Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Bonjour.
    Je ne veux pas te gacher ton plaisir, mais avec tu post traitement tu obtiendrais un meilleur résultat que de changer de boitier.
    Certe avec un 6D tu vas avoir l'impréssion que c'est fabuleux, mais tu n'exploites que le 1/10 des possibilités.
    Je pense que ce passage est absolument nécéssaire pour obtenir une bonne photo.
    Changer de boitier te permet simplement plus de commodité, AF et bruit.
    Je n'ai que des boitier d'avant 2012 et grace au logiciels actuels, je suis pret à comparer avec un 6D en tirage direct.
    Bonnes photos quand meme.

Membre
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EFS et 55-200 EF et 50mm 1.8 EF

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Bonjour.
    Je ne veux pas te gacher ton plaisir, mais avec tu post traitement tu obtiendrais un meilleur résultat que de changer de boitier.
    Certe avec un 6D tu vas avoir l'impréssion que c'est fabuleux, mais tu n'exploites que le 1/10 des possibilités.
    Je pense que ce passage est absolument nécéssaire pour obtenir une bonne photo.
    Changer de boitier te permet simplement plus de commodité, AF et bruit.
    Je n'ai que des boitier d'avant 2012 et grace au logiciels actuels, je suis pret à comparer avec un 6D en tirage direct.
    Bonnes photos quand meme.
    Oui sans doute et je comprends qu'il doit y avoir pas mal d'avantages avec le post traitement, à commencer par la satisfaction d'exploiter pleinement les capacités de son appareil.
    Peut être qu'un jour je franchirais le pas et regretterais alors de ne pas l'avoir pas fait plus tôt. Aujourd'hui, je suis réticent au regard du temps à consacrer à l'apprentissage des logiciels puis à leur utilisation. Je me dis aussi que ces logiciels représentent un coût supplémentaire au matériel qui est déjà onéreux et enfin, il y a la question du stockage induit par l'utilisation du raw...
    Mais je pense quand même qu'au regard de mes attentes en basse luminosité, il devenait nécessaire de remplacer mon 400D (que j'ai pourtant adoré !). Peut être qu'avec un bon logiciel j'aurais pu débruiter certaines photos mais la valeur max proposé par le 400D plafonne à 1600 iso et me paraît aujourd'hui insuffisante.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changement de materiel,
    Par Rabbit MacLovin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2014, 17h11
  2. Changement de matériel
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2013, 09h43
  3. Changement de materiel
    Par Deepsea dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34