Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 71
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Des liens vers des Raw, oui, car du jpeg, c'est souvent le traitement qui fait la grosse différence.
    A ce niveau de prix, je ne pense pas que les utilisateurs soient en jpeg, sauf peut etre pour les reportages connectés.
    désolé mais je fais principalement du sport et je shoot très rarement en RAW...


  2. #22
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Alors je comprends mieux ta satisfaction.
    Les raws Canon traités par l'utilisateur donnent du Jpeg supérieur à ceux du boitiers, si on sait faire bien sur.
    Je vais tacher de récupérer du Raw Sony sur le net, ce n'est pas idéal mais mieux que rien.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je ne dit pas que j'en fait jamais..mais pour le peu que j'en ai fait (pour tester) je n'ai pas trouvé de difference significative qui en vaille la peine, niveau détail j'entend. Alors évidemment si on a complètement raté son expo on pourra récupérer plus de matière sur le Raw, ou la couleur sera un peu plus pêchue, mais rien n’empêche de retoucher le jpeg également...
    J'ai l'impression que certain pense qu'un jpeg est forcement figé et qu'on ne peut plus le retoucher en post traitement...
    Bref je sius très content de mon nouveau boitier.
    D'ailleurs dans le lien plus haut les 2 dernières photos sont une comparaison entre le RAW en mode pixel shift (4images decalées de 1 pixel puis fusionnées) et jpeg direct. Il y'a une difference certes mais il faut regarder à 100%. Donc pas certain qu'entre un RAW "normal" et un jpeg on voit une difference

    et essaie de faire un meeting entier de 8h du matin jusque 19h en shootant uniquement en RAW...je te raconte pas le nombre de cartes mémoire dont tu auras besoin, et les dizaines d'heures que tu vas passer derrières à trier, post traiter....sachant que pendant l'été je suis parti 13 Week end entiers d'affilées...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    alors je comprends mieux ta satisfaction.
    ...... Si on sait faire bien sur.
    .....
    Ça se psynalyse ça

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    et essaie de faire un meeting entier de 8h du matin jusque 19h en shootant uniquement en RAW...je te raconte pas le nombre de cartes mémoire dont tu auras besoin, et les dizaines d'heures que tu vas passer derrières à trier, post traiter....sachant que pendant l'été je suis parti 13 Week end entiers d'affilées...
    8h-4h en mariage, 1000-1500 photos, 5-600 livrées, tous les week-ends de printemps-été, en raw, 50 heures de post-traitements, so what?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    8h-4h en mariage, 1000-1500 photos, 5-600 livrées, tous les week-ends de printemps-été, en raw, 50 heures de post-traitements, so what?
    c'est ton boulot peut-etre ? car moi j'ai un temps plein a coté..donc faut pas abuser qd meme

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Oui, juste une petite mise en boîte pur jouer à qui à les plus gros raw

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Des liens vers des Raw, oui, car du jpeg, c'est souvent le traitement qui fait la grosse différence.
    A ce niveau de prix, je ne pense pas que les utilisateurs soient en jpeg, sauf peut etre pour les reportages connectés.
    pour revenir sur le Raw, voila un petit test que je viens de faire. Donc je confirme, mieux vaut un jpeg qu'un Raw pas ou mal développé
    https://www.flickr.com/photos/sgosselin/39407463991/

  9. #29
    Membre Avatar de sociando
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Chinon
    Âge
    69
    Messages
    153
    Boîtier
    R5 -
    Objectif(s)
    Canon EF et RF

    Par défaut

    parc objo
    beaucoup moins étoffé que Canon je l'admet, mais les principaux sont la: un 24-70 2.8, un 70-200 2.8, du grand angle, des fixes..mais pas encore de long téléobjectifs
    j'utilise une bague d'adaptation le temps de faire la transition vers Sony
    Bonjour
    Quelle bague d'adaptation utilises tu ? Merci

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Je n'ai pas pris de 5D4 en 2017 pour investir dans cet appareil

    Mais bon, j'ai constaté une amelioration qualitative de la part de Canon concernant la branche hybride, on va voir ce qu'il va arriver en 2018.

    Pourquoi pas un 5DS II hybride

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sociando Voir le message
    Bonjour
    Quelle bague d'adaptation utilises tu ? Merci
    j'utilise la bague fotodiox pro Fusion (±100€) qui marche vraiment très bien.Il faut tester au cas par cas, car avec certains objectifs (même récents) on n'a pas du tout d'AF. Je pense notamment au sigma 85 1.4 Art qui ne fonctionne pas du tout avec cette bague

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Je n'ai pas pris de 5D4 en 2017 pour investir dans cet appareil
    Et quel est ton ressenti pour le moment ?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Faut surtout voir si l'innovation technologique de Sony apporte un réel gain pour le canoniste ou autre qui souhaite basculer tout son système sur Sony. Personnellement j'avais pesé le pour et le contre par rapport à ma pratique de la photo, et j'ai vu très peu de raisons qui me feraient basculer chez Sony, d'autant plus qu'entre temps le 5d mark iv est sorti. J'ai préféré garder mes sous pour des voyages

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bien sur, chacun voit midi à sa porte en fonction de ce qu'il fait et de son argent.

    Reste à savoir si un boitier Professionnel Canon 1DX II avec ça comme AF:



    Peut survivre à ça (Alpha 9), demandé à Canon par nombre de pros depuis des années:



    Sans parler de rafale sans voile noir, ni de la dynamique, ni de l'obturateur électronique, ni du boitier stabilisé.

    Amitiés

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Que vaut la colorimetrie de sony par rapport a canon ?

    J'avais lu un article d' un photographe qui avait un sony A7R ( je crois, je pense de 1 ere generation, mais pas sûr), content au debut, jusqu'au moment ou au PT il avait des problemes justement a cause de la dynamique, trop de dynamique...
    qui empechait de bien faire ressortir dans certaines images, le sujet ( en paysage), qu'il voulait mieux faire ressortir...

    Qu'en est 'il de ce modele plus recent ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    En toute objectivité, c'est pas un peu pénalisant de naviguer parmi tant de collimateurs ? Je parle en réactivité.
    Tu as quoi comme options pour réduire le nombre tout en offrant une couverture qui reste très large ?

    Autre sujet qui concerne un autre usage : j'ai lu que Sony appliquait un traitement automatique sur les RAWs (les RAWS oui, pas les JPG) pour les pauses au delà de qq secondes. Le but est de réduire le bruit lié à la chauffe du capteur (les hybrides chauffent plus vite que les reflex) mais pour tous ceux qui font du ciel étoilé le résultat est catastrophique, ça bouffe une partie des étoiles.
    Il y a même une pétition en ligne qui a été lancée, mais si j'ai bien compris Sony s'en fout et ne fait rien, pour aucun de ses boîtiers. Est ce que tu sais si ça a changé ?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    C'est sûr que ça rivalise pas maintenant ça va profiter à qui tout ce nombre de collimateurs? Pour la dynamique le 5d mark iv a considérablement rétréci le fossé, autant sur le 5d mark iii ça faisait de la peine comparé au a7rii mais là c'est plus du tout le jour et le nuit.

    Sinon Retz il me semble que c'est beboy photography dont tu parles. Une fois l'euphorie de l'apport technologique passée, il a commencé à voir les inconvénients comparé à son 5d mark iii. Au final il finira même par revendre le sony pour rester sur 5d mark iii. Il avait fait un long poste détaillé et instructif sur sa page FB.

  18. #38
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Que vaut la colorimetrie de sony par rapport a canon ?

    J'avais lu un article d' un photographe qui avait un sony A7R ( je crois, je pense de 1 ere generation, mais pas sûr), content au debut, jusqu'au moment ou au PT il avait des problemes justement a cause de la dynamique, trop de dynamique...
    qui empechait de bien faire ressortir dans certaines images, le sujet ( en paysage), qu'il voulait mieux faire ressortir...

    Qu'en est 'il de ce modele plus recent ?
    Salut.
    Le problème de colorimétrie de Sony a été levé. Il s'agissait surtout d'un pb de paramétrage de la BdB pour ceux qui sortent de Canon (et encore pire de Nikon). Quand à la dynamique, c'est la première fois que j'entends un photographe se pleindre d'avoir trop de dynamique.
    Pourquoi pas ...
    Je ne sais pas ce qu'en pense Thierry : couleurs nazes ou pas ? Trop de dynamique ?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    J'ai fait un mariage le 30 décembre exclusivement en Alpha 9. J'ai livré plus de 500 photos entre mairie, cérémonie laïque et fête. J'avais fait auparavant quelques petites modifications de mes presets LR.

    En mariage, je "fais" les fêtes jusqu'au petit matin en mode reportage. Très faible lumière, sujets pour le moins remuants. Le déchet par rapport au 1DX II est infiniment plus faible. Sans parler de la détection des visages qui est un vrai + pour ces situations.

    J'avais posté une seule photo en situation réelle et avec flash (maman à la mairie). Pas de réactions, je n'en posterai pas d'autres. Mes clients sont satisfaits, c'est l'essentiel.

    Mais il semble qu'un débat serein semble impossible ici. Entre trop de dynamique et trop de collimateurs, cela devient légèrement furieux.

    On est sur un Forum "Eos", il y a déjà eu des passages dans l'hyper espace de certains membres (qui ont été nettoyés par la modération). Je n'ai aucune envie de "casser du Canon" auquel j'ai largement contribué au chiffre d'affaires depuis 20 ans.

    Les réactions avaient été du même type quand je suis passé de Nikon à Canon de l'argentique au numérique sur les forums Nikon, quand Nikon n'a pas changé sa monture, et aujourd'hui en 2017, c'est toujours la monture F de 1959 qui est utilisée.

    Canon avait été génial, inspiré, et avait su prendre des risques en changeant de monture en passant de FD à EF pour pouvoir intégrer de l'électronique .

    Aujourd'hui, c'est Sony qui me semble proposer le meilleur matériel, toutes disciplines photographiques confondues (modulo l'astronomie où effectivement il y a un soucis), et comme je l'ai écrit sur le fil de l'Alpha 9, les appareils photos d'aujourd'hui, c'est d'abord un paquet d'électronique dans lequel l'optique, connue et maitrisée depuis plus de 50 ans, devient secondaire.

    J'ai expliqué pourquoi j'ai switché. Je n'ai aucune intention de prosélytisme. Juste de l'information.

    Et aussi, en terme de partage et d'information, je n'ai pas du tout été satisfait du 5D IV. En travaillant en permanence avec deux boitiers, 1DX II et 5D IV, les vitesses nécessaires pour éviter les flous de bougé doivent être bien supérieures avec le 5DIV qu'avec le 1DXII. C'est très pénible d'avoir deux référentiels en tête. Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué cela.

    Je l'avais signalé sur un autre fil, indépendamment de toute référence à Sony. Mais visiblement, cela ne fait ni choix ni froid à personne. L'amoureux et l'acheteur récent sont aveugles, ce n'est pas nouveau.

    Je n'ai jamais été attaché sentimentalement à une marque ou un matériel. Sauf peut-être le 5D qui m'avait fait écarquiller les yeux plus d'une fois. Devant les photos, pas devant le matériel.

    Aujourd'hui pour moi, c'est Sony, balles neuves, c'est tout.

    Bonne journée

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Tu prends trop le débat à coeur chacun est libre de donner son avis que ce soit subjectif ou objectif. Quand tu dis "Aujourd'hui, c'est Sony qui me semble proposer le meilleur matériel, toutes disciplines photographiques confondues" je suis pas du tout d'accord mais t'as tes raisons pour penser ça. L'essentiel c'est que tu sois satisfait de ce que tu sors avec ton appareil.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2017, 21h52
  2. avis photo - test objectif
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2011, 19h01
  3. Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
    Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 18h35
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  5. Test GPS Sony sur Clubic
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com