Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Pour ma part il n'y avait pas de volonté de dénigrer Sony, mais des questions sur deux points précis dans le cadre de deux usages différents.
    Si je les pose c'est parce que l'idée de passer d'un reflex à un hybride FF me titille et Sony étant le seul à en proposer j'ai regardé les fiches techniques (en gros) et les avis utilisateurs (les bons et les mauvais).

Parmi les bons côtés, j'avais d'ailleurs noté ce que tu as dis ici :
    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Sans parler de la détection des visages qui est un vrai + pour ces situations.
    mais ce n'est pas le seul, la visée électronique me semble vraiment intéressante pour les lumières compliquées. Par contre l'argument volume / poids n'en ai pas du tout un pour moi (j'ai pas un 1d par contre) vu la tailles des optiques équivalentes aux canon.

La question sur les collimateurs me semblait légitime et non agressive, c'est évident que naviguer parmi 300 collimateurs doit prendre plus de temps que parmi 60, non ? D'où ma question sur les paramétrages possibles pour aller plus vite tout en ayant un cadre plus large.

Pour le second point, sur les problèmes en cas de pauses longues, c'est pour un usage perso, en mariage c'est clair que je m'en fous ;-)
    Je demandais parce que quitte à envisager un changement, autant l'envisager pour tous les usages si c'est possible, ça évite d'avoir à retenir deux ergonomies différentes.

De manière générale, j'aurais bien qq questions précises. Je peux te contacter en MP si tu veux ?
    Sinon c'est pas grave, je te laisse tranquille pas de souci.
    Comme il n'y a pas d'urgence (si switch il doit y avoir ce ne sera pas cette année), je trouverais bien les réponses si je creuse l'analyse de la fiche technique.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Pour ma part il n'y avait pas de volonté de dénigrer Sony, mais des questions sur deux points précis dans le cadre de deux usages différents.
    Si je les pose c'est parce que l'idée de passer d'un reflex à un hybride FF me titille et Sony étant le seul à en proposer j'ai regardé les fiches techniques (en gros) et les avis utilisateurs (les bons et les mauvais).

Parmi les bons côtés, j'avais d'ailleurs noté ce que tu as dis ici :
    mais ce n'est pas le seul, la visée électronique me semble vraiment intéressante pour les lumières compliquées. Par contre l'argument volume / poids n'en ai pas du tout un pour moi (j'ai pas un 1d par contre) vu la tailles des optiques équivalentes aux canon.

La question sur les collimateurs me semblait légitime et non agressive, c'est évident que naviguer parmi 300 collimateurs doit prendre plus de temps que parmi 60, non ? D'où ma question sur les paramétrages possibles pour aller plus vite tout en ayant un cadre plus large.

Pour le second point, sur les problèmes en cas de pauses longues, c'est pour un usage perso, en mariage c'est clair que je m'en fous ;-)
    Je demandais parce que quitte à envisager un changement, autant l'envisager pour tous les usages si c'est possible, ça évite d'avoir à retenir deux ergonomies différentes.

De manière générale, j'aurais bien qq questions précises. Je peux te contacter en MP si tu veux ?
    Sinon c'est pas grave, je te laisse tranquille pas de souci.
    Comme il n'y a pas d'urgence (si switch il doit y avoir ce ne sera pas cette année), je trouverais bien les réponses si je creuse l'analyse de la fiche technique.
    Même si ta remarque sur le nombre de collimateurs m'a fait passer dans l'hyper espace, je sais bien que tu es aussi professionnel dont j'apprécie les photos, tu passes me voir, on est voisin, je te prête le A9 une journée, et tu jugeras par toi même.

Amitiés

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Même si ta remarque sur le nombre de collimateurs m'a fait passer dans l'hyper espace, je sais bien que tu es aussi professionnel dont j'apprécie les photos, tu passes me voir, on est voisin, je te prête le A9 une journée, et tu jugeras par toi même.
    Amitiés
    Ecoutes, l'idée me plaît bien et je te remercie bcp pour la proposition
    Et en même temps si jamais je suis conquis je vais te détester car ça va me donner envie alors que je n'ai pas encore les capacités financières requises
    Plus sérieusement, si c'est une proposition qui n'a pas forcément de date de péremption et que le sujet me titille toujours cet été, je t'inviterais volontiers à partager un verre en discutant matos ;-) en plus tu auras un retour d'expérience plus riche après qq mois, ce sera d'autant plus intéressant.
    Si tu m'y autorises, je reprendrais contact avec toi qq temps avant pour voir comment ça peut se faire ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2017, 21h52
  2. avis photo - test objectif
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2011, 19h01
  3. Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
    Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 18h35
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  5. Test GPS Sony sur Clubic
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 22h08

Règles de messages