Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Vue hybride

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TNK Voir le message

...
    A présent, avec un CA de 6.9 Millards de dollars en capteurs et de 5.2 Milliards de dollars en photo, pour un total de 12.1 Milliards de dollars, soit plus de 17% du CA global, doit-on vraiment s'inquiéter de l'avenir de Sony à 5 ans en terme de photo?
    ...

Je n'avais pas détailler à ce point les tableaux, c'était juste un regard de surface n'ayant pas l'historique du groupe en tête.

Je n'ai pas de doute sur la pérennité de la marque et/ou la qualité de leurs produits, sinon ils ne seraient pas présents sur le marché depuis ci-longtemps.
    Mais certains points me chagrinent tout de même :

Une ligne optique assez réduite en terme de longue focale (au delà de 400mm) mais il y a des patents mis en ligne dernièrement pour des primes animaliers ; donc ça devrait évoluer.
    Les adaptateurs pour objectifs tiers (metabones, sigma etc) qui ne m'inspirent pas confiance.
    La crainte d'avoir un AF assez poussif par EVF si on ne tape pas dans un boitier à plus de 3000 euros (A7r III ou A9).

Je ne suis pas sony/canon fanboy, je regarde ce que la concurrence propose.
    Je consulte en ligne/en magasin pour un boitier orienté animalier qui ne me coûterait pas une hanche et les choix son assez réduits.

Je consulterais, avec plaisir, tes clichés dans cette rubrique.

Cdlt
    Ma galerie photos c'est ici !

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut Je suis un affreux currieux !

Donc j'ai récupéré des RAW sortis d'un 7rIII. Juste pour jeter un coup d'oeil.
    D'abord : j'espère que vous avez une informatique qui est balèze. Les RAW pèsent 83 Mo, normal me direz-vous à 42 Mpixel.
    Ensuite j'ai regardé dans LR, puis CO1 et enfin dans RT et Afinity ce que ça donnait. Oubliez DXO pour l'instant.
    Bon ok il y a de la matière.
    Celle-ci est sortie de LR

• EXIF: SONY (ILCE-7RM3) | 24mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400

Celle sortie de RT.

• EXIF: SONY (ILCE-7RM3) | 24mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400

C'était juste un essai rapide, donc il y a des différences dans la traitement, bien sur.

Je ne suis pas sûr que ça vaille 3500 balles, quoi que, et c'est la question, un 5DIV vaut 4000.
    Peut-on comparer avec un 5dsR (surtout si msieur Canon se décide à sortir une V2) ?
    N'ayant pas testé la bête, et surtout pour le viseur en ambiance sombre, voire très sombre, je demande à voire.
    A mon avis un bilan est à a faire si on veut switcher. Si on peut garder les objectifs Canon, pourquoi pas, sinon il faut aligner les roros .

Mais j'avoue que la tentation est en train d'arriver, et comme la meilleure façon de se débarrasser d'une envie, c'est d'y céder

Filou

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2017, 21h52
  2. avis photo - test objectif
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2011, 19h01
  3. Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
    Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 18h35
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  5. Test GPS Sony sur Clubic
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 22h08

Règles de messages