 36Mpx sont d'une aisances pour le post traitement... photos portrait, les moindres défauts sont vite supprimables et la qualité impressionnante (avec objectif Zeiss 24-70 f4)... Mais d'une tristesse... pas pour moi.

    J'invite SRT100 à lire le retour d'un photographe que j'apprécie énormément, Beboy photographies : https://www.facebook.com/beboy.photographies/?fref=ts
    Il a eu l'appareil plus d'une année, malgré les qualités que certains sites peuvent vendre au boîtier, le résultat n'était pas spécialement à la hauteur des attentes espérées.
    Je vous invite à chercher sur sa page, peut-être même sur son site personnel, l'article bilan du Sony, il est très juste. Tout les points forts du boîtier (que je n'ai pas parcouru, soyons honnête)
    sont soulevés et les raisons pourquoi il est revenu chez Canon (5d3) sont bien exprimées.

    Le Sony est un excellent second boîtier, j'en suis certain. Pour aller sur la capitale, faire de la Street, Archi ou même du paysage lors d'une promenade en famille pour pas s'encombrer du gros sac.
    Mais en faire son boîtier primaire et revendre son reflex, de mon point de vue, c'est une grosse erreur.

    Bref, j'attends les infos sur l'éventuel 5D4 les semaines prochaines, mais le retour chez Canon est imminent et pour moi ce ne sera pas le 50 1.2L mais le 85 1.2L II !

  41. #41
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    Oui c'est à toi que je pensais, j'ai vu ton annonce.
    Je vois qu'on est tous les deux dans le même cas. Bon retour chez Canon

  42. #42
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Oui c'est à toi que je pensais, j'ai vu ton annonce.
    Je vois qu'on est tous les deux dans le même cas. Bon retour chez Canon
    Haha merci !
    Quand j'ai vu comment tu as annoncé ton retour chez Canon, j'ai eu l'impression de me voir dans un miroir, j'étais donc obligé d'intervenir dans cette conversation ! (Tu es le 4e que je connais du coup, qui fait un retour chez Canon, quand même... La critique était facile en vu de stats entre le Nikon équivalent au 5DIII et ces hybrides... puis finalement après l'effet de mode passé, les personnes n'étaient finalement pas si mal chez Canon... )

  43. #43
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    On va ouvrir un club de boulets

  44. #44
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    bonjour
    comment expliquez vous la différence entre les images du A7 et du 5D3 : le couple capteur + objectifs ou bien l'électronique + traitement ?
    dans le 2e cas, tu aurais peut être pu adoucir tes images par traitement par lots, non ?

  45. #45
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    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    On va ouvrir un club de boulets
    .

    Au moins vous en aurez eu le coeur net et vous faites partager aux autres.

    J'avais regardé du côté de Fuji, assez sérieusement, et suivi l'arrivée des A7 attentivement.

 

 
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