Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: Alpha 9

Membre

Par défaut Alpha 9

Je suis l'heureux (je crois ) papa d'un Sony Alpha 9 depuis cette après midi.

J'ouvre ce fl au cas où je ne vois pas le seul à faire ce début de switch

Amicalement

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Bravo ! tu prépares un bâptème avec dragées et champagne ?

Profites-en bien et fais de jolies photos....

Membre

Par défaut

Salut Claudine

Je préfère les Paris-Brest aux dragées et le Pommard au Champagne Pourquoi pas en effet!

J'ai la même impression de rupture totale et abrupte que quand je suis passé de mon instamatic à un Konica A1 il y a....44 ans

Alors, oui, je vais fêter ça!!

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

donnes nous ton ressenti sur la bete quand tu l'auras bien testé comparé à ton 1DX2 et ton 5D4

Membre

Par défaut

Mon 5DIV est vendu depuis 48 heures à quelqu'un du forum qui se dénoncera s'il le souhaite Bonne synchronisation pour la trésorerie

Après 4 heures du tour du propriétaire, quelques photos de tout et de rien, je ne vais pas faire de compte-rendu trop rapidement, sinon je vais griller la vente du 1DX II que je commence à envisager bien plus rapidement que ce que j'avais prévu...

Si la détection des visages fonctionne bien dans la pénombre, si la MAP en grande pénombre est celle que j'attends et si je ne trouve pas de "gags" ( il y a eu des pb de surchauffe d'annoncés par exemple), cela pourrait aller très vite.

Membre

Par défaut

Réglages sortie de carton, sauf les ISOS
    Aucun post traitement, tous les paramètres par défaut de LR, sauf ceux de bruit tous sur 50

• EXIF: SONY (ILCE-9) | 35mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 80000

Cela m'a permis de voir que sur le forum, les ISOS sont limités à 65535, j'ai corrigé "manuellement" pour mettre la valeur réellement utilisée.

Si je dis que la visée... non, je dis rien.

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

tu peux nous mettre un raw, avec zones bouchées et cramées, qu'on se rende compte de cette fameuse dynamique ?

Membre

Par défaut

Oui, bien sur, je le ferai, avec des photos en situation réelle.
    Là je digère le mode d'emploi. Je n'ai pour le moment pas bien compris où se situaient les soucis d'ergonomie des menus de configuration...

Membre

Par défaut

Salut

Un premier retour juste descriptif après avoir essayé de faire le tour du boitier et pris quelques photos "d'essai".

Visée
    Vraiment à tomber par terre. Si je trouvais la visée de mon X1D un peu faiblarde et finalement assez loin de celle d'un reflex malgré tout, celle de l'Alpha 9 n'a strictement plus rien à envier aux reflex. Si l'on pouvait encore avoir des doutes sur la mort annoncée du reflex, il suffit de mettre son oeil dans celle-ci pour ne plus douter du tout. Apparemment, la visée du 7RIII sorti dernièrement est la même que celle de l'Alpha 9

Si vous aviez envie d'avoir (enfin) l'histogramme dans votre visée, c'est fait. Ainsi qu'un paquet d'autres informations si on le souhaite.

Mise au point
    Bah, je n'ai jamais rien vu de tel. Les specs papier sont alléchantes, les bancs d'essais publiés sont dithyrambiques, je ne peux juste que confirmer.
    Voir en rafale, ou en mouvement, en temps réel et en permanence, les collimateurs utilisés, c'est assez bluffant. Les specs disent mise au point calculée 60 fois par seconde.

Rafale
    Simplement stupéfiante. Avec visée permanente sans black-out pendant la rafale et suivi confortable du sujet.

Les défauts
    Le boitier est "petit", cela va évidemment avec le poids. Mais (est-ce une question d'habitude?) mon annulaire et mon auriculaire ne savent pas trop où se mettre... Il existe en accessoire une "mini-poignée" qui allonge le côté droit de l'appareil, je l'aurais achetée si ces couillons avaient laissé une vis sous cette poignée (j'utilise en permanence des harnais qui se vissent avec les boitiers qui pendouillent tête en bas). J'ai donc acheté la "vraie" poignée.

J'ai trouvé un peu étonnant que l'utilisation d'un flash oblige à utiliser l'obturation mécanique et pas l'électronique. Cela n'empêche la synchro HSS, mais sur le X1D, ça marche en obturation électronique.

Bon, pour trouver un autre défaut (j'en trouverai peut-être en utilisation réelle), ils auraient pu fournir un chargeur de batterie double qui existe en accessoire au lieu du chargeur simple.

Mon impression dominante est celle d'avoir entre les mains un objet de science-fiction. Mettre son oeil dans le viseur, avoir toutes les informations, pouvoir l'éclairer davantage s'il fait sombre, prendre 20 images par secondes en conservant la visée et voir où les collimateurs de mise au point accrochent pendant la rafale, c'est vraiment surprenant.

La seconde impression, même si cela commençait à être un peu le cas avant, c'est que c'est avant tout un objet d'abord électronique et optique ensuite, avec de l'électronique partout, l'optique devenant non pas secondaire, mais presque un accessoire.
    J'avais déjà fait les mises à jours des firmwares de mes optiques Hasselblad, Sony c'est pareil.
    En regardant le sabot flash Sony (que je n'avais jamais regardé de près), il y a un tas de contacts au bout du sabot. Ah oui, au lieu de la bêtise des montures adaptées à l'APS-C, on peut utiliser des optiques APS-C, et c'est l'électronique qui croppe. Jamais compris la logique de Canon sur ce sujet. Vendre des 16-35 plutôt que des 10-22 aux possesseurs de FF?

J'étais Nikon pendant 15 ans, puis Canon quand ils ont eu le courage d'abandonner la monture FD pour EF et y mettre l'électronique qui allait être nécessaire, je suis en train de quitter Canon pour Sony qui abandonne la visée reflex pour mieux que la visée reflex! et un système de mise au point abracadabrant.

Ma première utilisation réelle aura lieu les 28 décembre (mairie) et 30 décembre (cérémonie laïque et fiesta) pour un mariage. Je n'ai strictement aucun doute sur la qualité intrinsèque qui va sortir, c'est Sony qui fabrique les capteurs de tous les moyens formats existant dont mon X1D. Sauf découverte d'un loup sur le terrain, il devient de plus en plus probable que mon 1DX II avec ses 24-70 et 70-200 2.8 vont terminer dans les petites annonces (les réservations sont ouvertes ) pour financer un second Alpha 9 (second boitier obligatoire en mariage) et le 70-200 2.8 de Sony, le 24-70 2.8 de Sony (meilleur que celui de Canon dans tous les comparatifs que j'ai lus, mais un peu en dessous de celui de Nikon) étant déjà dans mon escarcelle.

Sur la balance:
    Canon 1DX II: 1538 grammes
    Sony: 1048 grammes

• EXIF: HUAWEI (MHA-L09) | 3.95mm | 1/30.000300030003s | f/2.2 | ISO 250

• EXIF: HUAWEI (MHA-L09) | 3.95mm | 1/30.000300030003s | f/2.2 | ISO 320

Membre

Par défaut

Salut

Donc ce matin, première utilisation en situation réelle (mariage mairie)

A la prise de vues

Les limites du matériel n'ont pas été atteintes, les seules limites ont été celles du photographe

- bague de zoom dans "l'autre sens", obligé de repasser par le cerveau

- des automatismes pas encore acquis pour passer rapidement de MAP fixe à MAP de suivi

- la détection des visages est une bénédiction, mais il va falloir que je programme une touche pour l'activer-désactiver quand on veut que dans une large assemblée la MAP soit faite en priorité sur certains visages, je vous laisse deviner lesquels

- le bouton de sauvegarde de MAP sur l'objectif: YES!!!

- j'ai utilisé un "petit" flash Godox TT350: parfait pour cette situation. Manuel sur le boîtier et TTL sur le flash, comme d'habitude.

En post-traitement

- j'ai volontairement "très" sous-exposé quelques photos, la capacité pour les rattraper sans trop de dégâts est très (très) supérieure à tout ce que j'ai eu jusqu'à présent. En fait, je ne vois aucun dégât en rattrapant 2 IL. Pourquoi des photos sous-ex? Parce qu'en "reportage" de toutes sortes, au flash, il arrive qu'on déclenche plus vite que la recharge du flash et que comme par hasard, ce soit celles-là les photos les plus intéressantes.

- à 3200 Iso, on se croirait à 100

- il y a quelques différences de colorimétrie et des assez importantes en dynamique qui vont m'amener à modifier mes presets LR

Bref, tout ça tient la route, juste le photographe à reprogrammer un peu. Quand j'aurai les droits d'utilisation publique de quelques photos (par défaut, je ne m'en octroie aucun), je mettrai un lien vers une galerie.

Donc, surveillez les petites annonces, si 1DX II,24-70 et 70-200 vous intéressent

Membre

Par défaut

Echange avec les mariés au téléphone pour qq détails de la fête de samedi, et autorisation de poster qq photos...

C'est ici, dans le sous-forum ad hoc https://www.eos-numerique.com/forums...s-aine-286175/

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

as-tu essayé le suivi sur l’œil plutôt que sur le visage en entier pour des portraits ?
    Qu'utilises-tu comme "style d'image". Sur le réglages "standard" j'ai trouvé une dominante de jaune assez gênante, qui se corrige en mettant "neutre". Je préfère pousser les curseurs au besoin sous LR plutôt que de devoir descendre le jaune à chaque fois

Membre

Par défaut

Salut

Je n'utilise pas de "mode d'images", je ne shoote qu'en raw, j'ai mes propres presets LR et toutes les photos post-traitées sont livrées numérique mais aussi sous la forme d'un livre photo 32x48 et sont aussi destinées à être tirées sur papier (je tire moi-même jusqu'à A2, et pour le moment, je n'ai jamais eu de demandes en plus grand). La photo que j'ai postée et dont j'ai donnée le lien plus haut sera très certainement tirée sur papier en plusieurs exemplaires, dont un pour moi

Pour la mise au point sur les visages/yeux, ce n'est pas la question du "portrait". Dans une scène avec plusieurs personnes dont toutes ne vont pas être pas dans le plan de mise au point, la reconnaissance des visages fout le boxon en faisant la mise au point sur des visages "que je ne veux pas" Je suis repassé en mise au point ponctuelle, c'est tout. Mais comme pour les photos de couple, c'est vraiment efficace et utile, il faut simplement que j'ai un moyen simple de passer de l'un à l'autre

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

encore une petite question, comme tu as l'air de faire principalement du mariage, le A7rIII n'aurai pas été plus judicieux à la place d'un 2eme A9 ?

Membre

Par défaut

Salut

Pour les parties "non reportage" des mariages, j'utilise un Hasselblad X1D, boitier avec lequel il est par ailleurs impossible de travailler en mode reportage...
    Donc non pour moi. Un alpha 9 avec un 24-70 et l'autre avec un 70-200, les deux quasiment en permanence sur un double harnais.

Bon réveillon!!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Sacré Matos pour du mariage, un poil exagéré a mon sens. Tu dois peiner à sortir de la marge avec tout ça...

Membre

Par défaut

"du" mariage"? Hum.... Serai-ce méprisant? Et un poil exagéré? Mais en quoi? En coût? En qualité? En ergonomie?

Pour le reste, mes tarifs étant publics, je te laisse calculer le nombre de mariages annuels en basse et haute saison, le nombre de ivres photos et de tirages papier qu'il faut faire pour avoir un business model qui tienne à peu près la route, sans locaux dédiés et sans employés.

Bon réveillon!!

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai calculé, pour moi non rentable si on paie toutes les charges, assurances et frais ou une misère ... C'est exagéré en coût. En qualité vu que la majorité des clients ne voient que le bokeh et que tous leur va in fine, pas sur qu'il y ait un intérêt. Tu te fais surtout plaisir AMHA.

Membre

Par défaut

C'est assez amusant, puisque tu n'indiques ni hypothèses de CA, ni structure de ce CA, ni de nombre de mariages par an, ni de livres photos, ni de marges sur les BIC, ni de structure de frais, et que tu parles d'assurance, quand une RCP coute 40€ par an.

Mais, on ne va pas passer le réveillon là dessus.

Amicalement

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas besoin de s'énerver. A 1600 € le mariage perso pour sortir un salaire en comptant toutes les charges il m'en faut 100 par an et pas d'incident (Casse, maladie, impayé). Une RCP a 40€ j'aimerai bien voir ce quel couvre... Je paie plus cher pour l'assurance scolaire de mon fils et elle couvre que dalle ...

Membre

Par défaut

Je ne m'énerve pas!!! LOL

Ce dont tu parlais apparemment dans ton premier post, c'est de la capacité à délivrer un salaire, de la taille de la marge et non que la marge existe ou que l'on soit en pertes... C'est très différent.

Si tu connais une seule entreprise personnelle qui soit capable de délivrer ne serait-ce que le SMIC à sont patron au démarrage, tu me donnes les références Mon entreprise a moins de deux ans... Et les augmentations de tarifs sont prévues dans mon business plan, sous la condition d'un carnet de commandes rempli 6 mois à l'avance sur la période haute saison. Et c'est le cas

Re re non réveillon

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah tu es en auto entrepreneur. Ok clair que lorsque tu quittera ce status les tarifs vont devoir suivre, et la localisation @home ne sera plus possible, plus la TVA à payer (Mais bon tu soustrait de l'autre coté). Bon courage, mais regarde de plus près tes assurances, une RCP a raz les pâquerettes ne couvre pas le risque encourut. Suffit de bousculer un truc, faire tomber un invité pour que ça tourne au vinaigre et que tu y laisse ta chemise ...

Apprend aussi à limiter tes dépenses en matos, l'important c'est le photographe et c'est sa présence qu'on paie pas son boitier ...

Membre

Par défaut

Mais bien sur que la localisation @home peut continuer en dehors de l'auto-entreprise!!!
    Je paie d'ailleurs déjà la CFE...
    C'est quoi cette nouvelle légende?

Si entre BNC et BIC je dépasse les plafonds du statut d'auto entreprise, c'est que "ça marche", et il semblerait que les plafonds vont être pas mal rehaussés.

Vu que j'ai à présent une offre sur New York et une premier contrat effectué, si cela se développe, c'est moi qui déciderai sans doute de quitter l'auto-entreprise pour pouvoir imputer des frais réels (avion principalement, je suis logé gratuitement sur NYC la plupart tu temps) à ma comptabilité et pas les forfaits de frais de l'autoentreprise.

Enfin, l'entreprise est positive malgré des frais assez élevés de marketing (et de l'amortissement sur une partie du matériel), frais qui diminueront si le développement suit son cours, en passant de 4 départements où je suis référencé à 2 sans doute dès l'année prochaine: https://www.mariages.net/photo-maria...o-tnk--e154522

Bref, même si le statut est celui d'auto-entreprise, j'ai de mon côté un business plan et une comptabilité prédictive d'entreprise standard.

Re Re Re bon réveillon!!!

Membre

Par défaut

PS: si ce n'est pas "clair", je ne suis plus salarié d'aucune boite. J'ai simplement suffisamment de côté pour avoir démarré la boite sans faire appel aux banques.
    Tout le monde semble confondre l'autoentreprise qui est un statut d'entreprise comme un autre, avec le fait d'avoir une double activité salarié+ autrepreneur. Rien n'empêche d'ailleurs d'être salarié et dirigeant d'une structure autre qu'une auto-entreprise.
    C'est le cas de tous les patrons du CAC40 qui perçoivent des jetons de présence dans d'autres conseils d'administration

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour ta domiciliation : https://www.afecreation.fr/pid807/s-...-chez-soi.html

Au pire tu fais comme beaucoup tu prend une domiciliation dans une structure adhoc qui te reroute ton courrier ... Bonne chance ! L'autoentreprise te permet pas de déduire tes charges, a toi de faire le calcul... Et le risque c'est que tu es entièrement responsable sur ton patrimoine en cas de soucis ... Perso je suis contre ce status d'autoentrepreneur, comme tu le dis y'a très peu qui dégage un salaire, et ils tuent les gars qui travaille sérieusement.

Membre

Par défaut

En autoenteprise, tu as un abattement forfaitaire de 34% sur les BNC et de 50% sur les BIC. A chacun de voir si les frais réels sont au dessus ou en dessous de ces abattements. Tu te doutes bien que j'ai fait mes calculs...

Un auto-entrepreneur n'est absolument pas responsable sur ses biens propres.

Et là tu vas finir par m'énerver en confondant, malgré mon PS précédent, un statut fiscal d'entreprise qu'il serait débile de ne pas adopter s'il est avantageux, et le fait d'avoir un second boulot en auto-entreprise en faisant des mariages à 200€ en plus de son salaire, ce qui est déjà mieux que de faire du black, mais ne me gène pas le moins du monde, et je me demande bien quels photographes cela peut gêner.

Pour avoir une entreprise @home, j'ai indiqué déjà payer la CFE, et n'ayant pas installé une cabine de peinture automobile dans mon garage, photographe, ou expert comptable peuvent parfaitement s'exercer à domicile, sauf règlement de copropriété, ce qui ne joue pas quand on est propriétaire. Tout cela est bien indiqué dans le lien que tu as donné explicite.

Enfin, c'est une optimisation que je n'ai pas faite, on peut déclarer son entreprise dans une ville à CFE minimale qui sert juste de boîte aux lettres. Cela doit coûter 12€ par mois pour le faire dans Paris. Et ça me ferait économiser une cinquantaine d'euros par an.

Sur ce, je vais ouvrir les huitres

Membre

Par défaut

PS: j'ai fait une erreur. Tu as raison, l'autoentrepreneur est responsable sur ses biens personnels.
    Mais avec les activités de service comme la photo, je me demande bien ce que l'on peut contracter comme dettes...

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Tres intéressant ces derniers échanges

Je vous souhaite un très bon réveillon

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TNK Voir le message
    PS: j'ai fait une erreur. Tu as raison, l'autoentrepreneur est responsable sur ses biens personnels.
    Mais avec les activités de service comme la photo, je me demande bien ce que l'on peut contracter comme dettes...
    Tes contrats sont a obligation de moyen ou obligation de résultat... Tu as une santé de fer, tu es capable de rater une haute saison pour une jambe cassée ? Y'a plein de raison pour avoir des dettes en tant que pro car a un moment faut manger, se loger et tout le reste, et y'a des engagements qu'il faut assurer coûte que coûte, le pire a perdre dans ce métier c'est sa réputation, et un remplaçant il va pas faire la prise de vue pour rien, et faire 18 heures il va te le faire a un bon prix, plus le déplacement et les frais, avec du bol ce que tu facture paiera la facture ... Mais on s'écarte du sujet.

J'aime bien l'A9, mais tant que Sony n'aura pas une offre optique pérenne j'irais pas dessus perso. Un A7S par contre je dis pas non ...

Membre

Par défaut

Salut Fredo

Ce que tu décris comme scénario, c'est le lot de tous les artisans. Effectivement, si on est terrorisé par toutes ces possibilités, il vaut mieux ne pas être entrepreneur.

On peut préférer être salarié, j'ai donné pendant près de 30 ans, j'y ai mangé mon pain noir pour pouvoir manger mon pain blanc aujourd'hui.

Je ne sais pas ce que tu appelles une offre optique pérenne pour Sony. J'ai 24-70 et 70-200 2.8 et un 35 pour me déplacer léger. Il ne manque que les longues focales pour le sport et l'animalier, un 400 2.8 est annoncé pour ce semestre. Il existe déjà toute la panoplie habituelle, 16-35 2.8, 12-24 4, 100 macro, 100-400 etc.
    Cela fait quelques décennies que les technologies optiques sont connues et maitrisées. Les évolutions à venir sont du côté de l'électronique embarquée dans les optiques, pas dans les optiques elle-même, sauf mise au point de matériaux plus légers que les verres actuels.

Amicalement

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Il manque le précieux Batis 85, sacrilège

J'aurai pris 3 boitiers A7RIII au lieu de 2 A9 pour ma part avec du 35, 85 et 135
    et J'aurai gardé mon 1DXII avec un 70/200 2.8 pour le sport et l'animalier

Hybride en sport ou animalier, ca passe pas pour moi ( ca me donne mal au crane....)

Membre

Par défaut

Mal au crane?

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, mais pour celà il faut que tu réalises un reportage sportif avec ton A9 (oeil dans le viseur + suivis sujet) surtout en extérieur.

Je suis utilisateur d'hybride depuis 2012, si je n'avais pas ce souci + gestion des flashs, je pense que j'aurai totalement bifurqué sur de l'hybride

Selon moi en 2018, la solution ultime en hybride est chez Sony.

Membre

Par défaut

J'ai passé 4 heures l'oeil dans le viseur à faire du suivi, dans la pénombre, en mariage le 30 décembre

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Et alors Thierry, après 4 mois d'utilisation, ça donne quoi l'Alpha 9?

Membre

Par défaut

Salut Philippe

Très content de te "voir"! Il faudra vraiment que je repasse à Chambéry, c'est bien plus important que le matériel.

Pour répondre un peu à ta question, je dirais juste: RAS. Mes premiers CR au dessus sont toujours d'actualité. De Canon, tout a été vendu sauf un déclencheur RS-80N3 et un viseur d'angle C, que je serai ravi de faire cadeau à un petit jeune. J'ai fermé mon compte CPS.

Amitiés

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Bonjour Thierry,

As-tu testé le 24-240 ?

Amicalement

Membre

Par défaut

Bonjour

Non, je ne l'ai pas essayé. Beaucoup de revues "mitigées" du genre "oui, pas mal, mais...". En fait, je me demande s'ils ne font pas des revues des étiquettes de prix quand je lis l'article de Ken Rockwell, l'une de mes "références" avec qui je n'ai jamais eu le moindre désaccord depuis des années: https://kenrockwell.com/sony/lenses/24-240mm.htm

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Merci Thierry pour ton retour. Tu nous avais déjà parlé de l'article de Ken Rockwell. J'espérais que tu avais testé ...

Avec quels objectifs travailles-tu maintenant ?

Amicalement

Membre

Par défaut

Oops, je radote alors

Le 24-240, je n'en aurai pas l'usage en mariage, j'ai trop besoin de la grande ouverture, et donc pas de raisons spéciales de l'essayer, sauf si on m'en prêtait un...

En objectifs, j'ai les classiques 24-70 et 70-200 2.8, un sur chaque boitier en permanence pour le boulot, et un 35 2.8 quand je veux sortir léger

Bon, je viens de mettre mes infos à jour...

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Merci Thierry
    Je posais la question du 24 240 plus pour de la sortie en famille. Je conçois tout à fait que pour un mariage, ce n'est pas très approprié ��

Membre

Par défaut

Ah... Tu ouvres peut-être un débat où je vais encore me prendre des tôles dans la figure

Si je devais partir en voyage, ou pour des photos "tout venant", je n'achèterai pas un objectif supplémentaire pour mes boitiers, mais j'achèterais un Sony RX10 MIV ou un MIII en occasion.

Certes, c'est un petit capteur, mais l'équivalent de 600 mm à f/4 avec une optique Zeiss, 24 im/s, la video en 4K, et le savoir faire de Sony en électronique...

De mon point de vue, ce n'est pas parce qu'on a un "super boitier", que c'est le meilleur choix pour toutes les situations. Rien que le poids à trimballer est un critère lourd

Et le RX10 rejoindra sans doute mon matériel un de ces jours, pour les usages personnels, familiaux et voyages. Et je suis quasi certain qu'une majorité d'utilisateurs de Reflex ici feraient de bien meilleures photos et dépenseraient moins d'argent avec du matériel de ce genre.

Ah oui... https://kenrockwell.com/sony/rx10-iv.htm

Je mets mon casque et j'attends la volée de bois vert

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Ah... Tu ouvres peut-être un débat où je vais encore me prendre des tôles dans la figure

Si je devais partir en voyage, ou pour des photos "tout venant", je n'achèterai pas un objectif supplémentaire pour mes boitiers, mais j'achèterais un Sony RX10 MIV ou un MIII en occasion.

Certes, c'est un petit capteur, mais l'équivalent de 600 mm à f/4 avec une optique Zeiss, 24 im/s, la video en 4K, et le savoir faire de Sony en électronique...

De mon point de vue, ce n'est pas parce qu'on a un "super boitier", que c'est le meilleur choix pour toutes les situations. Rien que le poids à trimballer est un critère lourd

Et le RX10 rejoindra sans doute mon matériel un de ces jours, pour les usages personnels, familiaux et voyages. Et je suis quasi certain qu'une majorité d'utilisateurs de Reflex ici feraient de bien meilleures photos et dépenseraient moins d'argent avec du matériel de ce genre.

Ah oui... https://kenrockwell.com/sony/rx10-iv.htm

Je mets mon casque et j'attends la volée de bois vert

Loin de moi cette idée. Et c'est aussi une option que je regarde. J'ai en parallèle un RX100 1er du nom, et il est franchement bien en extérieur.

Actuellement j'utilise principalement 3 objectifs avec mon 5DII : le 24 IS, le 50 1,4 et le 135. Occasionnellement pour la balade, j'utilise soit le 24 105 soit le 17 40. Au final, je n'utilise que très rarement ton 70 200.

Pour le remplacement de mon 5DII, je songe de plus en plus à prendre un A7III avec un 16-35, un 50 et soit une bague pour le 135 soit un équivalent en Sony. Dans ce cas, le 24 240 serait vraiment que pour de la balade en famille.
    Mais avant de faire le saut, j'irai tester plus longuement ce Sony.

Merci encore pour les renseignements

Amicalement

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message

Loin de moi cette idée. Et c'est aussi une option que je regarde. J'ai en parallèle un RX100 1er du nom, et il est franchement bien en extérieur.

Actuellement j'utilise principalement 3 objectifs avec mon 5DII : le 24 IS, le 50 1,4 et le 135. Occasionnellement pour la balade, j'utilise soit le 24 105 soit le 17 40. Au final, je n'utilise que très rarement ton 70 200.

Pour le remplacement de mon 5DII, je songe de plus en plus à prendre un A7III avec un 16-35, un 50 et soit une bague pour le 135 soit un équivalent en Sony. Dans ce cas, le 24 240 serait vraiment que pour de la balade en famille.
    Mais avant de faire le saut, j'irai tester plus longuement ce Sony.

Merci encore pour les renseignements

Amicalement
    j’ai fait, grossièrement, cette bascule.
    A7III pour avoir un boîtier unique et polyvalent.
    Je pars à Londres bientôt avec un 20 Sony, 50 canon pour « tout » et j’me tâte à ramener le 135.
    Ms si que le 20mm sony et le 50, je gagne en compzcité et poids.
    Apres, je suis rarement au télé et Max a 135.
    j’avoue que si je trouve un zoom pas cher...pour du GAvou UGA.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Nébuleuses H alpha ...
    Par dobson8 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2015, 12h22
  2. Alpha Blondy
    Par ardeas dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2011, 17h44
  3. Alpha
    Par moab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2008, 10h19

Règles de messages