Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 184
  1. #81
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    Je n'ai jamais très bien compris l'intérêt des hybrides à vrai dire. Un 6D ca pèse quoi 755 grammes. Si l'ensemble devient lourd, n'est ce pas à cause des optiques qui vont se brancher dessus?

    A côté de ça j'ai eu J'ai eu un fuji x1 en main avec un 56mm 1.2. C'est lourd, c'est lent (même par rapport au 6D c'est dire...). J'avais 6D + 85L dans l'autre main donc même cadrage, même ouverture donc une certaine équivalence. On se retrouve étriqué avec l'hybride, on ne sait pas ou mettre ses mains. Si j'avais eu à choisir je n'aurais pas hésité. J'ai été sacrément refroidi alors que j'avais eu des échos fantastiques des a7r2. Peut-être d'ailleurs la raison de ma déception...


  2. #82
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Bonsoir à tous, bonsoir Cedrick


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Quand tu parle du Leica M c'est donc bien avec la visé télémétrique ? donc la on garde une visé optique et non numérique ce qui est toujours un vrai plus ! après le télémétrique c'est particulier avec une utilisation et une prise en main vraiment différente des reflex ( surtout en ce qui concerne la façon de cadré et ce qui est réellement photographier ) mais des grand nom de la photographie ( surtout les photojournalistes ) l'on utilisé a l'époque de l'argentique et certains l'utilise encore aujourd'hui mais c'est un marché de niche tout de même et au moins celui là ne risque pas de faire chuté les reflex car ils ont souvent cohabité longtemps cote a cote sur le marché de la photo.
    J'en déduis donc que tu associes l'EVF à l'hybride. Pour moi, un hybride est un appareil à objectifs interchangeables sans miroir, donc sans visée reflex. Dans ce cas. Les télémétriques sont des hybrides.
    Sinon, complètement d'accord avec le reste de ton commentaire. Mais tout marginal que soit devenu le Leica M, l'approche photographique qu'il impose en fait un appareil expert, exigeant dans son utilisation, au même titre que peuvent être exigeants les reflex experts, mais pas pour les mêmes raisons (pratiquement sans automatisme vs. une multitude de combinaisons d'automatismes possibles).

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Sinon pour ce qui est des objectifs manuel ou a focale fixe ton avis est aussi valable pour les reflex et perso je ne jure que par les focales fixe également même si j'ai fait une exception quand même avec le 70-200mm car son range est faible et que la qualité optique est vraiment plus que excellente mais je continu a pensé et a cadré comme si j'avais un fixe avec, sauf quand l'action me fait manqué de temps pour pouvoir me déplacé.
    Egalement d'accord concernant le 70-200 que je possède aussi.
    Mais quand je compare l'encombrement et le poids d'un 5D3 avec des fixes entre 24 et 85 au M avec des fixes entre 21 et 90, on n'est pas dans la même catégorie. Je trouve juste dommage l'augmentation de taille et de poids des boîtiers reflex et des optiques numériques par rapport aux boîtiers argentiques comme mon regretté Olympus OM1. La complexification des formules optiques et donc l'embonpoint qui va avec sont aussi dus aux contraintes inhérentes au support numérique, plus sensible à certaines aberrations et aux reflets, mais que n'imposait pas ou moins le film.

    C'est là que les hybrides répondent à un besoin venant aussi, peut-être, d'une certaine nostalgie : leur compacité et la qualité des images qu'ils peuvent délivrer sont cohérentes avec les appareils de papa ou maman.

    Sinon, pour les vrais geeks, je suis d'accord que la recherche de compacité conduit tout droit aux smartphones. Qu'on le veuille ou non, le temps du reflex est compté, sauf pour des utilisations "pros" en animalier ou en sport, très exigeantes.

    Cordialement,
    Stef.

  3. #83
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Un M et son Noctilux...

  4. #84
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Un M et son Noctilux...
    Moi aussi thomas , j'ai un "" M ""mais c'est à l'arrière de ma Voiture .......... , bon OK , je sors .....

  5. #85
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Tout le monde veut une plus grande maison , une plus grosse voiture, un plus grand smartphone, un plus gros zizi
    mais un plus petit appareil photo..
    mais pourquoi donc ?

  6. #86
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par triangle Voir le message
    Tout le monde veut une plus grande maison , une plus grosse voiture, un plus grand smartphone, un plus gros zizi
    mais un plus petit appareil photo..
    mais pourquoi donc ?

  7. #87
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Un M et son Noctilux...
    je veux bien, si j'hérite du Noctilux comme j'ai hérité du reste de mon kit. Parce-qu'à 7000 roros le caillou...

    par contre, pour la compacité et le poids, là, on repassera...

  8. #88
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Moi aussi thomas , j'ai un "" M ""mais c'est à l'arrière de ma Voiture .......... , bon OK , je sors .....
    Hélas, même pas dans la voiture, juste dans mes rêves...

  9. #89
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par triangle Voir le message
    Tout le monde veut une plus grande maison , une plus grosse voiture, un plus grand smartphone, un plus gros zizi
    mais un plus petit appareil photo..
    mais pourquoi donc ?
    Je vis en appart, j'ai pris la version compact de mon smartphone, je bosse avec une petite voiture et j'ai de gros reflex avec de gros objos...

  10. #90
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Au fond, cela reste une bonne chose que chacun puisse faire comme il veut , pourvu que cela dure

  11. #91
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par triangle Voir le message
    Au fond, cela reste une bonne chose que chacun puisse faire comme il veut , pourvu que cela dure
    Oui, tu as raison, nous n'avons jamais eu autant le choix.

  12. #92
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    8
    Boîtier
    canon eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55, 18-135, 70-300, 100-400

    Par défaut

    je n'ai aucuns avis sur le sujet. juste que trop de choix tue le choix.

  13. #93
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manu-shootout Voir le message
    je n'ai aucuns avis sur le sujet. juste que trop de choix tue le choix.

    Bah ... aujourd'hui ... on a quand meme un choix enorme, entre les reflex, petit, moyen, gros, enorme !... les objectis c'est pareil ...
    Les Smartphones , version compact, normal, XXL ... petite tablette , grande tablette ...
    les compact .. les hybrides... etc ...

    Franchement je ne trouve pas que ca tue tant que ca le choix.
    Ce qui tue, c'est le manque de discernement des personnes et de leur definition reelle du besoin. avec un certain realisme aussi ...

    Un 500 mm qui ouvre a 2.8 , qui pese 300g, avec un pique de dingue, et qui coute 100 euros ... tout le monde en veux !.. mais faut etre realiste.

    Apres il faut definir CLAIREMENT ces besoins et on trouve, parmi la palette de produit, presque a coup sure son bonheur ... Et avoir le budget adequat ou economiser pour l'avoir.

    Mais je prend mon cas .. qui n'a rien de particulier ... un cas banal ... et je suis en train de changer presque tout mon materiel.
    j'ai defini clairement mon besoin, le besoin rationnel et irrationnel ... et voila ... je suis en train de degingler ma tirelire mais j'ai trouvé mon bonheur dans cette jungle.

    Apres faut oser s'avouer ces besoins irrationnels ... !!...
    et ca .. pas facile pour beaucoup

  14. #94
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    N'oublions pas que nous parlons de passion. Or la passion a des raisons que la raison ignore...

  15. #95
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Merci Yann3D pour ton retour, vous êtes de nombreux grands photographes studio/reportage/paysage à avoir fait ce changement chez Fuji qui fait fort avec sa large gamme de très bons objectifs compactes et avec une meilleur dynamique capteur. J'attends le XT2 (avec le nouveau capteur du XPRO2) et leur équivalent 180mm f2.8 macro (peut-être un 50mm f/1.0 ?) pour certainement aussi switcher... j'ai encore le temps de réfléchir et de continuer à peser le pour et le contre (je suis l'évoution de Fuji depuis + 1 an avec plusieurs prises en main) ; ce qui est sur c'est que j'en ai trop mare de tout ce poids/encombrement... à suivre...

    En effet le X-T2 devrait être le boitier qui fera changer le plus de monde.
    Pour le moment le X-pro2 apporte déjà les petites choses qui manquaient encore aux Fuji mais n'est pas d'une ergonomie adaptée à mon usage.
    Un Xpro2 dans une ergonomie de X-T1 et on aura là le boîtier idéal pour mes utilisations.

    Pour illustrer encore un peu le topic voici une "photo de rue" au X-T1 et à 6400ISO. (oui j'aurais pu/du ouvrir un peu plus mais dans le feu de l'action...)
    Agréable de pouvoir utiliser des sensibilités assez hautes sans perte visible de dynamique.

    Le passage by Yann F, sur Flickr

  16. #96
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 450d, EOS 5d, EOS 1Ds, EOS 1D mk3
    Objectif(s)
    24/105f4L, 1,8/85, 1,8/50, 70/200 2,8 sigma, sigma 120/400, sigma 17/35, canon 2,0/35

    Par défaut Eos M3

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Entre les compacts et les reflex, les appareils photos hybrides ont fait leur place depuis plusieurs années.
    Très proche de la qualité reflex avec leurs objectifs interchangeables, mais rejoignant la maniabilité des compacts.


    Êtes-vous en possession d'un hybride ?

    Si oui:

    - Quel modèle possédez-vous
    - Pensez-vous qu'au fur et à mesure du temps il remplacera votre reflex?
    - Que trouvez-vous comme avantage/inconvénient par rapport à votre réflex?

    Si non:

    - Avez-vous déjà pensé à vous orienter vers l'hybride?


    Vos commentaires sont les bienvenus


    Bonjour,

    je suis l'heureux possesseur d'un Canon EOS M3, acheté au Japon, nu, mais avec la bague d'adaptation pour objectifs EF.

    J'en suis ravi, et j'ai complété par le 20mm STM pan cake, et le zoom 11-22 STM .

    Il fait de très belles photos ,même en basse lumière.

    Le gros plus est la WiFi, qui me permet de communiquer dans les 2sens avec mon IPhone, de charger les photos du M3 sur l'IPhone, et de commander le M3 depuis l'IPhone.

    Il fait aussi des vidéos "tip-top ", même s'il n' qu'un micro mono.

    En plus, il permet de voyager léger, et tous mes objectifs EF sont adaptables dessus.

    Bref, c'est un super petit appareil, merci Canon.

    Patrick

  17. #97
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Ah oui, noir sur fond gris !!!!
    Faut il des lunettes spéciales pour lire ?

  18. #98
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Des lunettes hybrides, peut-être ?

    Plus sérieusement, je pense que Fuji, par la qualité des optiques et des possibilités du capteur X-Trans, a fait faire un bond en avant à la catégorie "hybride" et l'a sortie du côté marketing/jouet.

    Ils proposent une vraie altenative au reflex, même si pour ce genre d'appareil, je ne suis pas pour les zooms et encore moins les télézooms (50-140 ou 100-400) qui pour moi ne collent pas avec la gamme...

  19. #99
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je vis en appart, j'ai pris la version compact de mon smartphone, je bosse avec une petite voiture et j'ai de gros reflex avec de gros objos...
    un peu comme moi je vis dans un appart de 48 m2 , je roule en fiat 500 acheté d'occasion ( modèle de base ) et j'ai un gros calibre sur le reflex ( 500 mm f/4 ) mais bon chacun ses choix , mais perso je préfère mettre mon fric dans un bon objectif que je garderai au moins 15 ans et dans les voyages plutôt que dans une grosse cylindré que je ne suis même pas sur qu'elle finira en voiture de collection...

  20. #100
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je crois que vous êtes tous passés à côté de ma mauvaise vanne, relisez bien, elle est énorme!


    (cela dit tout est vrai)

 

 
Page 5 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Harnais pour 2 appareils photo
    Par sebongaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 23h06
  2. lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
    Par lau-val dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 19h32
  3. Kilafé n°235 : vieux appareils photo
    Par gekko18 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2011, 14h41
  4. Collection appareils photo anciens
    Par Sylvain Halgand dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com