Bonjour,

Avant de passer sur reflex Canon j'avais un Sony Nex 3. Lors de l'achat du Nex, les deux avantages principaux en faveur des hybrides par rapport aux reflex étaient le prix et l'encombrement.

J'avais trouvé au final que les hybrides étaient plus chers que les reflex ou autrement dit qu'à prix égal, on pouvait s'offrir un matériel de plus haute gamme en choisissant un reflex plutôt qu'un hybride. Le prix de la miniaturisation? Je ne sais pas si c'est encore exact aujourd'hui, en tout cas le prix de certains objectifs pour hybride Fuji ou Panasonic me parait toujours aussi élevé.

Par ailleurs, toujours à mon avis je trouve l'argument de l'encombrement surfait, car avec un hybride couplé à un objectif - et c'est particulièrement vrai pour les Nex - le gain d'encombrement par rapport au reflex disparaît: impossible de glisser son appareil Nex avec un objectif 18-55 ou 50 f/1.8 dans sa poche comme on pourrait le faire avec un petit compact: il faut un petit sac ou une sacoche... comme un reflex. Sur ce point j'ai quand même l'impression que les hybrides se trouvent limités non pas par l'encombrement des boîtiers, mais par l'encombrement des optiques.

Finalement je l'ai revendu pour passer sur reflex Canon.

Cordialement