Désolé & mes plus plates excuses si ma formulation n'était pas claire, il ne faut lire aucun mépris dans le raccourci "le 2eme boitier pour aller à la boulangerie", d'autant moins que comme indiqué dans le 2eme post je suis l'heureux possesseur d'un hybride. Je pense néanmoins qu'à quelques exceptions près, peu de photographes pro ou amateurs experts ont fait le saut dès leur premier contact avec les hybrides, ce fil de discussion le montre. Par contre, l'intérêt d'alléger parfois son matériel sans lacher sur la qualité, l'habitude, et le perfectionnement des boîtiers (ou des mises à jour de firmware) tend à faire basculer de plus en plus de photographes, et je suis convaincu que c'est le sens de l'histoire !

Quant au prix, on reste pour l'instant à peu de choses près en ligne avec le positionnement des reflex ayant peu ou prou les mêmes caractéristiques techniques, ce qui est bien normal, même si je continue à lire que les coûts de production sont moindres (bien entendu, sujet compliqué pour la manière d'amortir les couts de développement)

voir par exemple cet article (en anglais) https://photographylife.com/mirrorless-vs-dslr