Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 184
  1. #121
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    En lisant tous les posts, en retirant l'essentiel, je note que le poids, l'encombrement, le coté passe partout sont le motif principal pour basculer, le prix n'est pas évoqué...

    Cependant, un capteur plus petit que l'aps-c, ne donne pas la possibilitée de jouer avec la PDC comme avec les reflex, ( je fais du paysage, et je sais qu'il faut en jouer aussi, mais moins qu'avec d'autre type de photos )
    de plus la diffraction doit jouer un peu plus qu'avec les plus gros capteurs, malgres le nb de photosites, que donne les resultats sur ce probleme ?

    Le bruit doit etre plus elevé en general, je suppose ? sauf pour les sony et nikon meilleur que canon, a moins que ...

    Perso, il me faut un grip pour mon reflex, alors la taille des compacts et hybrides ...
    De plus la taille du capteur est quand meme important, ( on peut mettre plus de photosite), et jouer sur la PDC avec plus de finesse... pour moi un point tres important !


    Pour moi le reflex cible cible d'avantage les amateurs eclairés et les pros, avec des fonctions probablement plus utiles que les hybrides, qui ont tendance a trop changer d'une année a l'autre... je le suppose, le reflex reste sur un type de cible années apres années.

    Ceux qui ont des hybrides devrait mettre des photos, plutot en couleurs, celle en noir et blanc presente dans ces posts ne donne pas assez d'indication a part le bruit, car là on nage encore dans beaucoup de supputations et de ressenti.

    Jusque ici chacun y va avec son ressenti, il faut maintenant voir ces fameuses photos pour que chacun se fasse une idée, et eclaire ceux qui n'ont pas d'hybride...

    Il faut des photos pour differentes situations et de style dans les posts futur, sinon on tournera en rond, on aura envoyé un message a canon basé uniquement sur du ressenti et trop peu d'experience...il faut defenir plus precisements les qualités defauts des hybride et ne pas hesiter a comparer ces images avec ldes hybride et celles des reflex... il faut pour evaluer ces nouveautés mettre des photos sur le forum...


  2. #122
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    RP
    Messages
    53
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50, 135

    Par défaut

    +1
    je pense que Fuji et Sony ne sont pas passé à côté de leur cible qui est celle des acheteurs de reflex
    On commence par leur mettre dans les mains le boitier 'N°2', celui qui sort pour aller à la boulangerie
    Puis on passe, à terme, si la pratique le permet (cf photo sportive et animalier, probablement) sur du full-hybride.
    Et en attendant ils vendent à des prix quasi-ceux des reflex des boitiers vraisemblablement moins couteux à construire (pas de miroir, moins de pièces mécaniques…)

  3. #123
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    RP
    Messages
    53
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50, 135

    Par défaut

    pour être plus spécifique
    -j'ai depuis quelques temps un XE-2 avec le pancake 27mm 2.8. La qualité est au-rendez vous (capteur APS-C) et le viseur électronique assez confortable - et on ne peut qu'imaginer des améliorations, "il suffit" d'améliorer le software. Cela reste un des éléments différenciant par rapport au reflex (pour ceux qui ont de grands viseurs: j'ai souvenir d'un 350D qui avait un viseur assez réduit et bien moins pratique et lumineux que celui du Fuji).
    Le point d'entrée est clairement le plus faible encombrement (pour photographes à qui l'âge rend plus difficile de porter un boitier, pour photographes plus jeunes mais qui doivent avec l'arrivée de bébé(s) porter couches et biberons en plus à chaque sortie, pour 2eme boitier quand on sort léger, probablement aussi un peu pour celles et ceux "nouveaux entrants" sur le marché, venant du smartphone et qui n'ont pas derrière eux des décennies d'histoire de la photo. Mais au-delà de ce point d'entrée le but me semble clair et attaquer le segment reflex expert : voir le positionnement prix (élevé) et bonnes optiques. Pour avoir manipulé un XT1 + 56 1.2, ça ne m'a pas semblé particulièrement moins lourd que mon équipement usuel 6D + 50 1.4 (qui est lui-même bien moins encombrant qu'un 5D Mk III + 50 1.2), par contre bel objet, belle prise en main, et les photos (vues ce jour là sur écran) ne déméritent aucunement, comme je pense que ça a été rappelé dans les post précédents.

    Une question pour les ingénieurs de Canon: si on suppose que les viseurs électroniques progressent encore un peu, à quoi sert le miroir sur les boitiers?

  4. #124
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    Bonjour,
    Retz: "En lisant tous les posts, en retirant l'essentiel, je note que le poids, l'encombrement, le coté passe partout sont le motif principal pour basculer, le prix n'est pas évoqué..."

    J'ai évoqué le coût un peu plus haut dans le fil. Certes, il n'est pas négligeable. En choisissant les derniers modèles sortis (le X-pro 2) on paie aussi la nouveauté, bien conscient que le prix sera révisé à la baisse dans les mois à venir. Le switch complet vers une autre marque est souvent onéreux.

    Poldeve: "je pense que Fuji et Sony ne sont pas passé à côté de leur cible qui est celle des acheteurs de reflex
    On commence par leur mettre dans les mains le boitier 'N°2', celui qui sort pour aller à la boulangerie
    Puis on passe, à terme, si la pratique le permet (cf photo sportive et animalier, probablement) sur du full-hybride.
    Et en attendant ils vendent à des prix quasi-ceux des reflex des boitiers vraisemblablement moins couteux à construire (pas de miroir, moins de pièces mécaniques…"

    Beaucoup de mépris pour les "idiots" qui achètent ce produit. Ce n'est pas un APN N°2 qui sort pour aller à la boulangerie. Quand on a eu en main le X-PRO 1 et son successeur le "véloce" X-PRO 2, on est très vite convaincu du sérieux de la construction, de même pour les objectifs. Le boitier nu à 1690 € tropicalisé: avec ses deux viseurs, ses collimateurs ultra rapides, son capteur APS-C de 24 millions de pixels et son processeur innovant est bien un boitier expert. Cela relativise la notion de "moins couteux à construire". Si le prix reste élevé, il est bien en deçà des boitiers reflex expert Canon, Nikon, ou Sony.
    Georges

  5. #125
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    RP
    Messages
    53
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50, 135

    Par défaut

    Désolé & mes plus plates excuses si ma formulation n'était pas claire, il ne faut lire aucun mépris dans le raccourci "le 2eme boitier pour aller à la boulangerie", d'autant moins que comme indiqué dans le 2eme post je suis l'heureux possesseur d'un hybride. Je pense néanmoins qu'à quelques exceptions près, peu de photographes pro ou amateurs experts ont fait le saut dès leur premier contact avec les hybrides, ce fil de discussion le montre. Par contre, l'intérêt d'alléger parfois son matériel sans lacher sur la qualité, l'habitude, et le perfectionnement des boîtiers (ou des mises à jour de firmware) tend à faire basculer de plus en plus de photographes, et je suis convaincu que c'est le sens de l'histoire !

    Quant au prix, on reste pour l'instant à peu de choses près en ligne avec le positionnement des reflex ayant peu ou prou les mêmes caractéristiques techniques, ce qui est bien normal, même si je continue à lire que les coûts de production sont moindres (bien entendu, sujet compliqué pour la manière d'amortir les couts de développement)

    voir par exemple cet article (en anglais) https://photographylife.com/mirrorless-vs-dslr

  6. #126
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    Bonjour,

    Poldeve, tu es tout excusé et je reste très heureux de mon switch vers le X-PRO 2 même si le 5 D III me manque. En plus, j'étais interpelé par ton deuxième post qui semble dire effectivement le contraire du précédent. Ce fil de discussions montre effectivement bien que le débat reste très ouvert. Merci pour ton obejectivité.

    Cordialement. Georges

  7. #127
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai franchi le pas depuis 2014 avec un E-P5, qui m'a littéralement emballé . Depuis peu, il a été remplacé par un E-M5II. C'est mon épouse qui à hérité de l'E-P5, en remplacement d'un 350D, c'est peu dire qu'elle a apprécié le changement.
    Dans l'ensemble,je suis satisfait de ce changement. Avant cet achat, j'utilisais un FF Canon, avec qui j'entretiens, toujours, de bonnes relation, il est encore en ma possession. Toutefois, le poids et la taille du matériel M4/3, ainsi que sa qualité, m'ont conduit à délaisser presque totalement le FF. je l'utilise principalement pour la macro.
    Avec mes Olympus, je ne regrette qu'une chose, le flou du plein format, le M4/3 est plus limité de ce côté là.

  8. #128
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut

    je vieillis, et mon dos ne supporte plus le poids de l'équipement.
    j'ai adoré mon 350D tout léger
    j'ai craqué pour un 5D2 qui pèse lourd
    je regrette presque ce choix

    je suis plus que tenté en ce moment par un XT10 avec le XF14 (ou XF 10-24), qui remplacera mon 5DII + voigtlander 20mm
    je vais probablement revendre 5DII + 24-70 4LIS + 30 2 + 20 3.5 assez rapidement

  9. #129
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Chamonix
    Âge
    45
    Messages
    47
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 200mm 2,8; 50mm 1,8; Tamron 28-75; Samyang 14mm 2,8; Canon 70-300L 4-5,6

    Par défaut



    J'ai lu la totalité du topic avec beaucoup d'intérêt, car cela fait 1 bon mois que je lorgne du coté des hybrides...


    Je n'ai absolument aucune envie de me séparer de mon reflex FF, bien au contraire. Mais ma pratique de la photographie, souvent au cours de mes sorties en montagne et régulièrement en contradiction avec le transport de materiel pesant et encombrant...
    Donc je me retrouve souvent a me surcharger, ou bien a l'inverse à me priver d'appareil (ce n'est arrivé qu'une fois cet hiver, et franchement je regrette un peu), et meme avec un smartphone recent... c'est pas pareil.


    Jusqu'a il y a peu, je ne me posais pas la question d'un autre boitier, car je ne voyais pas de compromis. Donc je me débrouillais la plupart du temps pour trimballer mon matos, peu importe les conditions. Ce qui m'a appris a faire des choix, à me contenter du materiel que j'avais pris; ou bien à me decider à acheter un nouvel objectif.


    Les progrès sur les appareil hybrides me font vraiment douter désormais. Non pas comme je le disais au debut pour changer de materiel, mais plutôt de trouver un outil que je pourrais emmener sans compromis. Je connais mes besoins minimum, un equivalent 24-70 en FF, ca passe bien pour mon utilisation dans ces cas la; En hybride aps-c il y a pas mal de choix, et la qualité est au rendez vous.
    En revanche, le prix reste encore assez élevé et ne m'a pas encore laissé franchir le cap. Mais ça viendra. J'attendais la sortie du dernier Sony a6300... mais le 16-50 du kit me fait un peu peur vu ses critiques. Le viseur électronique... et évidement ses 1300€...


    Bref, pour moi, un hybride ca représente un appareil plus compact avec un rendu très proche des reflex. Et qui dit compact dit plus facilement transportable dans des situations extremes.


    Je vais continuer de lire ce topic qui je l'espère va encore s'enrichir de vos experiences et avis. Je ne pensais pas trouver autant d'infos sur du materiel autre que Canon ici, je suis plus qu'agréablement surpris! J'ai appris beaucoup de choses. comme habituellement sur ce forum.


    Lionel

  10. #130
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    Bonjour,
    C'est mon cas également et mon 5 D III avec d'excellents L montés dessus restaient le plus souvent sur le bureau. Superbe "presse papier". Je me contentais en sortie de mon "bloc notes " le G11.
    Situation frustrante, j'ai donc franchi le pas. En possession d'un X-pro 2 + XF10-24 / 4+ XF 35 / 2 +XF 56 / 1.2, je retrouve le goût de sortir avec pour photographier.
    Si tu souhaites retrouver le plaisir d'un reflex tel que le 5 D II oriente-toi plutôt vers le XT1 ou Le X - Pro 1 (coût moindre). Le X-pro 2 dernière génération offre des performances tout à fait comparables aux réflex experts. Ces derniers sont équipés d'un double viseur optique et numérique d'excellence. Georges

    Citation Envoyé par ebas58 Voir le message
    je vieillis, et mon dos ne supporte plus le poids de l'équipement.
    j'ai adoré mon 350D tout léger
    j'ai craqué pour un 5D2 qui pèse lourd
    je regrette presque ce choix

    je suis plus que tenté en ce moment par un XT10 avec le XF14 (ou XF 10-24), qui remplacera mon 5DII + voigtlander 20mm
    je vais probablement revendre 5DII + 24-70 4LIS + 30 2 + 20 3.5 assez rapidement

  11. #131
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    J'ai également un hybride en deuxième boîtier que je peux amener partout tout le temps.
    j'ai essayé un Fuji petit capteur (x20) et j'en suis revenu, frustré par les profondeur de champs.
    Du coup, passé au a7, capteur plein format. J'y mets des optique manuelle, ancienne, et je m'éclate avec. Et avec le focus peacking, meme pour de l'instantané ça se fait.
    Une deuxieme batterie dans le sac, ça reste léger et compact.
    'Par contre, ca à ses limites: le bruit: je suis très loin de ce que fait le 6d en basse lumière, mais je m'en moque, c'est pas ce que je lui demande.

  12. #132
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut

    Citation Envoyé par netg Voir le message
    Bonjour,
    C'est mon cas également et mon 5 D III avec d'excellents L montés dessus restaient le plus souvent sur le bureau. Superbe "presse papier". Je me contentais en sortie de mon "bloc notes " le G11.
    Situation frustrante, j'ai donc franchi le pas. En possession d'un X-pro 2 + XF10-24 / 4+ XF 35 / 2 +XF 56 / 1.2, je retrouve le goût de sortir avec pour photographier.
    Si tu souhaites retrouver le plaisir d'un reflex tel que le 5 D II oriente-toi plutôt vers le XT1 ou Le X - Pro 1 (coût moindre). Le X-pro 2 dernière génération offre des performances tout à fait comparables aux réflex experts. Ces derniers sont équipés d'un double viseur optique et numérique d'excellence. Georges

    deux points m'interpellent avant le test de prise en main:
    - la réactivité : j'ai toujours été frustré avec des "compacts". c'est ce que j'apprécie sur le réflex, on appuie et ça déclenche. est ce aussi confortable avec le xt10 en terme de réactivité ?
    - le viseur : je ne me sers jamais de l'écran sur les réflex, uniquement du viseur optique, qui est royal sur le 5DII. quid de la qualité de l'affichage, sa réactivité et son confort sur des visées avec des sujets en mouvement ? est ce net ? fatiguant ?

    merci

    julien

  13. #133
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il y a deux solutions:
    Pour remplacer un matériel trop lourd.
    Pour accompagner un reflex.
    Dans le premier, on renonce à beaucoup de possibilités.
    Dans le deuxième, on privilégie, la facilité et on renonce au reflex qui reste dans l'armoire et ........même chose.
    A vous de choisir

  14. #134
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    Citation Envoyé par ebas58 Voir le message
    deux points m'interpellent avant le test de prise en main:
    - la réactivité : j'ai toujours été frustré avec des "compacts". c'est ce que j'apprécie sur le réflex, on appuie et ça déclenche. est ce aussi confortable avec le xt10 en terme de réactivité ?
    - le viseur : je ne me sers jamais de l'écran sur les réflex, uniquement du viseur optique, qui est royal sur le 5DII. quid de la qualité de l'affichage, sa réactivité et son confort sur des visées avec des sujets en mouvement ? est ce net ? fatiguant ?

    merci

    julien
    Julien,

    Pour ce qui est du X-pro 2 la réactivité est comparable aux réflex experts, son viseur est très lumineux avec des info très lisibles. Pour le XT10 je ne sais pas mais le XT 1 est très réactif.
    je pense que le XT10 va te frustré par ses limites. Envisage plutôt le XT 1 ou le X-PRO 2 Regarde également la série X E 2 c'est plus petit en volume et donne d'excellents résultats avec un viseur numérique.
    Georges

  15. #135
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 533
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Trés phénomenal , test Fuji Xpro 2 avec le Fuji 100-400+ 1,4 Extender
    Ouverture 8 et 51200 ISO et la 2 eme photo avec 10 000 ISO




    Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de



  16. #136
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    J'ai trouvé çà sur la pdc : https://fstoppers.com/education/smaller-sensor-size-shallower-your-depth-field-110547

    Pour moi, je lorgne sur le xt1

  17. #137
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon est fini !


  18. #138
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut


    Excellent !

  19. #139
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Antananarivo - Madagascar
    Messages
    148
    Boîtier
    5DIII, 7DII grippés
    Objectif(s)
    50/1.4art,85/1.8,100/2.8L,135/2L,17-40/4L,T24-70/2.8,70-200/2.8L IS II,TC1.4x,2x

    Par défaut

    Reflexe : 5D III avec toutes les qualités et qques petits défauts qui sont déjà connus par tous.
    Je pense que je garderai toujours un reflexe.
    Pour plusieurs raisons : prises en main car j'ai des grosses paluches..., la sensation globale, la tropicalisation, et surtout les objectifs L ...

    Pour le moment j'ai un Bridge, mais qui est très bon : PANASONIC FZ-1000 (hésitation face au SONY RX 10 II, et le prix était nettement à l'avantage du FZ1000...)
    Je voulais voir également la qualité des capteurs 1"
    Avantages :
    - polyvalence et légèreté mais néanmoins Proche d'un petit reflexe, donc il va bien avec mes paluches.
    - le 25-400mm/2.8-4.
    - il permet de tout faire : paysage, portrait, sport.....
    - mes flashes (canon 580exII, pixel mago, yongnuo 568ex) fonctionnent sans problème en mode manuel
    - AF rapide tres satisfaisant
    - rafale
    - 4K
    - jpeg direct tres bon, et Raw tout a fait exploitable avec les 20Mpixels

    Défauts :
    - ouverture f2.8 n'est pas tres long, mais le f4 donne bien
    - limitation à f8 pour les faibles ouvertures, mais gérable pour les paysages
    - autonomie
    - ecran non tactile
    - sensation globale moins costaud qu'un reflexe

    HYBRIDE ?
    Vraisemblablement, j'y viendrai.
    J'hésite entre SONY, FUJI, OLYMPUS, PANASONIC
    Raisons qui me feront franchir le pas : compacité, praticité, qualité des images, ...et progrès technologique rapide...


    Au final, j'aurai toujours 1 reflexe (CANON) et 1 hybride (SONY sans doute car ils peuvent utiliser les objectifs L avec des bagues) ...

  20. #140
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    JE viens de passer un bon paquet de temps à tout lire ce sujet.... Je lorgnais sur un de ces appareils hybrides qui ont presque "tout d'une grande".
    J'avais jeté mon dévolu sur le kit Fuji X E-2 et son petit zoom 18-55mm ma foi très lumineux et assez encensé par la critique (tout comme le boitier) et de façon assez unanime.

    Mais la question restait bien suspendue et entêtante. Quand on a un reflex, à quoi peu bien servir un hybride en plus (il n'a jamais été question pour moi de me séparer de mon 6D ni de mon petit parc d'objectifs).

    Et ce matin je rencontre un ami que je n'avais pas vu depuis plusieurs moi, on cause photo, et il me dit moi ca y est, j'ai un Sony A7 depuis 3 mois.
    Forcément je lui demande "et alors..... ????)"

    Il m'a fait la réponse qui tue, mais qu'au fond a tout décoincé : " ben c'est simple, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir avec moi 95% du temps un appareil photo performant, au boulot, en famille, en ballade, en vacances, dans la bagnole, il est là tout le temps"

    Deux HEURES plus tard, today, le Fuji X E-2 était commandé.

 

 
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Harnais pour 2 appareils photo
    Par sebongaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 23h06
  2. lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
    Par lau-val dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 19h32
  3. Kilafé n°235 : vieux appareils photo
    Par gekko18 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2011, 14h41
  4. Collection appareils photo anciens
    Par Sylvain Halgand dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com