En ce qui me concerne je suis revenu au reflex que j'avais quitté depuis l'argentique l'année dernière.

J'ai donc du regarder un peu ce qui se faisait dans un domaine que je ne suivais plus depuis longtemps mais j'ai laissé de côté l'option hybrides.
D'une part à cause des problèmes d'autonomie qui sont manifestement encore prédominants et ensuite car le choix de revenir vers le reflex était essentiellement vu comme un hobby et en ce qui me concerne, la partie "technique" faisait partie du plaisir. Ceci est lié à une mauvaise interprétation que j'ai pu faire des hybrides puisqu'à la lecture des différents posts qui précèdent, il semble que les modèles récents tiennent tout à fait la comparaison avec les reflex en terme de fonctionnalités.

Mais j'ai passé de nombreuses années avec des compacts que j'ai à chaque fois poussé dans leurs derniers retranchements. J'ai toujours mon dernier en date d'ailleurs qui a la particularité d'être étanche.

Concernant l'évolution, je doute que le reflex disparaisse mais peut être sera-t-il réservé aux modèles pros, les hybrides trustant le créneau amateurs avertis et le reste des photos étant faites avec les smartphones.