Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 184

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-6D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L F4, Canon EF 70-200 F4 L IS, Canon EF 135 F2 L, Canon EF 50 F1.4

Par défaut

J'ai revendu mon Canon 6D et ses objectifs (24-105, 70-200 f4 IS et 135L) il y a plus de deux ans pour passer sur un Fuji X-E2 puis sur un Fuji X-T1. J'ai fait directement le switch sans période de transition car mes finances ne me permettaient pas de garder les deux systèmes en parallèle.

Deux ans après, je suis toujours ravi de ce changement. Je suis maintenant équipé d'un X-T1 + 16-55 f2.8, 50-140 f2.8 + 35 f2 et d'un X-T10 en boitier de secours avec un 27 f2.8. J'envisage de passer au X-T2 dès qu'il sera disponible et surtout de ne plus refaire marche arrière vers un réflex.

Les deux mondes, réflex et hybride, ont des avantages et des inconvénients, mais à mes yeux la balance est en faveur des hybrides.

Ce que j'apprécie chez mon X-T1 :
    + encombrement et poids plus faible (même si avec mes gros objectifs ce n'est pas forcément flagrant)
    + qualité des jpeg (plus besoin de passer des heures en post traitement)
    + nombreuses commandes manuelles sur le boitier permettant de ne pas aller à la pêche aux fonctions dans les menus
    + parc optique maintenant largement suffisant pour satisfaire mes besoins
    + autofocus enfin bon depuis les dernières mises à jour du X-T1
    + nombreux boutons programmables
    + écran pivotant
    + utilisation des cartes UHS-II pour les rafales
    + boitier et objectifs WR
    + obturateur électronique (avec les limites que l'on connait)

ce que je regrette chez Fuji :
    - autonomie de 300 photos par batterie. Trop faible et oblige à partir avec de nombreuses batteries surtout si on reste un ou deux jours sans pouvoir recharger
    - obligation d'utiliser une poignée additionnelle avec les objectifs lourds (j'aurais préféré une poignée proéminente comme celle du Sony A7RII)
    - manque un flash d'appoint intégré

Ce qui me manque que j'avais sur le canon 6D :
    en fait pas grand chose à part l'autonomie déjà évoquée.

Si c'était à refaire, je referais le switch. En plus aujourd'hui l'offre Fuji a bien mûrie, et les objectifs sont nombreux et tous qualitatif, même le zoom de kit.

Ce que j'attends sur le X-T2 qui viendra sans doute remplacer mon X-T1 :
    + un AF encore meilleur
    + un viseur électronique encore meilleur même si je trouve le viseur du X-T1 très bon
    + un capteur à 24 MP comme sur le X-Pro2, avec plus de dynamique
    + une batterie plus grosse
    + une poignée plus prohéminente
    + une stab intégrée au boitier comme sur les derniers Sony A7 (même si on sait qu'il n'y en aura pas...)
    + un obturateur mécanique au 1/8000ème
    + uj joystick comme sur le X-Pro2

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    35, 50, 70-200

Par défaut

Je ne possède pas d'hybride mais un nombre croissant d'amis s'équipent d'Olympus micro 4/3 comme l'OM D M5 et M1 qui donnent des images de très bonne qualité.
    Leur principal avantage n'est pas tant l'encombrement, à cause des optiques assez grandes si de qualité, mais plutôt le poids.
    J'ai par conséquent eu l'occasion d'essayer ces 2 modèles.
    Et si l'écran orientable d'Olympus et tactile m'a beaucoup séduit (mise au point par toucher entre autres), ma préférence reste sur la prise en main d'un reflex. Peut-être aussi une question d'habitudes...
    La limite des hybrides pour moi est le suivi de l'autofocus.

Je ne pense pas remplacer mon reflex par un hybride mais y songe en deuxième APN pour les voyages ou pour la ville.
    Bien que j'ai du mal à me détacher de mon 6D et du sigma 50mm 1.4 Art.
    Et je m'habitue petit à petit à me faire "accepter" avec mon matériel "imposant" lors de photographie de rue

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est de mon avis dissociable, ayant toujours une 2ème batterie et une deuxième carte SD

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Harnais pour 2 appareils photo
    Par sebongaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 23h06
  2. lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
    Par lau-val dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 19h32
  3. Kilafé n°235 : vieux appareils photo
    Par gekko18 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 20