Affichage des résultats 1 à 45 sur 184
Vue hybride
-
07/03/2016, 19h52 #1Membre
- Boîtier
- 5Ds
- Objectif(s)
- 16 au 200
Bonjour,
Je travaille depuis longtemps avec des boitiers Canon principalement en studio et un peu de reportage. J'utilise un 5Ds en studio et encore le 5D III pour certains boulots de terrain où j'ai besoin d'une prise en main familière et rapide, d'un boitier et objectifs robustes et du TTL/HSS avec mon système Profoto.
Néanmoins dernièrement je bascule de plus en plus vers Sony, la taille et le poids contenus ainsi la qualité d'image m'ont attiré, en photo comme en vidéo tout comme le déclenchement électronique silencieux, même si il possède des défauts. J'ai eu des Nex et un A6000 pendant un moment comme boitier de tous les jours pour leur maniabilité, j'y adaptais des anciennes optiques FD avec un speedbooster/lensturbo II.
Puis j'ai acheté un A7s pour sa qualité vidéo car j'ai diversifié mes prestations et actuellement j'utilise un A7R II. Le A7s est toujours utilisé pour des timelapses (parfait avec son capteur qui limite la taille des RAW). En optiques j'ai le Sony Zeiss Distagon 35mm 1.4, le Zeiss 55mm 1.8 et un Zeiss Batis 85mm 1.8.
Si Sony ajoutent sur leur prochains évolutions un joystick pour gérer les points d'AF et un double slot mémoire, je pourrais envisager de passer chez Sony complétement, quitte a attendre une compatibilité totale pour les flash.
Avantages A7R II :
Bagues d'adaptation diverses qui permettent d'avoir du autofocus selon la marque adapté.
Mode silencieux électronique
Stabilisation capteur
Qualité d'image en RAW non compressé, dynamique et la résolution du A7R II
Poids
Écran pivotable
Qualité des vidéos et la 4K interne
Inconvénients A7R II/A7S :
Qualité du EVF et du écran sont passables, mais restent confortables.
L'autonomie, j'ai constamment 8 batteries sur moi...
Manque du double slot pour cartes mémoire
L'ergonomie pour des grandes mains
La tendance a capter le flickr des lumières et le shutter lag lors des vidéos
Manque du joystick et l'ergonomie basique (même si ça s'est amélioré depuis les vII)
Peu de tropicalisation
Choix d'optiques limité et onéreux, sans justifier ces prix par des performances adéquats
Encombrement d'optiques liés au format du capteur, de ce coté, Fuji est vraiment plus intéressant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Harnais pour 2 appareils photo
Par sebongaro dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 01/03/2012, 22h06 -
lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
Par lau-val dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/11/2011, 18h32 -
Kilafé n°235 : vieux appareils photo
Par gekko18 dans le forum Le KilaféRéponses: 20Dernier message: 18/08/2011, 13h41 -
Collection appareils photo anciens
Par Sylvain Halgand dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 24/11/2004, 18h21