Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut Avis / test Sony A7R III

    Après avoir possédé des reflex Canon pendant 10 ans (450D, 7D, 7D Mk2), je viens de changer de crémerie
    3 semaines avec mon nouveau boitier sony a7r III, et voila mes premiers retours:


    ergonomie
    le changement est un peu déroutant au début car plus petit qu'un reflex, mais on s'y habitue très rapidement. Et une fois le grip installé on retrouve ses marques
    Il aurai quand même mérité d'être un poil plus gros quitte à avoir un peu plus de vide à l'intérieur. Sans grip j'ai le petit doigt qui se ballade dans le vide en dessous, et je n'ai pourtant pas de grandes mains.
    Aux niveaux des commandes tous est accessibles très rapidement sans devoir chercher longtemps dans le menu. Il y'a un équivalent à la touche "Q" chez Canon, qui reprend tous les paramètres principaux
    j'apprécie particulièrement le fait que toutes les touches soient reprogrammable au besoin. Il y'a également 4 boutons personnalisables ainsi que 1 ou plusieurs boutons supplémentaires également personnalisable en fonction des objectifs
    Bref tout est à portée de doigt sans décoller l'œil du viseur

    durée batterie
    En utilisant l'obturateur électronique, elle tient au moins aussi bien que celle du 7D2. En obturation mécanique on peut diviser le nombre de déclenchements quasi par 2.
    Pour ma part sans regarder à chaque fois le résultat sur l'écran arrière et en utilisant principalement la rafale + obtu électronique je passe sans problème les 1000 déclenchement avec 1 seule batterie

    qualité d'image
    c'est la claque comparé à mon 7D2. Alors ok on compare un aps-c avec un plein format. Il y'a aussi certainement le fait que le sony n'a pas ce fameux filtre passe bas qui gomme tout les plus fins détails afin de prévenir le moirage.
    Moirage que je n'ai toujours par rencontré à l'heure actuelle
    C'est simple quand je regarde mes anciennes photos avec mon 7D2 j'ai l'impression que 1 sur 10 est vraiment "razor sharp"
    Le rendu des couleurs par defaut est plus saturé que chez Canon et la netteté est également plus marquée. Chez Canon on est obligé de pousser la netteté dans les preferences utilisateurs sous peine de sortir des images très molles

    montée en iso
    Les joies du plein format. Vraiment meilleur que sur mon 7D Mk2, surtout au niveau du grain, qui est beaucoup plus fin et esthétique
    Le bruit de chrominance est vraiment très peu visible, même à 51000 iso. Je l'utilise sans arrière pensée jusque 3200 isos, la qualité reste superbe. A 6400 ca se dégrade légèrement, enfin c'est toujours tres bon.
    Au besoin et pour garder une photo acceptable à l'impression dans un petit format je pourrais monter à 12500 voir 25.000 isos. Les 2 dernières valeurs sont uniquement la pour ramener un souvenir ou pour un affichage web en 1024

    AF
    Je fais principalement du sport et je croyais que l'AF du 7D2 etait au top (enfin il y'avait tjs le 1DX2 au dessus), mais d'âpres canon c'était censé être le roi de l'aps-c taillé pour l'action...
    Croyez moi, croyez moi pas...Pour mon 1er match j'avais le canon 70-200 2.8 II + adaptateur (donc logiquement l'AF n'est pas à son plein potentiel du fait de la bague d'adaptation). Et bien je ne l'ai JAMAIS pris en défaut. J'ai fait 500 photos et aucune floue. L'AF accrochait super vite et beaucoup plus précisément qu'avec mon 7D2
    La reconnaissance des visages est un pur bonheur. On peut la définir en prioritaire ou en secondaire par rapport au collimateur ou groupe de collimateur choisi.
    Donc meme en cas d'action rapide, si le visage sort de la zone AF choisie et est reconnu par le boitier il peut directement refaire la MAP dessus, pourquoi je n'avais pas ca avant !!!
    Pour les portraits, la reconnaissance de l'oeil est vraiment bluffante d'efficacité, même à très grande ouverture. On reste en mode AF continu + eye tracking, et l'appareil reste vraiment calé dessus
    Après 3 matchs de volley, et testé avec Canon 70-200 2.8 II + bague, et sony 85 1.8, je peux affirmer que l'AF est meilleur, plus rapide et plus précis que le Canon 7D2. Le taux de déchet pour une map à coté de la plaque est proche de 0

    rafale
    en mode Hi+ on tourne à 10 i/s
    en Hi à 8, en Mid à 6, et en low à 2.5 ou 3
    je tiens quand même à signaler que l'appareil est capable d'ingurgiter du 420Mp/s....chose que Canon n'atteint sur aucun boitier


    obtu électronique:
    +: ultra réactif, pas de "shutter lag"
    +: totalement silencieux !! rien a voir avec le pseudo 'silent shoot' de canon. Le must pour de l'affut en animalier ou même en macro de bestioles craintives
    +: consomme beaucoup moins de batterie (750 photos et seulement 50% de la batterie utilisée, gps et wifi off)
    -: banding sous certaines lumières artificielles halogène mais rien sous néon, qui peut etre plus ou moins prononcé suivant la vitesse d'obturation. Pas testé sous éclairage LED
    -: problème de "rolling shutter", déformation des objets ronds en mouvement rectiligne ou en rotation (roue, éolienne, ballon, etc...)

    obtu mécanique:
    + plus de problème de banding
    + pas de "rolling shutter"
    - bruyant
    - consomme plus de batterie
    - sur ce boitier, j'ai remarqué un lag assez important entre l'enfoncement à fond du déclencheur et le moment réel de la prise de vue. en tout cas beaucoup plus important que sur mon ancien 7D Mk2, C'est vraiment gênant pour de la photo d'action. Peut-être un meilleur réglage à trouver dans le menu?

    L'obturateur (mécanique ou électronique ??) est donné pour une durée de vie de 250.000 cycles

    balance des blancs
    Beaucoup plus fidèle que le 7D2 en mode auto, surtout sous un éclairage artificiel difficile de plusieurs couleurs; avec en plus la possibilité de garder l'ambiance ou d'avoir des blancs vraiment neutre


    parc objo
    beaucoup moins étoffé que Canon je l'admet, mais les principaux sont la: un 24-70 2.8, un 70-200 2.8, du grand angle, des fixes..mais pas encore de long téléobjectifs
    j'utilise une bague d'adaptation le temps de faire la transition vers Sony


    tropicalisation
    Le point d'interrogation..je n'ai pas encore testé...j'attend de voir des tests sur le net plutôt que risquer de flinguer mon boitier....Je suppose que quelques gouttes ne doivent pas poser problème
    En tout cas avec le 7D2 je pouvais rester 1h sous une bonne pluie sans problème


    viseur électronique
    on aime ou pas. Il faut un peu de temps pour s'y habituer surtout quand on vient d'un viseur optique

    Au niveau des avantages:
    on peut afficher plus d'info en surimpression (zebra lors de la map, avertissement surex/sous ex clignotant, etc).
    Possibilité d'avoir une loupe pour une mise au point très fine
    On voit le résultat réel tel que la photo sera au final (Surexp/sousex, Profondeur de champ, etc) donc pas de mauvaise surprise en visualisant la photo par la suite

    Les inconvénients:
    La perte de visée temporaire entre chaque image pendant les rafales hautes cadences (qu'il n'y a pas sur le sony A9)
    La consommation plus élevée de la batterie
    Encore un petit lag d'affichage lors des déplacements rapides
    la qualité d'affichage qui bruite dans des environnements très très sombre


    Divers:
    - Le pixel shift
    alors que les améliorations chez canon tiennent plus d'un gadget marketing que d'une addition vraiment utile (je parle notamment du dual pixel RAW),
    le pixel shift de Sony est intéressant pour les personnes qui en ont besoin et permet d'aller chercher des détails très fins mais malheureusement uniquement sur des sujets statiques.

    - Il faut prévoir une carte mémoire rapide surtout si vous voulez faire de la rafales. Pour l'instant j'ai une carte UHS1 90Mo/s et même après une courte rafale de 5 images ca prend plusieurs secondes pour que le tampon transfert vers la carte

    - Il faut également prévoir un ordi récent avec une bonne capacité de stockage, surtout si vous shootez en RAW, car on est à environ 80-100 Mo le fichier...

    - Je ne parlerai pas de la vidéo car je ne l'utilise quasi pas, mais d'après les différents tests tous sont d'accord pour dire qu'elle est très complète (4k 30i/s, ou 1080 à 120 i/s max)


    les - du mirorless:
    Pour le moment, le plus gros problème que j'ai remarqué se situe lors des changements d'objectifs, en effet le capteur est directement exposé, pas de miroir ou quoi que se soit pour le protéger et éviter les poussières ou autres salissures qui arriveront fatalement plus vite que sur un reflex standard
    Il chauffe également plus qu'un reflex traditionnel, il faudra voir comment il tiendra en plein été lors d'une journée complète intensive


    Conclusion:
    Les hybrides on fait un énorme bond en avant depuis leur sortie et ils sont maintenant au niveau des reflex, voir devant pour certains points. Ou à performance egale pour moindre prix. Il est plus que temps que Canon et Nikon se réveillent si ils ne veulent pas voir leur part de marché fondre comme neige au soleil. En revanche le changement de marque nécessite un budget conséquent, surtout si l'on est déjà bien équipé au niveau du parc optique et que l'on souhaite se passer des bagues d'adaptation pour pouvoir tirer le meilleur de son appareil.

    Donc, pour moi il n'y a pas de gros défaut. Il faut juste connaitre son matériel et savoir l'utiliser, comme n'importe quel appareil vous me direz. Avec l'avantage d'avoir 2 types d'obturateurs et de pouvoir choisir le plus adapté à la situation.
    Reste encore une inconnue, la tenue dans le temps.


    Merci de m'avoir lu


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut SebGo

    Merci pour ce post. Pas grand chose à commenter. J'ai posté en moins détaillé que toi qq chose de similaire pour l'Alpha 9 que je n'ai pas encore utilisé en situation réelle.

    Pour switcher complètement vis à vis des objectifs, cela fait un moment que j'essaie de tout acheter en occasion garantie, cela limite énormément les pertes.

    Enfin, pour la gamme d'objectifs Sony, je ne vois pas trop ce qu'il manque à part des très longues focales. Il existe "tout" depuis le 12-24 f/4 jusqu'au 100-400 f/4.5-5.6, avec des versions 2.8 et 4 des zooms habituels, de la macro et des zooms "larges" comme le 24-240 dont le banc d'essai de Ken Rockwell me titille.

    Un 400 f/2.8 est annoncé pour les photographes animaliers et sportifs.
    Leur qualité non seulement n'a rien a envier à celle des Nikon et Canon, et les surpassent même sur certaines optiques.
    Et la possibilité d'utiliser des objectifs APS-C élargit encore les possibilités...

    Effectivement, reste la fiabilité à évaluer. Mais bon, y-a-t-il eu des pb de fiabilité pour leurs précédents appareils?

    Bonnes fêtes!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    Salut SebGo,

    Merci pour le premier retour complet sur ce boitier

    Cela permet de mettre la pendule à l'heure pour Canon et Nikon compte tenu que le marché des compacts est mort à cause des Smart phones. Il ne reste que pour ces deux leaders les segments Reflex et Hybride. Les reflex doivent être à la hauteur surtout l'AF de Canon est toujours à la traine (largeur de couverture, nombre de collimateurs, rapidité, etc.). La seule chose que j'apprécie pour les reflex est la tenue en main, elle est parfaite !

    Réveillez vous Canon sinon on change de crémerie même si cela doit prendre du temps pour le parc d'optiques

    Bonnes fêtes à tous !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phuc91 Voir le message
    Réveillez vous Canon sinon on change de crémerie même si cela doit prendre du temps pour le parc d'optiques
    Juste un truc, Sony est arrivé dans le monde de la photo haut de gamme avec le rachat de Konika/Minolta. Dans les boîtiers il n'y avait rien à récupérer car Minolta c'était fait larguer. Mais les optiques étaient bonnes et parfaitement récupérables et adaptables à une nouvelle génération de boîtiers.
    Sony est un excellent constructeur mais il faut se méfier de sa stratégie commerciale, si la marge n'est pas au rendez-vous, la gamme de produits passe à la trappe en faisant à la rigueur du "branding" (exemple les téléviseurs Sony). L'optique est le cœur de métier de Nikon et Canon, on peut donc espérer une bonne pérennité des lignes de produit.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    Bonsoir shoot,
    Quand je parle du parc d'optique, c'est pour moi. S'il faut toutes changer pour Sony, il me faut du temps et des sousous avec
    J'espère que cela n'arrive pas aussi tôt et que Canon reprend le flambeau.

    Bonne fête !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    @Ishoot
    Je l'ai écrit dans mon premier CR de l'Alpha 9, l'optique n'est pas en ce moment le coeur des évolutions majeures, c'est l'électonique, la MAP, etc.
    A part pour les UGA et les interactions avec les capteurs, cela fait plusieurs décennies que les optiques reposent sur des technologies connues et maitrisées.

    Avec le Sony Alpha 9 dans les mains, et d'autres de mes confrères qui ont switché vers Sony depuis déjà un bon moment, on est, à mon avis, devant un phénomène du type écran télé cathodique vs LCD. Maitriser les tubes cathodiques avec la plus grande expertise ne sert plus à rien quand le problème et le marché se déplacent radicalement.

    Miroir et rideau sont des technologies mécaniques, fragiles et finalement très archaïques, et de mon point de vue, comme je l'ai déjà écrit, les reflex sont à présent définitivement morts comme les tubes cathodiques l'ont été.

    Je ne vois strictement aucun avantage, y compris pour la visée, à mon 1DX II par rapport à mon Sony Alpha 9 , et bien au contraire c'est l'Alpha 9 qui qui surpasse le 1DX II sur absolument tous les critères.

    Il me semble même possible que Sony étant l'unique fabricant de capteurs moyen format, on va le voir arriver prochainement avec un boitier moyen format et entrer en compétition avec Hasselblad et Phase One, avec une monture compatible ou des adaptateurs. Sans doute un concurrent direct du X1D pour commencer en hybride.

    Et si le marketing de Sony est au point, le 400 2.8 annoncé devrait sortir avec des signes distinctifs de couleur ou autre visibles de loin.
    Comme quand Canon a sorti sa monture EF, Nikon toujours englué dans sa monture F de 1959 à l'heure actuelle, on a pu commencer à compter autour des stades et JO les objectifs blancs de Canon. On devrait pouvoir commencer à suivre la proportion d'objectifs Sony prochainement... si Sony connait cette histoire de "comptage de grands blancs" aux JO...

    Re-bonnes fêtes!

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @TNK,
    OK sur la technique, j'abonde dans ce sens et je connais nombre de possesseurs et utilisateurs de Sony qui sont globalement satisfaits.
    Mon propos était plutôt la stratégie globale de Sony, car si un truc ne rapporte pas assez ils ont assez vite fait de le bazarder et peu importe ce qu'en pensent les heureux propriétaires de ces produits. Hollywood et les catalogues de musique sont beaucoup plus rentables pour Sony Corporate que les appareils photos et caméras (ou smartphones, ou téléviseurs).

    Bonnes fêtes également

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    @TNK,
    OK sur la technique, j'abonde dans ce sens et je connais nombre de possesseurs et utilisateurs de Sony qui sont globalement satisfaits.
    Mon propos était plutôt la stratégie globale de Sony, car si un truc ne rapporte pas assez ils ont assez vite fait de le bazarder et peu importe ce qu'en pensent les heureux propriétaires de ces produits. Hollywood et les catalogues de musique sont beaucoup plus rentables pour Sony Corporate que les appareils photos et caméras (ou smartphones, ou téléviseurs).

    Bonnes fêtes également
    Je rebondis sur le reply de ishoot car j'aimerais bien savoir quelle part représente la branche APN, sur l'ensemble du conglomérat.
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut

    De retour d'un réveillon familial chez mon fils ainé, et de nature parfois insomniaque, je viens trainer un peu par ici

    La poule aux oeufs d'or Holywwod pour Sony?
    Sony Annual Profits Halved as Pictures Division Loses $720 Million – Variety

    Mais les capteurs:
    https://petapixel.com/2017/08/01/son...-profits-pour/

    Pour la proportion demandée:
    https://www.statista.com/statistics/...iness-segment/

    Bonne digestion à ceux et celles qui ont un peu abusé

  10. #10
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui les studios cinémas sont effectivement très rentables.
    Vu les recettes sur les hyper productions ça se comprend.

    Il semble que leur division pour capteur soit rentable et en augmentation.
    Un peu normal vu q'ils vendent des capteurs à diverses marques.

    Par contre la partie Imaging Product, selon le graphe en lien, montre une régression constante.
    A voir...

    Merci pour l'ensemble de ces liens très instructifs!
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut Boozoo

    Relis les articles dont j'ai donné les liens...

    La partie "Pictures Division" a accusé une perte de 720 M$

    Pour le graphique du Chiffre d'Affaires, en ce qui concerne la photo, n'oublie pas d'additionner la partie Imaging et la partie "semi-conducteurs", qui comme expliqué dans le second article concerne exclusivement les capteurs photo.

    Il y a sans doute eu un masquage des pertes initiales en 2015 et 2016 de la partie semi-conducteurs dues à l'investissement de 4 milliards de dollars en les intégrant au sein de la division Imaging et/ou en les reprenant en charges en corporate.

    A présent, avec un CA de 6.9 Millards de dollars en capteurs et de 5.2 Milliards de dollars en photo, pour un total de 12.1 Milliards de dollars, soit plus de 17% du CA global, doit-on vraiment s'inquiéter de l'avenir de Sony à 5 ans en terme de photo?

    C'est aussi tout cela qui m'a conduit à switcher en sifflotant...

    Je n'ai pas cherché le résultat net par branche, cela doit se trouver sur le net.

    Bien cordialement

  12. #12
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message

    ...
    A présent, avec un CA de 6.9 Millards de dollars en capteurs et de 5.2 Milliards de dollars en photo, pour un total de 12.1 Milliards de dollars, soit plus de 17% du CA global, doit-on vraiment s'inquiéter de l'avenir de Sony à 5 ans en terme de photo?
    ...

    Je n'avais pas détailler à ce point les tableaux, c'était juste un regard de surface n'ayant pas l'historique du groupe en tête.

    Je n'ai pas de doute sur la pérennité de la marque et/ou la qualité de leurs produits, sinon ils ne seraient pas présents sur le marché depuis ci-longtemps.
    Mais certains points me chagrinent tout de même :

    Une ligne optique assez réduite en terme de longue focale (au delà de 400mm) mais il y a des patents mis en ligne dernièrement pour des primes animaliers ; donc ça devrait évoluer.
    Les adaptateurs pour objectifs tiers (metabones, sigma etc) qui ne m'inspirent pas confiance.
    La crainte d'avoir un AF assez poussif par EVF si on ne tape pas dans un boitier à plus de 3000 euros (A7r III ou A9).

    Je ne suis pas sony/canon fanboy, je regarde ce que la concurrence propose.
    Je consulte en ligne/en magasin pour un boitier orienté animalier qui ne me coûterait pas une hanche et les choix son assez réduits.

    Je consulterais, avec plaisir, tes clichés dans cette rubrique.

    Cdlt
    Ma galerie photos c'est ici !

  13. #13
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut Je suis un affreux currieux !

    Donc j'ai récupéré des RAW sortis d'un 7rIII. Juste pour jeter un coup d'oeil.
    D'abord : j'espère que vous avez une informatique qui est balèze. Les RAW pèsent 83 Mo, normal me direz-vous à 42 Mpixel.
    Ensuite j'ai regardé dans LR, puis CO1 et enfin dans RT et Afinity ce que ça donnait. Oubliez DXO pour l'instant.
    Bon ok il y a de la matière.
    Celle-ci est sortie de LR

    • EXIF: SONY (ILCE-7RM3) | 24mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400


    Celle sortie de RT.

    • EXIF: SONY (ILCE-7RM3) | 24mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400


    C'était juste un essai rapide, donc il y a des différences dans la traitement, bien sur.

    Je ne suis pas sûr que ça vaille 3500 balles, quoi que, et c'est la question, un 5DIV vaut 4000.
    Peut-on comparer avec un 5dsR (surtout si msieur Canon se décide à sortir une V2) ?
    N'ayant pas testé la bête, et surtout pour le viseur en ambiance sombre, voire très sombre, je demande à voire.
    A mon avis un bilan est à a faire si on veut switcher. Si on peut garder les objectifs Canon, pourquoi pas, sinon il faut aligner les roros .

    Mais j'avoue que la tentation est en train d'arriver, et comme la meilleure façon de se débarrasser d'une envie, c'est d'y céder

    Filou

  14. #14
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Post très intéressant je suis moi même en train de lire tous les tests/avis sur ces hybrides de la gamme Sony.

    Je suis plus sur le Alpha 7 II d'occasion, budget oblige (d’ailleurs c'est compliqué de s'y retrouver entre les versions disponibles==>R, S, Mark I Mark II ....)

    Par contre peux tu nous parler de l'encombrement du boitier avec objectif monté ? Apparemment on est certes plus léger qu'un kit reflex, mais les objectifs FE on l'air plus imposant que ceux des reflex ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pas de différence de poids avec les objectifs Canon. Par exemple le 100-400 fait 1640g en Canon pour 1400g en Sony. Le 24-70 2.8 fait 800g en Canon contre 880g pour le Sony. C'est uniquement parcque le boiter est plus petit que l'ensemble parait disproportionné. Mais concrètement j'ai testé avec un 70-200 sans grip et je n'avais pas du tout l'impression de déséquilibre. Apres je ne dit pas avec un 300 2.8 ou 400 2.8, mais de toute facon avec ce genre de monstre on est sur monopode fixé sur le pied de l'objectif donc plus de problème

  16. #16
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    pas de différence de poids avec les objectifs Canon. Par exemple le 100-400 fait 1640g en Canon pour 1400g en Sony. Le 24-70 2.8 fait 800g en Canon contre 880g pour le Sony. C'est uniquement parcque le boiter est plus petit que l'ensemble parait disproportionné. Mais concrètement j'ai testé avec un 70-200 sans grip et je n'avais pas du tout l'impression de déséquilibre. Apres je ne dit pas avec un 300 2.8 ou 400 2.8, mais de toute facon avec ce genre de monstre on est sur monopode fixé sur le pied de l'objectif donc plus de problème
    Merci pour ta réponse, par encombrement je voulais savoir si côte à côte les deux kit présente une même longueur ?

    Savoir ce que sa donne dans la besace.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je rajoute un lien vers quelques photos tests que j'ai fait, histoire de comparer la montée en Iso entre mon 7D Mk2 et le sony A7rIII:
    https://www.flickr.com/photos/sgosse...57690805664475

    je précise que l'objectif est le meme pour les 2 boitiers

  18. #18
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Ce sont des Jpeg directs du boîtier ?
    Je trouve le Sony 'bleu', normal ? Par contre meilleure montée en Iso non ?

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Des liens vers des Raw, oui, car du jpeg, c'est souvent le traitement qui fait la grosse différence.
    A ce niveau de prix, je ne pense pas que les utilisateurs soient en jpeg, sauf peut etre pour les reportages connectés.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    oui se sont des jpeg direct, sans retouche et sans réduction de bruit. La colorimétrie est différente en effet. j’étais en balance de blanc automatique pour les 2. Niveau couleur le canon à l'air plus fidèle, du moins sur cet exemple spécifique (à voir en RAW), car en condition normale sur le terrain je n'ai pas remarqué d'autres problèmes que des couleurs un peu trop saturées par defaut. Chose qui c'est corrigé en passant le style d'image de "strandart" à "neutre"
    Mais oui montée en iso clairement meilleure, au niveau du bruit et de la conservation des détails

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2017, 21h52
  2. avis photo - test objectif
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2011, 19h01
  3. Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
    Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 18h35
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  5. Test GPS Sony sur Clubic
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com