Affichage des résultats 1 à 45 sur 184
Vue hybride
-
08/03/2016, 21h11 #1Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Vends sans regrets et fais toi plaisir avec des jouets neufs. On n'a qu'une vie et si ton matériel te pèse, prends du plus léger.
-
09/03/2016, 08h03 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci Thomas.
Le hic, c'est que je suis assez "conservateur" !!!
De plus, pas toujours facile de vendre ce genre de matériel (du moins dans ma région).
Enfin, rien ne presse et rien ne m'empêche de passer immédiatement à du matériel léger (ce qui, d'ailleurs, est déjà fait en partie).
-
09/03/2016, 09h58 #3Membre
- Boîtier
- 5D et 5DIII
- Objectif(s)
- 14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4
Suite à un périple en Toscane et Vénétie par 40°C à l'ombre il y a 3 ans, avec mon 5D mkIII + 17-40 L + 24 TSE, je suis passé à l'hybride avec un Fuji XE-1 + 14 mm + 27 pancake;
J'en suis très satisfait car il représente pour mon usage le meilleur compromis encombrement/discrétion/qualité globale;
En qualité d'image (Fredo 45 peut en témoigner) il soutient parfaitement la comparaison avec le 5D + zoom "L", avec une montée en ISO presque aussi bonne.
En couverture AF, gros avantage à l'hybride, car la couverture est de 100 %
En efficacité d'AF, il est un petit peu derrière le réflex, mais reste très bon (au moins avec des courtes focales);
Au niveau discrétion, rien à voir, on me fiche la paix (je ne supporte pas la remarque "oh il doit faire de super photos votre gros appareil")
Il ne m'arrache pas le cou ou les épaules
Le parc optique Fuji est assez fourni en fixes comme en zoom de grande qualité,
Les capteurs Fuji X-Trans sont très performants et la gamme de boîtiers experts (XT, XP et XE) assez aboutie.
le gros point faible reste l'autonomie de la batterie, il faut en permanence 2 batteries et le chargeur à porté de main.
le passage à des hybrides FF ne me parait pas d'une grande pertinence, du fait de l'encombrement et du poids supérieur que cela générera.
Je garde malgré tout mon bon gros reflex pour les photos de sport et de sujets en mouvement en général;
A savoir si les hybrides vont faire disparaître les reflex entrées de gamme ou si c'est un effet de mode, je n'ai pas de boule de cristal, mais quand l'été dans les sites touristiques, on voit le nombre de personnes qui sont sur le mode "carré vert", on peut penser que le reflex est déjà un effet de mode!!
Pour mon usage personnel, les 2 sont complémentaires et je n'ai envie de lâcher ni l'un ni l'autre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Harnais pour 2 appareils photo
Par sebongaro dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 01/03/2012, 22h06 -
lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
Par lau-val dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/11/2011, 18h32 -
Kilafé n°235 : vieux appareils photo
Par gekko18 dans le forum Le KilaféRéponses: 20Dernier message: 18/08/2011, 13h41 -
Collection appareils photo anciens
Par Sylvain Halgand dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 24/11/2004, 18h21